Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@chadoux,
En ligne!!
Message complété le 22/04/2021 09:03:19 par son auteur.
On devrait préciser à chaque fois dans quel "temporalité" on se place cela éviterai, effectivement, bien des malentendus!
Message complété le 22/04/2021 10:17:21 par son auteur.
quelle
Répondre
|
Etant bien entendu que je suis toujours très, très court terme, j'essaie de suivre le cours au jour le jour à la Mn près.
Sinon, oui on ira à 30 et plus.
Ces précisions pour éviter tout malentendu
Répondre
|
Sur les 2 derniers posts, 2 conceptions pour regarder le même graphique:
- L'un, impulsif, regarde les "vaguelettes" de la marrée (court terme)
- Le second, plus patient, observe le changement de niveau d'eau (moyen terme)
Message complété le 22/04/2021 08:54:25 par son auteur.
Pardon: Marée
Répondre
|
bonjour
si pas de krach boursier général ça devrait rejoindre 33 (pas actionnaire)
Répondre
|
PARDON: grosse erreur de frappe ou de lecture :
RESISTANCE= 24,50€ et non 23,50 €
Bons trades à tous
Message complété le 22/04/2021 08:57:23 par son auteur.
J'ai l'ouverture fausse , mais je persiste, on est passé baissier
Répondre
|
Mauvaise nouvelle:
A priori la structure du graphe a changé. Aujourd'hui nous avons eu une hausse de 1,49 % mais je considère que c'est une mauvaise nouvelle !!!
Je pensai que le cours serait descendu très vite vers la KIJUN pour remonter en flèche après. Il n'en a rien été. On a musardé toute la journée pour remonter après 15h30. je crains que la dynamique haussière soit pour l'instant stoppée.
Eléments négatifs :
La MMP 8 est passée négative et baisse depuis 3 jours.
La MMP 13 est au dessus de la MMP8 et à 24,47 représente désormais une forte résistance.
VOLUMES: ce jour de hausse, ils sont plus faibles que lors de la baisse d'hier. C'est donc qu'on distribue
On a donc échoué et refusé d'un cheveu les 25,48 du FIBO 78,6 %.
La confirmation de ce changement de structure devrait se concrétiser demain si l'on bloque sur les niveaux 24,35 /24,41= MMP8 et 13.
La MA 8 est 24,50 et est > aux MMP 8 et 13. Or les MA sont la mémoire, le passé et elle servira désormais de résistance à la hausse.
Pour inverser la tendance baissière il faudra lorsqu'on touchera la KIJUN à 23,31 un fort rebond sachant qu'en mensuel on peut descendre à 23,15 même si pour l'instant le PB du mois est posé juste sur le haut du nuage.
En conclusion: les MMP 8 et 13 devrait empêcher la poursuite de la hausse dans l'immédiat.
Pour autant, on ne devrait pas descendre en dessous de 23,15 = linear 3 PB mensuelle si toutefois on ne rebondit pas sur la KIJUN à 23,31.
Donc baisse vers 23,31 / 23,15 avec une résistance à 23, 50.
AMHA.
Répondre
|
C'est long, c'est long, on s'ennuie:
Pendant qu'ils gagnent du temps en faisant cette lente descente contrôlée au frein à main à l'allure d'un escargot; nous on perd notre temps.
Eux ! ils gagnent néanmoins de l'argent; nous on en perd pas, mais on en gagne pas non plus. Condamnés à attendre 15 h 30 et Wall street où ils décideront sans doute de lâcher un peu le frein à main !
Mais à ce train d'escargot, va nous falloir 2 ou 3 jours pour rejoindre la Kijun à 23,30.
Répondre
|
Pardon, je ne pense pas que pour l'instant on va monter au pivot + 1 à 24,58.
Pour descendre, je pense que l'on va suivre la pente de la MMP 34 high 15 MN.
Donc musarder! Le temps, le temps ! c'est de l'argent !
Répondre
|
Bonjour la file:
La partie qui consiste à vendre du temps va durer encore un peu.
Pour bien faire, faut descendre vers la Kijun à 23,31, mais pour l'instant le concept niveau n'est pas prioritaire. En effet, pour encaisser la prime temps, il faut baisser lentement, que du temps s'écoule, que ça dure un peu; mais RDV vers 23,31 ! Quand ? Le temps que le delta prime soit écoulé...s'il faut on montera sur le pivot 24,58, puis on redescendra....
Bons trades à tous, y compris à Invectus : j'ai toutes les raisons de lui en vouloir, mais je ne suis pas chien !
Répondre
|
And the winner is ...
Chatdoux : 1
GS, Jefferies, JP Morgan, Kepler, UBS, Oddo : 0
Répondre
|
@invectus:
"ha ha un trader hors pair ce chat!!°
1.5% de variatiin et hop il quitte le navire!!!
Mdr
Je plains ceux qui suive ses avis..."
Je ne t'avais rien demandé !
- 4 % tout rond = 4% dans ma poche.
Et comme je suis magnanime, j'espère pour toi que tu m'auras copié !
Répondre
|
@Jire:
Voui, mais c'est pas encore gagné; loin de là! Disons qu'au tennis j'aurais marqué un avantage mais pas le set!
Comme le CAC s'enrhume aussi, j'espère que je ferai jeu, set et match !
Pour moi, ça voudra dire qu'après 30 ans de recherches, si je réussis à anticiper des coups comme ça, je commence à m'améliorer...mais attention aux excès de confiance. Toujours douter! douter! douter !
Répondre
|
Wall Street t'a donné un coup de pouce :)
Répondre
|
@Jire:
Merci pour tes encouragements. Mais le point est loin d'être fait !
Une petite partie de la réponse dès demain. Mais j'y crois !
En weekly, pour l'instant c'est dur, mais j'ai juste! Le 2H et le 4 H sont de mon côté aussi. Me faut confirmer l'ensemble avec le DAYLI ou la MMP 8 est encore > à la MMP 13, mais l'écart est minime....
Et de toute façon, si nécessaire je me rachèterai à temps pour ne pas y laisser trop de plumes.
Message complété le 19/04/2021 22:17:45 par son auteur.
Et puis, n'en déplaise au doigt mouillé, roi du pifomètre, j'ai déjà les -1,80 % d'aujourd'hui in the pocket ! YES!
En ce moment, c'est pas facile de piger la structure car comment dire? Ils font monter en crabe d'où une contradiction entre l'apparence du DAYLI d'une part et celle des 2h, 4h et weekly d'autre part.
Comme dit JCP sont forts! très forts!
Répondre
|
@Chatdoux, les changements de recommandations sont aussi publiées sur ZB ou Les Echos-Investir par exemple. Ici, dernièrement, elles se suivent et se ressemblent alors il faut des sacrées cojones pour être contrarien mais pourquoi pas et le point serait quasi parfait 👍 Et comme disait l'autre : " A times a-changin' ", les MP pour débuter 2021, c'était écrit.
Répondre
|
@JD1976
Merci beaucoup; je n'avais pas réalisé que c'était BFM. Excuse moi!
Répondre
|
@JD1976:
Bonsoir, par pure curiosité et pour l'avenir est-il possible d'avoir le lien qui mène à ces notes d'analystes. Merci.
Sinon je ne suis pas d'accord sur le timing de goldman Sachs.
A 08: 36 ce matin, ils annoncent un objectif à 30€ / 32 €.
Ce soir à 17h35 = 24,77 = -1,80 %.
Pour moi, leur conseil est" piègeux " en timing car à l'ouverture ce matin on était à 0,10 € du FIBO HEBDO 78,6% qui est à 25,48. Ce soir on en est à 0,71 €.
Problème: le graphe 20 DAYS 2 H ne peut plus y aller pour l'instant.
Le temps, c'est de l'argent et il faut en avoir beaucoup, beaucoup pour assumer une vente de couverture de call ou de put. D'où une baisse lente et orchestrée pour encaisser les primes du delta, faire en sorte que l'on descende dans un premier temps pour remonter plus tard à fond la caisse le jour où leur plancher aura été touché.
C'est mon hypothèse, mais je vous avoue qu'il faut la jouer serrée. C'est pourquoi, j'envisage la possibilité, l'éventualité d'un rachat stop de précaution au cas où, mais je ne le passerai qu'au vu de conditions de marché à venir.
Pour l'instant suis
Répondre
|
AMHA: on ira à 30 €, mais pas tout de suite
Répondre
|
Aujourd'hui à 08:36
Le point du 19 avril sur les notes d'analystes
(BFM Bourse) - ArcelorMittal (cours de clôture vendredi 25,22 euros): Goldman Sachs relève son objectif de cours de 30 à 32 euros et réitère l'achat.
Répondre
|
-1,80 %
OBJECTIF environ 23,20/23,30 à peu près - 6%
FIBO HEBDO 78,6 % à 25,48
Rachat stop 25,50/55
AMHA
Message complété le 19/04/2021 17:50:57 par son auteur.
PARDON erreur de signe : c'est un bien sûr aujourd'hui et non pas un
puisqu'aujourd'hui c'était Lundi weekly
et qu'on doit aller visiter les 23,30 avant les prochaines 3 sorcières.
Répondre
|
Forum de discussion Arcelor Mittal
202104220902 443465