OK
Accueil > Communauté > Forum Abionyx Pharma

MAJ - Poursuite consolidation en v3.3.4 + Double F.A ( Suite et fin ?)

Cours temps réel: 3,485  -2,92%

MS2110 MS2110
17/10/2025 21:42:43
0

Répondre
gars d1 gars d1
17/10/2025 09:46:10
0

Bonjour, Tromsoe11

Pour utiliser les fourchettes d'Andrews, il faut que le point du manche de la fourchette soit calé strictement sur un point bas graphique ou un point haut …

Ne pas caler correctement une fourchette aboutit à donner de faux signaux et potentiellement dans le sens inverse des choses.

Cela fait plusieurs années que j'ai expérimenté la double fourchette sur un graphe :

• une fourchette haussière (mettre des teintes verte et bleu)

• une fourchette baissière (mettre des tentes rouge et jaune)

Elles se croisent toujours plus ou moins : ce qui te permet de voir ou tu te situe en tendance haussière, tout comme baissière.

Bon courage

Attention, sur OSE : bien lire la trésoreie, il va avoir besoin de faire un augmentation de capital sur 2026, car la caisse se vide…

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
17/10/2025 08:26:14
0

Merci beaucoup !

Gros taf aujourd'hui, je m'y penche très vite, en congés ce soir !

Répondre
MS2110 MS2110
17/10/2025 07:55:52
0

Oui, là c’est nickel, on voit bien ton graphique.

Maintenant concernant le positionnement de tes 3 points, tu ne les as pas positionné sur des extrêmes.

La F.A s’utilise en partant sur le principe de chercher sur une période un plus haut puis tu cherches le dernier plus bas suivant et tu termines par le plus haut.

Ainsi la FA se dessine et ensuite tu analyses si les cours suivent bien les droites qui la composent.

Le plus important dans tout cela, c’est ta médiane et c’est elle qui va guider les cours.

Idéalement, tu dois y voir plusieurs contacts.

Donc en résumé, ce que tu as fait sans le savoir, ce sont une variante des FA qui s’appelle Schiff.

Tu décales les points en cherchant une cohérence sur ton graphique.

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
17/10/2025 07:37:09
0

Merci !!!

Voici qq chose de très très sommaire pour Ose, merci de me dire si ça fonctionne (et si les fourchettes sont bien placées ?) :

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/hzrqgzus.hm1.png

Répondre
MS2110 MS2110
16/10/2025 23:58:40
0

Tu vas dans l'onglet graphique.

Tu cliques sur l'icone situé à droite de comparer cela te permet d'agrandir ton graphique

Une fois celui-ci prêt, tu cliques sur l'icone qui est situé encore à droite de l'agrandisseur

Et ensuite sois tu copies le lien et tu peux le partager.

Sois tu publies...

J'avais le graphique d'Ose travaillé sur Bourso que je ne partagerai plus là-bas...Il est propre

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
16/10/2025 23:34:10
0

Je sais pas comment on fait ?

Répondre
MS2110 MS2110
16/10/2025 23:32:12
0

Ha je pense que je comprends mieux, en fait, je n'arrive pas à voir tes graphiques !

Tout à l'heure, ça m'a renvoyé sur mon graphique et pas le tien.

Donc, pas le choix, il faut que tu le postes :-p

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
16/10/2025 23:23:02
0

https://www.abcbourse.com/graphes/eod/OSEp

Je suis pas sûr d’avoir bien placé les fourchettes…

Là, je crois que c’est mieux ! Point d’entrée proche, du coup ! https://www.abcbourse.com/graphes/eod/OSEp

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
16/10/2025 23:15:26
0

J’ai ça sur Ose immuno : https://www.abcbourse.com/graphes/eod/OSEp

En bougies, et en 6 mois

Bientôt l’heure de rentrer

J’ai essayé vite fait les fourchettes d’Andrews, j’ai encore du mal à les positionner, mais je fais y arriver ! 😁

Répondre
MS2110 MS2110
16/10/2025 22:51:43
1

Alors là, sur ce titre, je n'ai plus publié de graphique, je pense avoir la bonne lecture en Eliott qui m'a permis de trouve la correction en A-B-C.

Ce qui a donné depuis l'avant dernier plus haut à 3,825€ :

A : 2,61€

B : 3,78€

C: 2,93€

Du coup, en clair, tu rachètais autour de 2,85€ pour revendre vers 3,7€

Puis ensuite tu rachetais de nouveau vers 3€ pour revendre ce coup-ci autour de 3,6€ ( La ROB que tu as bien détectée).

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
16/10/2025 22:43:12
0

Merci beaucoup !

Je vais avoir qq jours de congés, je vais m’y intéresser de très près !

Je confirme, les forums bourso, compliqué, c’est farci de manipulateurs.

Je suis sorti un poil trop tard sur Cellectis, une bonne partie sur 4,40€, une autre sur 4,30€ et la fin vers 4,16€.

J ai qd même pris une (très) belle PV.

Je piste aussi Median (alors là, en matière de forum pourri…), mais le titre est encore sous sa Rob LT depuis octobre 2021 (vers 3,55€- 3,58€ ce soir ?). Le jour où elle sera cassée avec volumes, je pense y mettre qq billes. Mais je me méfie bcp du CEO et des fondamentaux (trésorerie limitée selon moi, AK sur AK)

Répondre
MS2110 MS2110
16/10/2025 22:33:53
1

Oui, je vois ça

Regarde, Les vagues d'Elliott sont une méthode d'analyse technique développée par Ralph Nelson Elliott, utilisée pour prévoir les mouvements des marchés financiers en identifiant des motifs répétitifs appelés vagues.

