Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
TDM: der 31.43
Setup haussier countdown 10 réussi vendredi. Sachant que le countdown 8 date du 22/09/25 à 30.11; il y a toute la place pour monter au countdown 13 en 3 jours supplémentaires de hausse vers le record 33.33£.
Cela nous mène au mercredi 1 OCTOBRE. Après faudra voir, mais au vu du CAC et aussi que les arbres ne montent pas au ciel, ce sera dur dur/dur d'enchaîner sur un nouveau setup haussier.
Sinon, au vu de la forme du setup actuel et de ses countdowns on pourra avoir après le countdown 13 une consolidation qui accompagnera la baisse du CAC et pourrait ramener MT vers 27.13
Conclusion: hausse jusqu'au 30/09/25 à peu près sûre voire garantie; Au delà ???? Faudra voir.....
Répondre
|
Je pense que le graph parle de lui même
Répondre
|
L'Europe pourrait taxer l'acier chinois
Par Jean-Baptiste André Publié le 26/09/2025 à 10h39
(Boursier.com) — ArcelorMittal surperforme le marché en matinée avec une action qui avance de 2,5% à 31,4 euros après avoir pris jusqu'à 5% en début de séance. Selon le quotidien économique allemand 'Handelsblatt', citant de hauts responsables à Bruxelles, la Commission européenne prévoit d'imposer des droits de douane de 25% à 50% sur l'acier chinois et les produits connexes dans les prochaines semaines. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, avait déclaré plus tôt ce mois-ci qu'elle proposerait une nouvelle méthode pour limiter les importations d'acier afin de protéger les producteurs européens. Selon elle, la surcapacité mondiale pèse sur les marges et complique la capacité de l'industrie sidérurgique européenne à investir dans la décarbonation.
Elle a ajouté que la Commission proposerait un nouvel instrument commercial à long terme pour succéder aux mesures de sauvegarde de l'acier qui arrivent à expiration. Selon les règles du commerce international, le bloc ne peut pas prolonger les mesures de sauvegarde existantes au-delà de la mi-2026.
Répondre
|
En regardant par curiosité le graphique sur 15 ans, à l'instant, je me suis fait la même réflexion.
Une si longue phase d'accumulation pourrait être suivie d'une nouvelle séquence.
A suivre.
Répondre
|
Je persiste et signe
cette longue phase d'accumulation ne pourra pas rester sans suite
Répondre
|
Les résultas arrivent..
vont-ils servir à continuer la dynamique haussière crée depuis 1an pour enfin déborder cette méga résistance des ~30.50€ ?
Cela peut devenir un beau parcours pour le second semestre 2025
Répondre
|
"Depuis 2020, le nombre de titres en circulation a diminué de 38%. Cela contribue à revaloriser de manière naturelle le résultat net par action."
Par quel processus ?
Répondre
|
ArcelorMittal : des atouts structurels
27/05/2025
Des points à retenir...
Environnement. ArcelorMittal navigue dans un environnement actuel caractérisé par une faible demande et des prix sous pression. De plus, les aciéristes chinois sont confrontés à une demande locale en berne ce qui les conduit à exporter à bas prix leur production dans le reste du monde. Mais grâce aux mesures prises pour réduire le point mort, les résultats d'ArcelorMittal s'avèrent plus résilients qu'auparavant. Le groupe est ainsi resté bénéficiaire en 2024 avec un résultat net de 2,3 Milliards de Dollars. Il en a profité pour continuer à réduire son endettement qui ne représentait plus que 0,7 fois l'Ebitda en fin d'exercice...
Actionaires. ArcelorMittal se montre également très soucieux du sort de ses détenteurs de parts, dont la famille Mittal au premier chef qui détient 40% du capital. Un gros programme de rachat d'actions est en place. Depuis 2020, le nombre de titres en circulation a diminué de 38%. Cela contribue à revaloriser de manière naturelle le résultat net par action... Le géant de l'acier poursuit aussi ses investissements en construisant de nouvelles usines dans les pays émergents. Il a aussi acheté 28,4% de Vallourec, une première étape qui pourrait déboucher à terme sur une prise de contrôle du producteur de tubes désormais sorti des difficultés.
Consommation. Après une publication solide sur les trois premiers mois de 2025, ArcelorMittal prévoit une amélioration sur le second trimestre portée notamment par la progression des volumes en Inde et au Brésil. A terme, la consommation d'acier en Europe devrait se redresser alimentée par le plan d'infrastructures voté en Allemagne et la hausse des dépenses d'armement... Ces différents éléments nous conduisent à maintenir un avis favorable sur le numéro 1 mondial du secteur qui présente une valorisation abordable.
Répondre
|
ARCELORMITTAL : CONFIRME SON INTENTION D'INVESTIR 1,2 MILLIARD D'EUROS À DUNKERQUE
15/05/2025
ArcelorMittal compte bien investir dans un premier four électrique, sur son site de Dunkerque, pour un montant d'environ 1,2 milliard d'euros. Cet investissement, avec ceux récemment annoncés - 254 millions d'euros à Dunkerque (Nord) et 53 millions d'euros à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) - ainsi que la nouvelle unité de production à venir d'ici la fin de l'année sur le site de Mardyck (Nord) - 500 ME - aboutit à un total de 2 milliards d'euros, ce qui démontre la détermination d'ArcelorMittal à maintenir une industrie de l'acier dynamique et durable en France, souligne le groupe.
