(CercleFinance.com) - Suite à la publication trimestrielle de Vinci, UBS a décidé d'abaisser son objectif de cours sur le titre, de 63 à 58 euros, tout en maintenant un conseil d''achat'.
Bien qu'il considère comme décevante la révision à la baisse des objectifs annuels du groupe, le broker estime que l'action offre malgré tout du potentiel après la chute de vendredi.
Sa prévision d'Ebitda pour 2015 est abaissée de 10% afin de prendre en compte un scénario plus pessimiste sur la France. A cela s'ajoute un taux d'imposition anticipé en hausse à 36%-37% ce qui a conduit le broker à réduire ses prévisions de bénéfice par action de 10% pour 2015.
Le courtier juge la nette baisse des dépenses publiques au deuxième trimestre en France préoccupante, sachant que 30% de la branche de construction y est exposée.
Cependant, avec 60% de la valeur intrinsèque de l'action qui découle des concessions (non affectées par les problèmes en France et la perte exceptionnelle de 100 millions d'euros au Royaume-Uni), UBS explique rester confiant sur le titre.