Niveaux ratios le titre se traite sur les mm niveaux que sa moyenne historique. alors que le profil a drastiquement changé. +40% au niveau des marges versus années 2000. les volumes étaient à un pt bas en 2013 et ce groupe largement diversifié mais solidement implanté en Europe en fait un acteur de taille au vu d'un rebond.
De fait, il dispose d'un levier supplémentaire pour doper son CA en la matiere des cours des raw materials.En effet, nous sommes en bas de cycle pr les matieres premieres et Michelin a toujours su plus que repercuter les hausses sur le consommateur. Les marges sont donc ammennées à s'améliorer.
Bien que les expo aux pays émergents soient desormais redoutés, le Latam reste un enjeu de taille pour Michelin >1/4 du CA. Les produits de spé à hautes marges sont amenées à exploser au cours des prochaines années.
La perf opérationnelle etait le sujet phare de l'ID avec l'amélioration des FCF, le changement de profil fianncier graduel et bien sur le "prift warning" sur les pneus miniers qui ont précipité le titre sans grande raison au vue des perspectives de ce segment. Qui dit amélioration des FCF et du profil financier dit augmentation des BPA sur les périodes à venir.
L'autre sujet phare etait l'oultook reluisant sur le MT faisant de ce dossier une véritable valeur de croissance (on se croirait presque sur le secteur des semi-doncuteurs/telecom)
La perf boursiere absolue en YTD est minime comparée au secteur.