Avec le Plan d'action européen pour l'Acier et les Métaux annoncé en mars dernier, ArcelorMittal se dit confiant dans le fait que la Commission européenne puisse mettre en place prochainement des mécanismes efficaces de défense commerciale et d'ajustement carbone aux frontières.
Répondre
|
résultats arcelor mittal
ArcelorMittal a récemment annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2025. L'entreprise a enregistré un bénéfice opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 1,58 milliard de dollars, dépassant les prévisions des analystes qui étaient de 1,55 milliard de dollars. Ces résultats ont été soutenus par de bonnes performances au Liberia1.
En parallèle, ArcelorMittal fait face à des défis en Europe, notamment une crise de compétitivité de l'acier, ce qui a conduit à l'annonce de suppressions de postes dans sept sites industriels en France.
__________________________________________________________________________________________________________________________
DER 26.36 soit + 0.15 %
TDM: on est dans un setup haussier; countdown 3 réussi hier...
CONCLUSION: avec ces résultats surprises, une hausse modérée pourrait se poursuivre mais il sera difficile de dépasser 27.26 soit + 3.3 %.
Simple avis! j'ai soldé ma position un peu tôt Lundi à 26.32
Bons trades à tous
Répondre
|
Pour moi, c'est encore trop tôt..
faut laisser couler ...
c'est pas impossible d'aller jusqu'à la Mm200
le gap va être déterminant
Répondre
|
MAJ
MM 100 : 25.20
cela nous donne 5 à 38,95
Répondre
|
Moins d'1 € du R 5
Répondre
|
Bien vu LBWB pour les 31.90
Après les 33 elle devrait encore monter ?
Merci de ton analyse
Répondre
|
Pour faire plaisir à MS
une petite conso (le CAC est tout proche de son + haut historique)
2 décomptes Bull
le bleu en décalage de vague
Message complété le 05/03/2025 11:40:40 par son auteur.
Décomptes invalidés nouveau plus haut
Répondre
|
Le titre baisse, MS juge le rebond exagéré
Aujourd'hui à 11:30
(CercleFinance.com) - L'action ArcelorMittal navigue à contre-courant des marchés boursiers européens ce vendredi et signe un net repli après que Morgan Stanley a dégradé la valeur, dont il estime le récent rebond exagéré.
Dans une note, Morgan Stanley estime que le mouvement de revalorisation qui a porté le titre ces dernières semaines, sur fond d'espoirs d'accord de paix en Ukraine, est allé trop loin.
'Le groupe est perçu comme un bénéficiaire direct d'une éventuelle reconstruction de l'Ukraine en raison de sa large empreinte industrielle dans le pays', rappelle le bureau d'études.
'Malgré tout, sa revalorisation en Bourse semble disproportionnées en comparaison de l'impact sur ses bénéfices d'une remontée des livraisons en provenance d'Ukraine (de l'ordre de 400 millions de dollars)', estime-t-il.
Les analystes abaissent en conséquence leur recommandation à 'pondération en ligne' contre 'surpondérer' jusqu'ici, tout en maintenant leur objectif de cours de 29,8 euros.
La valeur a bondi de plus de 30% depuis le 9 janvier, non seulement à la faveur d'espoirs entourant une possible résolution du conflit ukrainien, mais aussi en raison de solides résultats annuels, ArcelorMittal ayant déclaré envisager une hausse de la demande mondiale d'acier en 2025.
Répondre
|
ArcelorMittal est sous pression en ce début de semaine avec une action qui cède 2,8% à 26,6 euros.
L'aciériste est attaqué après les dernières déclarations du président Donald Trump. Le locataire de la Maison Blanche a indiqué qu'il allait imposer des tarifs douaniers supplémentaires de 25% sur toutes les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis. Il a également indiqué qu'il annoncerait des tarifs réciproques cette semaine sur les pays qui taxent les importations américaines... De quoi amplifier les pressions commerciales qu'il a promises depuis son retour au pouvoir le mois dernier. L'Union européenne va d'ailleurs répondre à ces droits de douane afin de protéger les intérêts du bloc, a déclaré ce matin la Commission européenne, ajoutant cependant qu'aucune mesure ne serait prise avant d'avoir des éclaircissements détaillés ou écrits sur ce dossier.
Répondre
|
LBWB:
Bien vue /analysé:
Voire tes posts du 3/1/2025, le 6/1/2025 et le 8/1/2025
Aujourd'hui on est sur le 27,45 euro comme cours pour Arcelor Mittal
Félicitations ! et merci pour tes analyses
Répondre
|
Objectif fait
Répondre
|
attention
Répondre
|
Forum de discussion Arcelor Mittal
202509281254 443465