(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé jeudi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 63 euros sur Danone au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre ayant montré selon lui une 'accélération plus forte que prévu' de la croissance du groupe.
Le bureau d'études souligne que Danone a réitéré ses prévisions pour l'exercice 2014, même si l'équipe de direction a reconnu que les objectifs annuels ne seraient pas faciles à atteindre au vu du ralentissement de certains marchés.
Pour l'analyste, le groupe agroalimentaire est désormais bien positionné pour le raffermissement de la croissance et des marges qu'il attend à partir de l'exercice 2015.
Morgan Stanley salue en particulier l'accélération marquée de la croissance de la branche de nutrition infantile lors du trimestre écoulé, notamment sous l'impulsion de l'Asie.
Le bureau d'études ajoute qu'il est encore un peu tôt pour évoquer un redressement en Chine, mais souligne que la stratégie de Danone consistant à établir une 'super marque' dans le pays via Internet et des réseaux de distribution spécialisés commence à porter ses fruits.