OK
Accueil > Communauté > Forum Axa

AXA DS qui peut m'éclairer?

Cours temps réel: 42,78  -1,43%

ljacobus ljacobus
15/11/2009 18:46:21
0
Merci pour toutes vos suggestions! Bon, finalement j'ai vendu mes DS, ça c'est du bénéf pur vu que je ne les ai pas achetés. Je garde les actions AXA pour l'instant car j'ai un PR sur le titre d'environ 17,00 euros. A 16,35 la chute est modérée. Je vais donc patienter une semaine de plus (le défaut de beaucoup hélas, si j'ai bien compris!! lol) et si le titre poursuit sa chute vers les 16,00 alors je m'en séparerai à perte. S'il se redresse, je le cèderai vers 17,70. (le MACD parait indiquer qu'on va vers une reprise)
Merci encore et bons trades.

Répondre
alais alais
14/11/2009 16:07:05
0
le texte précédent a disparu. Je disais en substance que les économistes déconseillent totalement les opérations de croissance externe qui s'exercent pour l'orgueil des dirigeants au détriment des actionnaires qui les payent, opérations qui démontrent l'incapacité de nos dirigeants issus de l'inspection générale des finances."Ils achètent ce qu'il ne peuvent pas gagner" par une croissance interne de la sté. Bébéar avec Axa,Bernard avec Carrefour( Promodès),Pébereau avec la BNP ( Paribas et Fortis ce qui explique que le dividende réglé en 2009 soit d'1 euro contre plus de 3 en 2008), Bon avec France télecom(Orange)après avoir sévi à Carrefour. Ce qui explique les très faibles rapports depuis des années( baisseet stagnation des cours et des dividendes).
J'indiquais aussi que le pouvoir appartient à la majorité des actionnaires qui en refusant d'approuver les comptes et de retirer la confiance limoge sans délai ni indemnité le PDG(loi de 1966), qui peuvent interdire en proposant des résolutions boni, stock options etc( voir le blog indiqué)et fixer la paie du PDG.

Répondre
ZZTOPP ZZTOPP
10/11/2009 16:38:37
0
apres lecture je pense que AMERIGO à raison , j'avais compris 200 action en pref oups .....

Répondre
amerigo amerigo
10/11/2009 16:35:24
0
Tu possèdes 200 DS AXA, ceux-ci te permettront de souscrire compte tenu des modalités d'attribution (12 DPS pour une action) 16 actions AXA plus un petit rompu soit une sortie de cash de 190 € (16 *11.9). Donc ton problème n'est pas ta position sur les DPS mais ta position sur tes 200 AXA, à ta place je souscrirai à l'augmentation de capital(traditionnellement les arbitragistes vendent le prédateur (OPA d'AXA sur sa filiale asiatque) et achète la cible ce qui pèse sur le cours de bourse, en l'occurence le cours d'AXA se tient particulièrement bien ce qui est bon signe par ailleurs cette opération est bien perçue par les investisseurs qui permettra à AXA de se développer sur les marchés porteurs d'Asie.

Répondre
ljacobus ljacobus
10/11/2009 15:33:19
0
Pouvez-vous m'aider? y-t-il d'autres actionnaires dans mon embarras?
J'hérite de 200 actions AXA DS étant titulaire de 200 AXA normales le 9 novembre 2009. Ces actions sont des droits à souscrire des AXA à 11,90 ... mais quel sera le cours après le 4 décembre? qui peut me dire s'il vaut mieux vendre et prendre les 80 euros de plus-value des 200 DS ou acheter 200 à 11,90 fin novembre? Merci d'avance.
post question - 10/11 - ljacobus

Répondre

Forum de discussion Axa

200911151846 182200
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs