OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot : " le Lion va sortir ses griffes " - Page 8

Cours temps réel: 8,649  4,37%

wisky3968 wisky3968
17/05/2013 10:51:19
0
pas du tout , constructeur auto puis rang 1 ( Valeo, faurecia, TRW, ...) puis rang 2

Répondre
wisky3968 wisky3968
17/05/2013 10:50:23
0
pour rester dans l'analyse technique , on franchit avec fore la résistance des 6,6 qui faisait obstacle depuis janvier, encore une résistance à 7 avec pull back possible à 6,6 avant un retour vers les 8,5 euros ...

Répondre
wisky3968 wisky3968
17/05/2013 10:43:19
0
pour ma part je bosse dans le secteur auto ( rang 2 pour les initiés ) et je fournie tous les grands équipementiers dans le monde en composant de base , à part quelque difficultés en Europe , malgré tout en croissance sur l'ensemble de nos marchés .. allez comprendre

Répondre
wisky3968 wisky3968
17/05/2013 10:34:08
0
je pense que d'une manière générale vous ne pensez qu'au marché européen qui n'est qu'une partie de l'activité des constructeurs auto ...

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2013 16:14:25
0
Il faut absolument franchir la zone actuelle comprise entre 6.50 et 6.60 euros pour valider une étape supplémentaire dans la poursuite de la hausse .
Depuis janvier dernier , cette zone 6.50 - 6.60 a fait résistance à maintes reprises mais cette fois au vue du franchissement à la hausse de la MM200 et le futur croisement MM200 par MM50 , il semble que cette fois le franchissement soit le bon.
On conservera les positions en cours si vous êtes en possession d' actions, si vous voulez entrer faudra attendre le franchissement définitif des 6.60 en ayant quitté cette zone.
En revanche tout nouvel échec invaliderait la tendance haussière en passant neutre .

Répondre
abstrus abstrus
28/01/2013 21:45:52
0
28 Janvier 2013: +2,70%

Réveil ou cauchemar ?

Répondre
Biroubul Biroubul
21/12/2012 15:29:24
0
ok et bravo pour les graphes et les analyses postés, c'est très instructif pour le béotien que je suis.

Répondre
Biroubul Biroubul
21/12/2012 15:02:04
0
Bonjour

Si on comble ce gap et donc qu'on invalide la figure, est-ce que cela remettrait en cause la tendance haussière ?

Répondre
ternox ternox
21/12/2012 09:26:19
0
Bonjour à tous,

Sur ce point précis de la dévalorisation du diesel, j'y vois plutôt une opportunité d'emploi et de refonte du système de production des moteurs.

Certes nos constructeurs sont champions du diesel (privilégié jusqu'alors par l'Etat), mais à la manière du durcissement des normes dans la bâtiment, ce revirement vers l'essence ne peut qu'être bénéfique pour l'emploi (besoin de formation, repenser les chaînes de prod, revoir le design des moteurs et des culasses ...), sans compter la cagnotte à gagner pour l'état.

La prime à la casse fait que les véhicules sont assez récents, donc les ménages supporterons biens quelques années encore un diesel cher...

Enfin, je viens de me décider pour un moteur essence Ecoboost( 1L, 100ch) de Ford (non, ne me huez pas svp), tout cela pour dire que des solutions existent déjà sur le marché.
Les concepteurs de moteurs et de culasses français sont déjà au travail sur ce domaine.

L'inconnue : Peugeot pourra-t'il faire l'effort de se tourner vers l'essence, je ne me fais pas trop de soucis. (avis personnel)

Mon post s'éloigne un peu de la tasse avec anse n'est ce pas ? Bon en tout cas, j'ai pris le train à 4.85 et je pense attendre un peu avant de revendre. Je n'ai pas de turbo ou autre, je verrai à moyen terme. Quand on voit qu'entre le plus haut et le plus bas il y a un rapport de 14, je me contenterai de 7 !

A bientôt, et bonnes fêtes !
Ternox

Répondre
wisky3968 wisky3968
12/12/2012 14:25:58
0
j en suis , je suis vos analyses en les confrontant modestement aux miennes et qd je concorde je me lance .
encore merci car je fais mes classes ...

Répondre
ChZurier ChZurier
18/11/2012 08:56:31
0
fourchette, poile .... manque plus qu'un couteau !!!

Roubesh, Tirelire ... merci pour vos graphes, d'autant plus que j'en fait pas ..

travaillant un intraday, j'ai UG dans le collimateur depuis qq jrs ..

Bon dimanche à tous

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/11/2012 16:23:27
0
Si tu prends le graph d' air france , tu verras le changement de polarité d' abord dans le journalier , puis en hebdo , et en mensuel , c' est normal qu' au début ce soit à peine perceptible !

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/11/2012 13:48:38
0
Qui ne connait pas tirelire19 pour ses positions BEARS, oui je suis un PERMA BEAR mais là sur Peugeot je deviens PERMA BULL parce que je ne peux pas faire autrement.
On doit laisser tomber la tendance Bear, c' est un sacré pied de nez à la logique actuelle pourtant il se passe des choses cachées dans ce graphique.
Vous constatez ce canal baissier noir, pour moi c' est le dernier car il y a épuisement de la baisse, les volumes baissent mais c' est surtout de grosses divergences haussières sur des indicateurs comme le MACD zéro retard, le MACD Rainbow en mode 2, l' indicateur Elder Ray et surtout le brave RSI 14 qui a dessiné une ETE inversée.
Vous constatez le rectangle rouge, à la sortie baissière de ce rectangle les volumes ont explosé à la hausse mais depuis plus on baisse et moins il y a de volumes , il y a donc essoufflement à la baisse, l' objectif de sortie baissier du rectangle a été atteint, sur le seuil actuel je me place à l' achat en mettant un stop de protection rapproché à 4.35 euros.
Peugeot est actuellement sur vendu, sa valeur boursière ne veut plus rien dire , enfin quand on a touché le fond , on ne peut descendre plus bas.
En Peugeot , vous avez le même cas similaire à Air France.
La dernière baisse dessine un arc , on peut imaginer deux scénarios de figures graphiques un CREUX EN POELE A FRIRE ou la formation d' une TASSE avec anse pour le moment nous sommes au fond de la tasse mais si vous regardez bien le graphique , on peut deviner la ligne d' eau , elle est tracé par un support vert pointillé.
Il est vrai qu' en voyant pareil graphique , il est évident que ce n' est pas appétissant pour acheter pourtant je le fais.
Il y a enfant fondamentalement quelque chose qui me pousse à acheter Peugeot c' est le ralentissement de la chute de ses ventes.
Je vous dis ceci pour conclure , on est arrivé à la croisée des chemins pour Peugeot, n' insistez pas si vous sentez que çà fout le camp encore à la baisse.
En ce qui me concerne , j' ai vu qu' il se passe quelque chose en intra day , un énorme support se forme en espérant que ce sera le bon, énorme support pouvant servir à ramasser le titre sans en éveiller l' attention.
Il y aura un suivi de cette action , cela commencera par de l' intra day car c' est l' intra day qui donne le plus de réactivité dans le choix de la tendance.
Bien sûr ,si je ne vous ai pas convaincu , vous n' êtes pas obligés de me croire !

Message complété le 17/11/2012 13:53:01 par son auteur.

Lire enfin et non enfant

Répondre

Forum de discussion Stellantis

201305171051 312497

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs