OK
Accueil > Communauté > Forum Seb

Analyse de Seb

Cours temps réel: 65,75  -0,68%

JD1976 JD1976
14/08/2025 14:42:56
0

Seb : haché menu...

14/08/2025

Trop c'est trop ?

Seb a été fortement secoué récemment en bourse, alors que les ventes du groupe du 1er semestre sont ressorties à 3.748 ME, soit une croissance interne de seulement +0,6%... La croissance organique des ventes au 2ème trimestre s'est établie à +1,9% après - 0,6% au T1. On aura noté malgré tout une accélération de l'activité en Europe occidentale, une poursuite de la hausse en Chine, un retour à la croissance côté 'Professionnel', mais aussi des incertitudes et de l'attentisme en Amérique du Nord liés au dossier des droits de douane. Au 1er semestre, le résultat opérationnel s'est au final établi à 119 ME, en net retrait de 51% par rapport à 2024... Ce chiffre comprend un lourd effet de change négatif de 59 ME et un effet périmètre positif de 4 ME. La marge opérationnelle s'est inscrite ainsi à 3,2% des ventes, contre 6,5% l'année précédente. Le résultat intègre la baisse de la contribution du Café Professionnel, en retrait d'environ 40 ME sur le semestre, conséquence d'une décroissance organique à deux chiffres des ventes. Le Résultat net part du groupe du 1er semestre s'est établi ainsi à seulement... 1 ME, contre 100 ME à fin juin 2024.

Seb a révisé au passage son attente de croissance organique annuelle des ventes, qui devrait être comprise entre 2% et 4% contre environ 5% précédemment. Le groupe anticipe désormais un résultat opérationnel dans une fourchette comprise entre 700 ME et 750 ME en 2025 par rapport aux 802 ME de 2024... On espère donc désormais du côté des analystes que le marché américain va sortir de sa torpeur. Pour patienter, la structure financière du groupe apparaît solide avec une dette nette qui équivalait à 1,8 fois l'Ebitda en fin 2024, tandis que Seb avait pourtant été contraint de régler une amende de 189,5 ME pour une affaire d'entente avec des concurrents... Il convient aussi de se souvenir que l'Amérique du Nord ne représente qu'environ 11% des ventes consolidées de Seb, alors que la Chine à elle seule se situe à plus de 26%. Seb reste donc bien placé dans la compétition mondiale avec des places de numéro 1 mondial dans les articles culinaires, la cuisson électrique, le soin du linge, les machines à café professionnelles...

Répondre
Obywan Obywan
24/07/2025 09:27:13
2

40€ en ligne de mire fin d’année pour une valorisation VE a 0%

Répondre
doudouvieux doudouvieux
24/07/2025 09:10:48
1

A la longueur de temps, on a la démonstration que le marché est surévalué et que les mauvaises nouvelles viennent sonner le rappel à la réalité.

Ceux qui ont acheté hier soir s'en souviendront.

Répondre
bg_gillet bg_gillet
22/07/2025 12:56:51
0

Bien vu

Répondre
msfmsf msfmsf
25/04/2025 12:57:28
0

Est-ce que Seb va vaincre la résistance ou repartir à la baisse ?

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/03/2025 12:07:00
0

@LBWB :

non je suis pas sûr

mais je l'ai bien vu cette ETE potentielle.

je dis "Mais au dessus d'un gros support vers 85.80€."

il en découle que je coupe sous ce niveau

Après je me dis, que le temps est pas trop mauvais.. avec, je le pense, un point bas fait en Chine au niveau consommation.

et Seb, c'est la Chine avant tout !

Répondre
LBWB LBWB
14/03/2025 21:13:11
1

Vs êtes sur de vous

Message complété le 14/03/2025 22:57:43 par son auteur.

analyse du 15/10/2024

https://www.abcbourse.com/forums/msg1048962_ete-hebdo

Répondre
Moi-je Moi-je
14/03/2025 18:12:52
0

Vous avez raison d'y aller.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/03/2025 17:50:10
0

Complètement en contre tendance, je tente le coup sur cette société.
On est sous Mm200 descendante
sous le supertrend
sous l'oblique bleue et Mm40
Mais au dessus d'un gros support vers 85.80€.
-------------------------------

Déclaration de Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB (Paris:SK) :
« Le Groupe SEB a confirmé en 2024 son retour à une croissance soutenue. Nos ventes ont progressé de 5 % en organique et le ROPA de 10 %, portant la marge opérationnelle à 9,7 %, en ligne avec nos ambitions.

L’activité Grand Public a été le moteur de cette dynamique avec une croissance organique globale de 6 %, dont 9 % hors de Chine, portée par des marchés favorables et un bon rythme d’innovations dans nos grandes familles de produits. Nous avons renoué avec une croissance solide en Europe occidentale et en Amérique du Nord, tout en poursuivant une hausse à deux chiffres en Europe de l'Est et en Amérique du Sud. En Chine, Supor a renforcé son leadership malgré un marché encore faible. Les autres pays asiatiques affichent une légère progression sur l’année.

Le pôle Professionnel a consolidé sa performance après une année 2023 exceptionnelle. Les ventes, soutenues par l’expansion internationale, restent sur un niveau historiquement élevé.

2024 a également été marquée par des avancées stratégiques majeures : le lancement d’un hub en Chine pour le Café Professionnel et le renforcement de notre expertise en Culinaire Professionnel avec l’acquisition du Groupe Sofilac, complétée début 2025 par La Brigade de Buyer.

Forts de ces réussites et de l’engagement de nos équipes, nous abordons 2025 avec ambition et confiance. Dans un environnement qui reste incertain, nous anticipons une nouvelle année de croissance organique des ventes et de progression du résultat opérationnel.
»

DIVIDENDE
Dans sa séance du 26 février 2025, le Conseil d’administration a proposé de distribuer, au titre de l’exercice 2024, un dividende de 2,80 € par action, en progression de 6,9 % par rapport au dividende versé en 2024 au titre de l’exercice 2023.

PERSPECTIVES
L’année 2024 a été marquée par une solide performance. La croissance de l’activité Grand Public est restée régulière et soutenue, et l’activité courante en Professionnel a affiché une bonne dynamique, au-delà de l’effet calendaire lié aux grands contrats. Par ailleurs, le ROPA a enregistré une progression marquée, confirmant la robustesse du modèle du Groupe.

Dans ce contexte, le Groupe aborde 2025 avec confiance et détermination, prêt à poursuivre cette trajectoire. L’environnement macroéconomique et géopolitique demeure incertain, et la saisonnalité de l’activité continuera de concentrer les résultats sur la fin d’exercice. Toutefois, nos marchés finaux devraient rester globalement porteurs, avec, comme catalyseur pour le Groupe, une bonne dynamique de lancements de produits.

Le Groupe anticipe ainsi une nouvelle année de croissance organique des ventes en 2025, accompagnée d’une nouvelle progression du ROPA.

Répondre
ROUBESH ROUBESH
01/03/2012 15:32:47
0
bon a force d'hésiter entre carrefour et Hi media......j'ai pris une ligne de SEB. je me dis qu'elle peut faire un Gap dans la nuit et etre au dessus de son gap et sa résistance demain matin...je sais je rêve... mais j'ai un stop au cas ou.

Message complété le 01/03/2012 15:35:14 par son auteur.

entré 63,32

Message complété le 01/03/2012 15:40:10 par son auteur.

obj 68
stop 62

Répondre

Forum de discussion Seb

202508141442 271995

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs