Bon les enfants: 46 ans de cotisations retraite,2 cancers,insuffisant cardiaque majeur, infirme, handicapé ♿️ : moins 35 % sur la pension théorique, pas de bonus,et pas demalus, j’ai commencé à 17 ans ,grâce au Parlement français qui a voté une Loi ou un ř amen0zeeŕedement en 2017, qui dit que ²211⁷pour pour pour en en pour en en pas pas pas pas pas pas 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣
|
Répondre
|
ce ne sont pas les maçons qui manquent au sommet de l'état et qui vivent vieux!
|
Répondre
|
mcm Bonjour.
Tu as écrit :
"En tant que fonctionnaire, ou ouvrier d’état, tu ne connais pas le secteur des BTP"!
mcm soulever 30 kg chez ORANGE, AUCHAN, BOUYGUES, CARREFOUR, DARTY, VINCI ADP, LAPOSTE SUPER U... C'est toujours 30 kg.
Un chauffeur livreur fonctionnaire ou privé si il a 30 clients chez UPS ou DHL ou FEDEX ou LAPOSTE sont statut il change quoi ?
Il n'y a que le salaire qui change.
Un chauffeur poids lourds dans la fonction publique il touche 20 % de moins que dans le privé.
Par contre les conditions de travail ne sont pas les mêmes.
|
Répondre
|
y'a pas photo..finish
: (
« À cinquante-cinq ans un maçon est fracassé »
Témoignage de Touati Graïbi, conducteur d’engins qui a pris, ce mois-ci, sa retraite à soixante ans pile, quitte à perdre un bon tiers de ses
Publié le 12 novembre 2008
https:// www.humanite.fr/social-et-economie/-/a-cinquante-cinq-ans-un-macon-est-fracasse
Cadres/ouvriers : espérance de vie comparée
Entre 2000 et 2008, les hommes cadres pouvaient espérer, à 35 ans, vivre encore en moyenne 47,2 années, contre 40,9 années pour les ouvriers. Une inégalité que l’on retrouve dans l’espérance de vie en bonne santé. Les hommes et les femmes cadres vivent en moyenne douze ans sans incapacité entre 50 et 65 ans, contre neuf pour les ouvriers et dix pour les ouvrières.
https:// www.alternatives-economiques.fr/cadresouvriers-esperance-de-vie-comparee-0101201550101.html
|
Répondre
|
Half