OK
Accueil > Communauté > Forum Memscap

Sortie de fanion ?

Cours temps réel: 4,01  -2,20%

nosil35 nosil35
16/09/2014 16:28:03
0
La hausse est finie.
La MACD s'est infléchie et est proche de recroiser son signal à la baisse.
Le momentum a brutalement décroché cette semaine et suis l'évolution du sto depuis quelques jours.
Le chandelier en forme de toupie (la journée n'est pas finie, donc ca peut changer) en tout cas plaide pour une variation importante du cours et potentiellement un retournement.
Je suis en MV je ne vends pas.
Mais pour ceux qui sont en PV, c'est surement le moment.
Malgré l’essor des mems dans les objets connectés, les téléphones, les tablettes, memescap n'est pas positionné sur ces marchés qui réclament des productions de fort volume (et faibles marges) et n'en profite pas directement.
Mis à part l'amélioration de la marge, je ne vois guère de driver encourageant sur le MT.

Message complété le 16/09/2014 16:53:57 par son auteur.

One more thing (: la cours est sorti du canal ascendant dans lequel il est entré mi aout.

Répondre
nosil35 nosil35
28/08/2014 14:05:03
0
Le graph

Message complété le 28/08/2014 14:05:42 par son auteur.

J'ai également fait apparaitre ROB et SOH en rouge pour visualiser les niveaux majeurs.

Répondre
fipuaa fipuaa
14/08/2014 10:56:01
0
salut

il va se passer quelque chose ces prochains temps vu comme le cours est coincé!
en hebdo donc, ça vient étayer ta vue CT

SIMPLE AVIS PERSO ET NON...

Répondre
nosil35 nosil35
14/08/2014 10:29:58
0
Les cours sont bien revenu sur la fibo 38,2 (et non 23,6 j'espere que vous aviez rectifié), comme
il était à craindre.
Le MACD croise enfin sa ligne de signal pour entamer une phase de hausse sans grands catalyseurs financiers. Le CA reste désespérément plat et il faudra une forte amélioration des résultats pour débloquer le cours et pouvoir enfin envisager plus pour l'entreprise comme pour son cours.
Sur le plan technique, nous en haut du canal descendant dans lequel le cours est entré depuis début juin, après un rebond sur la fibo 38,2.
Le débordement du canal signifierait un retour sur la fibo 50 qui coincide avec la MM200.
Dans ce cas, une oscillation plus marquée à la hausse pourrait nous ramener sur la fibo supérieure, avec un timeframe de l'ordre de 2 mois.
Etant donné l'absence de catalyseur ce scénario sera très dépendant de la santé du CAC par ailleurs.
Voila pour cette mise à jour que j'ai tardé à faire pour cause de congés.
Humble avis, cela va de soit.

Répondre
nosil35 nosil35
27/06/2014 11:35:31
0
Un retour sur la fibo 50 (et la MM200) me parait inévitable à présent dans l'attente des résultats du S1 vers fin juillet.
L'oblique supérieure du fanion est maintenant support.

Répondre
nosil35 nosil35
16/06/2014 11:57:31
0
Memscap va t-elle sortir de sa léthargie ?
Deux GAP ont été ouverts et refermés depuis le début du mois de juin.
Le premier est certainement un gap de rupture.
Une ligne de résistance à 1,96 tout au long de la semaine dernière et la formation d'un fanion se matérialise.
Aujourd'hui, un avalement haussier par un maribozu semble confirmer la bonne tenue du titre en juin et la sortie par le haut du fanion.
Le MACD est en territoire positif, supérieur à son signal et toujours en hausse.
De même pour le RSI et le STO qui reste néanmoins un peu faiblard.
Reste le momentum qui bat de l'aile mais qui s'il retrouve un peu de couleur pourrait entrainer le titre à la hausse.
Le cours est en dessous de sa fibo 38,2 (sur la base du plus bas de nov 2011 et du plus haut de janv 2013).
Si le fanion et sa sortie est confirmé, j'attends une poussée vers 2,3 au niveau de la fibo supérieure.
Les prochaines annonces de résultats sont fin juillet.
Ce commentaire n'est pas un conseil d'achat ou de vente.

Message complété le 16/06/2014 17:38:13 par son auteur.

Le marubozu n'a pas tenu et le cours s'en replié à l'interieur du fanion.
Tout cela dans de très faibles volumes ...
La ligne de résistance de 1,96 a encore été touchée et coïncide avec la MM7.

Répondre

Forum de discussion Memscap

201409161628 415974

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs