Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Si vous avez de faibles revenus, plutot que le livret A, Mercialys offre même un rendement supérieur à 6.51%
Abattement dividende 40%, puis imposition aux cotisation sociales (17%) uniquement soit environ 8%
Message complété le 17/10/2025 13:45:34 par son auteur.
Plutot imposition aux cotisation sociales (17%) puis abattement de 40% sur un éventuel IR.
Répondre
|
Vu les qualité du Titre,
Ça devient presque une "obligataire" mais avec un meilleur rendement (impôts, CSG, CRDS déduits).
A noter aussi qu'on a une meilleur garanti de rendement que le livret A : "Taux de rémunération : 2,4 % depuis le 1er février 2025 et jusqu'en juillet 2025. Au 1er août 2025, le taux du livret A est abaissé à 1,7 %. Fiscalité : les intérêts sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux."
Mes calculs à la con
1 € de dividende x 0,7 (- Flat tax de 30% ) = 0,70 €
Cours actuel à 10,84 €
Rendement annuel net de Mercialys : +6,51%
Répondre
|
Dividende 1 euro minimum confirmé, super placement , l'action serait sans doute plus chère si éligible PEA.
Moi ça me va si elle reste à ce prix.
Répondre
|
Ton commentaire est clair.
J'aurais aimé un dernier trou d'air pour mercialys pour renforcer avant qu'elle monte.
Répondre
|
C'est pourtant simple…
Publication du T3 / 2025 ce jour et donc possible sortie haussière de la zone de compression des cours…
Répondre
|
Rien compris.
Répondre
|
On est quasi sur la zone de SOH, compression en cours sur les indicateurs, double (triple?) inside bar en mensuel… à suivre demain.
Actionnaire
Répondre
|