Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Cours enregistré à 48.63 €
Situation graphique en dégradation pour le champion des champions en profits du Cac 40 . Le cours a traversé le nuage qui n' est plus haussier , la Lagging Span reste au dessus du nuage qui est très fin à cet endroit pour être traverser .
Support actuel à 48 € , résistance actuelle le fibo des 61.8 % à 49.12 € , la MM200 rouge haussière reste support en revanche le RSI 21 est en zone verte celle de la baisse .
Répondre
|
@tirelire
“… qui gave les actionnaires… “ ?
Rendement après prélèvement PFU… bien moins, mais alors bien moins que l’inflation.
Tu te gaves de pas grand chose 😜😜😜
Au cours de l’action c’est à peine 3,5% net. Mieux que le livret A ou l’assurance-vie mais un peu plus risqué aussi, non ?
Répondre
|
Total quitte un projet pétrolier russe dont il détient 20%
TotalEnergies 🇫🇷a accepté de transférer sa participation dans le champ pétrolier russe🇷🇺 de Kharyaga au producteur public russe Zarubezhneft, a déclaré la société à Reuters. Une décision qui s’inscrit dans son programme de retrait de Russie, lié aux sanctions occidentales.
Le transfert de sa participation de 20% «est soumis à l'approbation des autorités russes», a-t-elle noté.
Outre ce projet, l’entreprise détient des parts dans d’autres projets russes comme TerNefteGaz (49%), Yamal LNG (20%), Novatek (19,4%) et dans Arctic LNG 2 (10%).
Début mars, TotalEnergies a annoncé cesser ❌d'acheter du pétrole et des produits pétroliers à la Russie, d’investir dans ses projets russes et de suspendre progressivement ses activités dans le pays «quelles que soient les conséquences». Début juin, le groupe français a déjà enregistré 4,1 milliards de $ de déficits d’actifs.
Répondre
|
Cours enregistré à 49.53 € en très fort rebond
L' empilage des Milliards d' € de profit a fait son oeuvre facilité par les cours du pétrole , très peu d' impôts sont payés par ce VOLEUR qui donne des miettes aux automobilistes mais qui gave les actionnaires .
Côté graphique , la MM200 rouge fait preuve de support auquel faut ajouter à 48.05 € un premier Pla de SSB , toujours pas de TWIST de Nuage actuellement , je guette çà de près . Le cours vient d' enchainer le 3 éme jour sous le nuage et cela veut dire quelque chose .
Marquage de près de cette valeur qui reste encore en tendance haussière dans le canal haussier vert .
Malgré le rebond du jour , le RSI 21 reste en zone verte celle de la baisse .
Répondre
|
0.62 pour cent sont vendus à découvert
Quand pensez-vous
Répondre
|
Encore une fois le titre est complètement balloté entre l'Analyse Fondamentale micro (Résultats, Perspectives internes, ...), l'Analyse économique globale du secteur pétrolier (avec des prévisions totalement divergentes allant d'un futur du baril à 60 dollars pour certains jusqu'à 280 dollars pour d'autres, et l'Analyse graphique qui semble pencher pour une inversion de tendance avec une baisse à venir.
Je suis seulement certain d'une chose, c'est que s'il y a une baisse sensible sur les 42 euros ou même plus bas il faudra engranger et renforcer encore si la baisse va plus loin. L'accident subi lors de la crise du COVID a été un bon exemple.
Mais c'est vrai que les variations dans un sens ou dans l'autre pourraient être difficiles à prévoir dans l'immédiat.
Répondre
|
J'accepte volontiers le verre de bourbon, j'apprecie votre capacité à jouer du running gag :)
Répondre
|
@luncyan
Étrange mon jeune ami que vous n’y voyez pas un coup des boomers…
Répondre
|
Ben le brent, il n'y a rien de bizarre, voir mon graphique sur la.file dédié
Répondre
|
Cà va moins fort
Répondre
|
TotalE chute de 10% en deux jours pour une entreprise qui va sortir des résultats au top dans qq jours…
Bizarre vous avez dit bizarre ?
Répondre
|
Cours enregistré à 47.25 $
Voyez la baisse se poursuit , confirme mon analyse .
Je vais revenir avec le graphique .
Répondre
|
https://www.abcbourse.com/forums/msg794527_total-le-champ-du-cygne-
Fais tes analyses sur le cours en dollar, Total fait 100% de ses recettes en dollar et 20% de ses coûts seulement sont en euro
Répondre
|
Cours enregistré à 49.06 €
Surveillance graphique accrue de cette société.
Tendance haussière canalisée verte mais forte présomption de Flag Baisier ( le petit canal haussier rouge ), d' autant plus que le cours a traversé le nuage ( 1er jour , il en faut 3 pour valider la traverser
Précision : si le flag baissier se vérifie alors la sortie baissière du canal haussier deviendrait effective , mieux encore le cours de Total est rentré par le haut dans le canal si la logique est respectée alors la sortie sera vers le bas confirmant au passage le Flag baissier .
Aussi surprenant que cela est il d' imaginé : l' essoufflement haussier serait bien en marche . Affaire à suivre ...
RSI 21 rentré en zone verte celle de la tendance baissière . Un objectif à 42 € n' est pas inenvisageable
Résistance à 52.40 €
Répondre
|
Cours enregistré à 49.245 €
Toujours pas de graphique , patience , pensez et relisez ma dernière analyse .
Cà sent quelque chose !
Répondre
|
Cours enregistré à 50.56 €
Information graphique ré ajusté , résistance majeure daily modifiée passant de 52.30 précédemment à 52.40 € mais mieux encore
Pla de Kijun daily situé à 52.46 € .
C' est ce niveau qui est à surveiller .
L' évolution du nuage est aussi à surveiller .
J' y reviendrais avec le graphique .
le haut de cycle boursier a bien été effectué le 9 juin dernier à 57.41 € quant au haut de cycle économique il se serait produit hier 4 juillet à 52.43 € , nous sommes bien dans le schéma haut de cycle boursier ayant précédé le haut de cycle économique .
Le secteur pétrole , gaz , charbon étant le dernier à se retourner
Répondre
|
Cours enregistré à 50.57 €
Juste cette information graphique : résistance majeure identifiée à 52.30 € , c' est très important pour la suite
Répondre
|
Pendant que les Français payent leur essence 2€ le litre, Patrick Pouyanné, PDG de Total, s'augmente de 52%. Est-ce que Le Maire, Borne ou Macron ont levé le petit doigt ? Non, ce sont des fauves face aux citoyens et des carpettes face aux multinationales.
Il n’y a qu’un mot : c’est minable.
Répondre
|
Anjou49
« « et je préfère recevoir les dividendes que de voir les bénéfices s’évaporer dans le sable d’un gouvernement qui dilapide. Bon d’accord c’est un peu (beaucoup) égoïste mais c’est le jeu. » »
Ben ouais, quoi ….
On est ouvrier , fonctionnaire, commerçant, entreprise multinationale, …..c’est pour quoi ?
Réponse : pour gagner du fric.
Alors, pourquoi ce serait différent en tant qu’actionnaire ? Voire même simple épargnant sur Livret A .
En raison de quel principe il serait égoïste de gagner sa croûte ?
Répondre
|
@moicmoi
D’accord avec toi : mordre peut-être pas mais mordiller. 🐕🐕🐕
Je trouve simplement que beaucoup de monde (médias - politiques - écologistes) ont pris TOTALEnergie en grippe alors que cette entreprise ne fait que répondre aux besoins. Si en plus faire du bénéfice est possible, c’est l’idée même de toutes sociétés capitaliste, où est le problème ?
Il s’avère que je suis actionnaire de TOTAL depuis 2003 et je préfère recevoir les dividendes que de voir les bénéfices s’évaporer dans le sable d’un gouvernement qui dilapide. Bon d’accord c’est un peu (beaucoup) égoïste mais c’est le jeu.
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202207121152 419375