Qu'est-ce que la théorie des vagues d'Elliott ?

La théorie des vagues d'Elliott, élaborée dans les années 1930 par Ralph Nelson Elliott, repose sur l'idée que les mouvements des marchés financiers ne sont pas aléatoires, mais suivent des cycles harmonieux de hausse et de baisse. Elliott a observé que les prix évoluent selon des motifs répétitifs, qu'il a appelés "vagues", reflétant la psychologie collective des investisseurs.

Concernant les F.A :

ll s'agit d'identifier trois extrêmes consécutifs à partir desquels l'outil "fourchette d'Andrews" tracera tout seul la fameuse fourchette. On constatera que dans près de 80% des cas, les cours iront percuter la médiane. Celle-ci, au même titre que la demi droite supérieure et que la demi droite inférieure, a tendance à jouer un rôle de résistance et de support.

Par contre, si les cours sortent de la fourchette d'Andrews sans en avoir préalablement touché la médiane, on assiste à une accélération du mouvement dans le sens de la cassure et un ralliement de l'oblique reliant les extrêmes 1 et 3. Les puristes disent que l'on n'a pas le droit de tracer une nouvelle fourchette (sur une unité de temps donné) tant que l'ancienne est active.

De moins en moins envie de poste sur Bourso, j'ai reposté sur Cellectis, d'ailleurs si tu as suivi mon conseil, en sortie de Drapeau, j'avais en cible 4,76€ !

Finalement, on a même eu un extrême à 4,84€....

Impossible d'avoir des échanges constructifs là-bas.

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
16/10/2025 22:03:19
0

Je n’y connais rien sur les vagues d’Andrews et les fourchettes, je fais mes fourchettes de manière empirique, en observant bien le graphe. En ce moment, ça me réussit (Adocia et Cellectis, +32 k€ en une semaine).

Après, je suis kamikaze, je fais all-in. Quand il y a du volume, c’est facile de sortir un grand nombre de titres.

Je vais pas tarder à me calmer et diversifier, j attends de dépasser 100k€ pour me poser sur SMCP en attendant l’OPA (dans une fourchette 9€-13€ je pense, en restant raisonnable).

Et ensuite, je diversifie.

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
16/10/2025 21:58:26
0

Merci beaucoup de ton retour !

Si les volumes arrivent demain, ça pourrait être sympa (des pp comme moi qui ont pris leur PV sur Cellectis, Adocia, Abivax ou d’autres bios qui pulsent en ce moment ? Ça pourrait aider !)

Répondre
MS2110 MS2110
16/10/2025 21:56:48
1

Oui, le zoom permet d'y voir plus clair et comme je te le disais, en quoi est-il plus simpliste car de mon côté je vois un graphique identique à ce que j'ai posté ici.

Répondre
MS2110 MS2110
16/10/2025 21:55:46
1

Hey Salut Tromsoe11,

Sympa d'être passé faire un tour ici, comme tu peux t'en douter, c'est mon compte ici en tant que Mastik.

Plus tranquille pour échanger technique que sur Bourso.

J'ai vu ton graphique ici et sur Bourso, tu dis qu'il est simpliste mais on dirait un copier/coller du mien, non ?

Oui, nous sommes bien sortis du Triangle Symétrique car d'un point de vue Technique, le fanion se doit durer moins longtemps. ici, nous sommes sur plus de 40 jours.

Attention toutefois car, lorsque l'on arrive au bout de la figure, statistiquement, la sortie pulse beaucoup moins et les cibles ne sont pas forcément atteinte.

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
16/10/2025 20:14:49
0

Voici mon graphe (simpliste à côté des tiens…)

https://www.abcbourse.com/graphes/eod/ABNXp

Message complété le 16/10/2025 21:07:18 par son auteur.

Mettre avec les bougies, et en UT 3 mois pour le rendre « parlant »

Répondre
Tromsoe11 Tromsoe11
16/10/2025 19:58:09
0

Merci bcp MS2110 !!!

Selon moi, la clôture du jour est magnifique, sortie par le haut du « fanion » validée.

Ça pourrait pulser ces prochains jours…

MERCI pour tes analyses ultra précises !

J ai sorti ma position Cellectis (plus de 20000 titres) sur 4,40€, désormais positionné sur Abionyx.

J essaye de prendre les ascenseurs au plus près, pas toujours facile.

Je piste toujours Adocia, Cellectis, Pullup et surtout SMCP (OPA en approche)

Répondre
MS2110 MS2110
15/10/2025 23:02:43
1

Grosse compression des cours sous la médiane de la F.A en marron.

Encore une fausse sortie ce jour avec impact sur :

La borne basse de la F.A 1 en bleue.

Clôture juste sous la médiane de la F.A 2 en marron.

Clôture en limite de franchissement de ROB.

Comment ne pas penser à l'ATP de fin de journée de plus de 20k Titres pour obtenir ceci.

Qu'on aime ou on aime pas, l'AT aide quand même à mieux comprendre les choses

Répondre

Forum de discussion Abionyx Pharma

202510172142 1081037
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs