(CercleFinance.com) - Le titre Valéo s'envole de plus de 7% à 43,70 E profitant de plusieurs analyses positives de bureau d'analyse. Nomura maintient sa recommandation d'achat sur Valeo, au lendemain de la publication des résultats annuels, et relève l'objectif de cours à 53 euros, soit quatre de plus que précédemment.
Le bureau d'études souligne que le titre, désormais peu cher selon les analystes, a connu une forte hausse au deuxième et troisième trimestres 2010, sans continuer sur sa lancée depuis.
Nomura qualifie les chiffres annoncés hier par Valeo, ainsi que les perspectives, de 'solides'.
Les analystes estiment que les prévisions livrées par l'équipementier automobile pour 2011 sont réalistes et attrayantes, avec notamment une anticipation d'un taux de marge opérationnelle un peu supérieur à celui de l'an passé.
Ils indiquent que si Valeo parvient à réaliser une marge opérationnelle de 6,6% cette année, 'ce sera la première fois depuis bien longtemps que le groupe publiera un chiffre au-dessus de 6% deux années de suite'.
Nomura s'attend à l'annonce de nouveaux objectifs à long-terme lors de la Journée Investisseurs, organisée le 9 mars prochain, étant donné que Valeo a d'ores et déjà atteint ceux fixés pour 2013.