(CercleFinance.com) - PPR a réalisé un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 3,3 milliards d'euros au premier trimestre, en croissance de 7,9% à périmètre et taux de change comparables et de 15,4% en réel.
Ce bon début d'année est notamment soutenu par la forte croissance des activités du groupe dans les pays émergents qui représentent désormais près de 37% du chiffre d'affaires des pôles Luxe et Sport & Lifestyle.
Le pôle Luxe, en progression de 29,1% à 1458 millions d'euros, a enregistré des performances à deux chiffres dans toutes les zones géographiques.
Le pôle Sport & Lifestyle poursuit quant à lui sa croissance avec un chiffre d'affaires en hausse de 14,6% à 887 millions.
Au total, les ventes des activités Luxe et Sport & Lifestyle sont en hausse de 23,2% en réel et de 11,6% en comparable.
A 916 millions d'euros, la Fnac affiche un chiffre d'affaires en repli de 0,8% en comparable (-0,7% en réel) par rapport à la même période de 2011, dans un environnement de marché très difficile.
'Ces performances nous permettent d'être confiants dans la capacité de PPR à réaliser en 2012 une année de croissance soutenue de son chiffre d'affaires et une amélioration de ses performances opérationnelles et financières', estime le PDG François-Henri Pinault.