OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

Crash d'un Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Cours temps réel: 183,72  -1,69%

ray71 ray71
12/04/2015 11:27:20
0
Malgré ce tableau noir il faut tenir compte que des dizaines de milliers de vols ont lieu chaque jour dans le monde sans aucun problème et que ces accidents restent rares au vu du nombre d'avions en l'air, par comparaison on a beaucoup plus de chances d'avoir un accident en voiture.
Et sur terre dans tout ce qu'on fait il y a toujours un risque même aller se baigner,faire du ski, du vélo, monter sur un toit, sur une échelle etc....etc...
La plus part de ces crashs sont du a l'erreur humaine c'est ainsi l'homme est faillible.

Répondre
ray71 ray71
30/03/2015 15:34:41
0
Cette info date de quand ?

Répondre
jipes jipes
30/03/2015 12:26:36
1
angeloysse angeloysse
30/03/2015 11:25:15
0
j'ai entendu que maintenant les familles des victimes allaient être indemnisés mais ce qui est assez troublant est que personne ne sera indemnisés pareil c'est a dire selon sa situation social .

Répondre
Adriasto Adriasto
29/03/2015 11:41:31
1
Attention aux raccourcis tout de même, je ne pense pas qu'une compagnie aérienne prenne le risque de faire voler une personne qui n'en est pas capable. N'oubliez pas que les compagnies aériennes n'ont aucun intérêt à voir leurs avions s'écraser.

Visiblement, il y a eu des dysfonctionnements dans ce cas, mais il ne faut pas en faire en généralité.
L'augmentation des besoins en trafic aérien à probablement été plus rapide et plus forte que la formation des pilotes, certaines compagnies ont donc peut être été moins regardantes, malheureusement.

Il se sera comme souvent probablement difficile de connaitre le fin mot de cette tragédie.

Répondre
angeloysse angeloysse
26/03/2015 17:26:20
0
@Colet oui c'est vrai
mais pour les proches des victimes ils sont vivant mais ils sont a ramassé a la petite cuillère leurs cœur bat encore mais ils est mort .

ce copilote quel pourriture rien ni a fait pour qu'il change d'avis il a continuer c'est vraiment terrible

Répondre
agathe11 agathe11
26/03/2015 17:20:30
2
il semble que peu de personnes aient compris ce qu'il allait se passer sauf dans les dernières secondes (pas le temps de cogiter)
mais c'est terrible pour le pilote qui a du y mettre toute son énergie pour y arriver et a du s'en vouloir
mais cela serait arriver dans un autre vol certainement

Il parait que les secondes sont interminables lors d'un accident.............

Courage devant un tel geste? Je ne crois pas que cela soit suffisant, mais je soutiens

Répondre
colet colet
26/03/2015 17:02:06
1
dans ma jeunesse il étaient 3 dans le cockpit

Message complété le 26/03/2015 17:05:35 par son auteur.

il semble que peu de personnes aient compris ce qu'il allait se passer sauf dans les dernières secondes (pas le temps de cogiter)
mais c'est terrible pour le pilote qui a du y mettre toute son énergie pour y arriver et a du s'en vouloir
mais cela serait arriver dans un autre vol certainement

bref s'il voulait se suicider il n'avait pas à entraîner des innocents dont 2 bébés qui avaient leur vie devant eux.

courage à tous ceux qui sont dans le deuil

Répondre
angeloysse angeloysse
26/03/2015 15:55:17
1
je constate que le copilote n'a pas ouvert la porte blindé pour faire rentrer le commandant de bord qui a du s'absenté pour aller au toilette .

les concepteurs des avions sont mauvais mettre une porte blindé pour ne pas que des terroristes rentre dans le cockpit mais mette les chiottes a l'extérieur alors que celui ci doit être le plus sécurisé possible.

c'est vraiment incompréhensible vu la taille de l'avion .

sa me fait pensé au scandale des trains et quais de la Sncf .

Message complété le 26/03/2015 16:01:36 par son auteur.

sa ressemble a l'attentat du 11 septembre

Message complété le 26/03/2015 16:02:26 par son auteur.

quel tristesse

Répondre
realnogains realnogains
25/03/2015 18:16:15
1
Bonsoir .

Vu que depuis hier les journalistes invitent sur leurs plateaux X personnes dite compétente pour trouver ce qu'il y aurait pu se passer etc..

Un des Facteur de RISQUE Très important qu'ils ont tous oubliés ou volontairement oublier et qui est réclamé pour être corrigé par les pilotes et je crois pour le moment que rien n'a été réalisé pour modifier la (conception du passage des circuits de Climatisation qui passent entre autre dans les réacteurs et si un fuite d'huile hydraulique vient à entrer dans la dite CLIM et bien c'est très simple dans les cas les plus grave l'avion s'est écrasé)

Car les pilotes comme les personnes à bord sont intoxiqué ,les neurones fonctionne au ralenti /maux de tête /vertige / vomissement et de plus des séquelles neurologique reste souvent à VIE.

Des pilotes sont dans des fauteuils roulent etc..

Donc ils savent depuis longtemps qu'il faut modifier le passage de la CLIM (pour ne plus passer par les réacteurs )

DONC je tenais à soulever le problème car même le BEA fait le dos rond devant ce sujet très grave .

Bonne lecture ,moi je connais ça depuis longtemps (mais là comme personne ne soulève le sujet dans les Médias ,voilà c'est fait)

Des fumées d’huile de moteur contaminent l’air des cabines d’avion
Du TCP, un composant toxique d’huile de moteur, peut se retrouver dans le système de conditionnement d’air jusqu’à provoquer des malaises chez le personnel naviguant ou les passagers.

3% des pilotes de ligne présentent une dégradation de leurs performances physique et mentale du fait d’une exposition chronique à des neurotoxiques présents dans l’air respiré à bord de l’avion. Cette estimation inquiétante a été révélée par un rapport du Global Cabin Air Quality Executive. Mais pas de quoi alerter les dirigeants des compagnies, curieusement atones sur ce problème pourtant connu depuis plusieurs années. En 2007, le documentaire « Bienvenue à bord d’air toxique » donnait la parole à Tristan Loraine, un ancien pilote de British Airways, dénonçant cette situation. La même année, le Comittee on Toxicity sollicité par le gouvernement britannique rapportait qu’1% des vols présentaient un incident de fumée selon les pilotes. Les compagnies ont démenti en chiffrant à seulement 0.05% les vols réellement concernés.

Comment l’air des cabines d’avion peut-elle se retrouver contaminée avec des neurotoxiques ? Tout simplement parce qu’il est aspiré par les réacteurs. Ce bleed air est ensuite réchauffé et compressé avant d’être injecté dans le circuit de climatisation, puis à l’intérieur de l’avion. Mais parfois, du fait d’une certaine usure, d’un défaut de maintenance, d’une défaillance technique, de l’huile de moteur peut s’insinuer dans le système malgré les filtres. Or ces vapeurs contiennent des additifs capables d’intoxiquer ceux qui les respirent. Cette intoxication peut être ponctuelle, mais elle peut aussi être chronique. On parle de syndrome aérotoxique, bien qu’il ne soit pas officiellement reconnu.

Le Docteur Michel Mulder, médecin et ancien commandant de bord de la compagnie KLM affirme avoir créé une batterie de tests, dont des tests sanguins, permettant de mesurer le degré de dégradation des performances des pilotes et de prédire combien de temps ces derniers restent en capacité de voler selon leur degré d’exposition aux neurotoxiques inhalés.

En France, en 2012, la sénatrice UMP Colette Giudicelli interpellait la ministre des affaires sociales et de la santé de l’époque sur les potentiels d'intoxication des cabines d'avion du fait d'émanation d'huile moteur et notamment sur la présence de TCP dans le système de conditionnement d’air. Le ministère chargé des transports de la mer et de la pêche avait alors confirmé l’existence du risque, tout en rappelant que le personnel était formé aux protocoles de sécurité, notamment le port du masque à oxygène en cas de contamination de l’air par des vapeurs d’huile de moteurs. Enfin, d’après 2 études menées à bords de plusieurs appareils, dont des Boeing 757 et des BAE 146, il y a bien des « […] composés organiques volatils pouvant provenir de l’huile de moteur ou de cette huile pyrolisée mais en quantité très inférieure aux normes prévues. »

Malgré plusieurs témoignages de pilotes et les risques d’accident de vol, aucune mesure concrète ne semble être prise pour enrayer le phénomène et protéger l’air respiré dans les avions des vapeurs d’huile de moteur.
Par Audrey Loubens

Je précise que plusieurs AVIONS se sont écrasés et qu'il a été reconnu que c'était surement du a se problème (après écoute des boites noires ,avec les propos plus que bizarre tenu par les pilotes etc..)

bonne soirée (bien triste tout ça et le sujet à été soulevé depuis plus de 14 ans )

cordialement
@ plus

Message complété le 25/03/2015 18:22:52 par son auteur.

je m'excuse j'ai écrit sans relire je relève la plus grosse faute (fauteuils roulant)
je vous laisse les autres

Répondre
Adriasto Adriasto
24/03/2015 12:54:22
2
Condoléances aux familles ...

a ma connaissance, pas de crash airbus en 2014 (le mh370 est un boing, et l'autre a été abbatu. En Thaïlande, je ne connais pas le fabricant).

a noter ici c'est une compagnie low cost

Répondre
realnogains realnogains
24/03/2015 12:30:52
1
Merci pour la triste info. angeloysse

Moi qui dois prendre l'avion direction l'Espagne (je vais regarder qu'elle compagnie est concernée)

Souvent c'est la maintenance à bas prix plus pour certaines compagnie ,le manque de formation des pilotes sur AIRBUS et aussi la non prise en considération des demandes des pilotes pour un CHGT sur un type d'avion EX les sondes Pitot après le crach dU vol Air France départ du Brésil .

Il y a aussi bien trop d'électronique et quand elle tombe en rideau (les pilotes n'arrivent pas analyser toutes les alarmes qui remontent à ce moment là)

@ plus

Répondre
angeloysse angeloysse
24/03/2015 12:07:17
1
pour moi s'est assez curieux tout les crashs des avions airbus depuis 2014 .
j'ai l'impression qu'il doit avoir un défaut de fabrication sur les appareils .

Répondre
angeloysse angeloysse
24/03/2015 12:07:18
2

Un Airbus A320 de la compagnie allemande German Wings s'est écrasé en fin de matinée entre Digne-les-Bains et Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence.

L'appareil qui transportait 142 passagers et six membres d'équipage reliait la ville espagnole de Barcelone à Düsseldorf en Allemagne.

D'après les premières informations, l'avion se serait déclaré en état de détresse peu avant 11 heures et quelques minutes avant de s'écraser dans les Alpes.

La réaction boursière a été immédiate pour tous les titres du secteur. Airbus recule de 2 %, tout comme l'action Air France. Sur la bourse de Francfort, le titre Lufthansa (la compagnie qui opérait le vol), abandonne plus de 2,5 %.

Le dernier crash d'avion civil en France remonte à l'an 2000 quand un Concorde de la Compagnie Air France qui venait de décoller de Roissy était tombé sur un hôtel de Gonesse en région parisienne, faisant 203 victimes.

© www.abcbourse.com

Répondre

Forum de discussion Airbus

201504121127 463558

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs