Bon les enfants: 46 ans de cotisations retraite,2 cancers,insuffisant cardiaque majeur, infirme, handicapé ♿️ : moins 35 % sur la pension théorique, pas de bonus,et pas demalus, j’ai commencé à 17 ans ,grâce au Parlement français qui a voté une Loi ou un ř amen0zeeŕedement en 2017, qui dit que ²211⁷pour pour pour en en pour en en pas pas pas pas pas pas 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣
|
Répondre
|
ce ne sont pas les maçons qui manquent au sommet de l'état et qui vivent vieux!
|
Répondre
|
mcm Bonjour.
Tu as écrit :
"En tant que fonctionnaire, ou ouvrier d’état, tu ne connais pas le secteur des BTP"!
mcm soulever 30 kg chez ORANGE, AUCHAN, BOUYGUES, CARREFOUR, DARTY, VINCI ADP, LAPOSTE SUPER U... C'est toujours 30 kg.
Un chauffeur livreur fonctionnaire ou privé si il a 30 clients chez UPS ou DHL ou FEDEX ou LAPOSTE sont statut il change quoi ?
Il n'y a que le salaire qui change.
Un chauffeur poids lourds dans la fonction publique il touche 20 % de moins que dans le privé.
Par contre les conditions de travail ne sont pas les mêmes.
|
Répondre
|
y'a pas photo..finish
: (
« À cinquante-cinq ans un maçon est fracassé »
Témoignage de Touati Graïbi, conducteur d’engins qui a pris, ce mois-ci, sa retraite à soixante ans pile, quitte à perdre un bon tiers de ses
Publié le 12 novembre 2008
https:// www.humanite.fr/social-et-economie/-/a-cinquante-cinq-ans-un-macon-est-fracasse
Cadres/ouvriers : espérance de vie comparée
Entre 2000 et 2008, les hommes cadres pouvaient espérer, à 35 ans, vivre encore en moyenne 47,2 années, contre 40,9 années pour les ouvriers. Une inégalité que l’on retrouve dans l’espérance de vie en bonne santé. Les hommes et les femmes cadres vivent en moyenne douze ans sans incapacité entre 50 et 65 ans, contre neuf pour les ouvriers et dix pour les ouvrières.
https:// www.alternatives-economiques.fr/cadresouvriers-esperance-de-vie-comparee-0101201550101.html
|
Répondre
|
Half
« « Bonjour tout le monde...//.. Tu préfères un maçons retraités à 60 ans en bonne santé ?
Ou un maçon qui prend sa retraite à 64 ans mais très malade ? » »
En tant que fonctionnaire, ou ouvrier d’état, tu ne connais pas le secteur des BTP.
Les patrons de PME ne sont pas des esclavagistes.
Soit les salariés avaient progressé , et étaient devenus chefs de chantier, ou voire même, conducteurs de travaux, soit ils étaient affectés à des tâches plus légères, adaptées.
« « Sachant qu'un maçon qui prend sa retraite à 64 ans il va falloir l'opérer à plusieurs reprises jusqu'à sa mort. » »
Tu veux dire que les maçons sont des mauviettes, et sont opérés plus souvent que la moyenne de la population ?
Voire que seuls - ou presque - les ouvriers du BTP sont malades et opérés après la prise de retraite?
Tu peux nous donner les statistiques sur lesquelles tu appuis tes affirmations.?
Sachant qu’une affirmation n’a rien d’une preuve.
|
Répondre
|
Bonjour tout le monde.
mcm mon frère.
Mon frère c'est une marque de respect.
Tu préfères un maçons retraités à 60 ans en bonne santé ?
Ou un maçon qui prend sa retraite à 64 ans mais très malade ?
Sachant qu'un maçon qui prend sa retraite à 64 ans il va falloir l'opérer à plusieurs reprises jusqu'à sa mort.
A l'arrivée qui coûte le plus cher à l'état ?
|
Répondre
|
Half
« « mcm bonsoir. Les 35 heures ont permis à diminuer le nombre d'arrêts de travail dans les professions pénibles. » »
Elles ont surtout servi à masquer l’incompétence à gérer les problèmes de nos z’élites , présenté fallacieusement comme un progrès social. Tout comme le furent les : scolarité jusqu’à 16 ans, retraite à 60 ans, la 5ème semaine de congés payés, les RTT, etc…
Quel est le principal facteur qui plombe la compétitivité des entreprises ?
le trop de social ! D’où délocalisations, fabrication dans les pays à faible coût de main-d’oeuvre, voire faillites d’entreprises (le mur) , chômage en France, Services administratifs en « mode veille », etc…
Le trop de social, c'est bien , à condition que tous les pays en bénéficient au même niveau.
« « Mon idée pour la France. Un depart à la retraite en fonction du métier. La retraite pour un maçon 60 ans.
..//.. La retraite pour un policier ou gendarme 55 ans. » »
Je pense que les calculettes de Bercy et des caisses de retraite vont chauffer. Jusqu’à l’explosion.
En plus d’un stock de calculettes neuves, il faudra provisionner un stock d’aspirine made in USA, et prévoir des crises de burnout par vagues.
Quid des salariés qui ont travaillé sous différents statuts ou différents métiers ? Et , cerise sur le gâteau, qui ont subi des périodes de chômage, maladies, ?
|
Répondre
|
Anjou49
« « Et si un convoyeur de fonds a épousé une agente administrative ?
Que fait-il pendant 12 ans en attendant ? La soupe et le ménage.. » »
Une blagounette, un peu caricaturale dit : Les meilleures années pour l’homme sont celles entre le jour de ma prise de retraite et celui de la prise de retraite de ma femme.
|
Répondre
|
Et si un convoyeur de fonds a épousé une agente administrative ?
Que fait-il pendant 12 ans en attendant ? La soupe et le ménage..
|
Répondre
|
mcm bonsoir.
Les 35 heures ont permis à diminuer le nombre d'arrêts de travail dans les professions pénibles.
Mon idée pour la France.
Un depart à la retraite en fonction du métier.
La retraite pour un maçon 60 ans.
La retraite pour un professeur 67 ans.
La retraite pour un journaliste 67 ans.
La retraite pour un convoyeur de fond 55 ans.
La retraite pour un déménageur 60 ans.
La retraite pour un agent administratif 67 ans.
La retraite pour un policier ou gendarme 55 ans.
|
Répondre
|
Half
« « Quand j'entends que les Français sont..//.. Un maçon à 55 ans il est périmé.Un déménageur à 55 ans il est cramé. » »
Tu veux dire qu’Un maçon allemand ou anglais, un déménageur italien ou espagnol…sont frais comme la rose. Et que donc, les Français seraient plus fragiles que les autres ? Des mauviettes ?
Avant 1981, nous travaillions 40 heures, avec 2 et ensuite 3 semaines, des 40 h/semaines , et la retraite à 65 ans.
Et les charges (en Kg et financcières) couramment soulevées bien supérieures, avec presque pas d’engins de levage et/ou manutention.
J’ai connu tout cela, amplifié car travailleur indépendant et entrepreneur pendant toute ma carrière. Je me suis arrété à 70 ans.
Et 10/15 années avant , c’était pire.
« « Quand j'entends que les Français sont fainéants par rapport aux autres pays d'Europe » »
Je doute que cela soit dit ou écrit aussi crûment.
Mais il est de fait que :
Durée effective de travail en moyenne annuelle - Fr 1673 h - It plus 158 h - De plus 117 h - Es plus 52 h, etc…etc…
Temps de non travail Fr 9.1 sem - De 7.1 sem.
Source : Face au mur - A. Verdier-Molinié
« « Quand tu pars au travail ..//.. sinon tu n'as qu'une envie c'est de te jeter dans la Loire. » »
Je suis toujours en vie (pour l’instant) et pour me jeter dans la Loire, je suis tranquille : La Loire passe très au nord de Toulouse .
Un tout petit détail à considérer :
tous nos avantages sociaux ont pour conséquences de plomber la compétitivité de nos entreprises, de n’avoir plus rien à vendre à l’étranger, de voir nos entreprises délocaliser, ce qui donc, nous permet de encore moins travailler (chômage) , à encore dégrader plus notre économie,
Et c’est tout ceci que le FMI va nous défaire, dans pas longtemps.
(Macron a déjà commencé ce chantier)
|
Répondre
|
L’euro numérique j’en sais rien mais ce qui est sûr c’est qu’il faut à toute force conserver l’argent liquide et lutter contre sa suppression sinon c’est la camisole bancaire pour tous. Et quand je vois que beaucoup pour ne pas dire tous paie la baguette avec leur téléphone je crois qu’on y va tout droit…
|
Répondre
|
Et L'Euro numérique jusqu'en 2029...
( merci Trump )
|
Répondre
|
Impossible… n’est pas français.
Un maçon allemand ou anglais, un déménageur italien ou espagnol ça travaillent jusqu’à quel âge ?
Reforme retraite reporter jusqu’en 2027 ? 2027 ça me dit quelque chose. Finalement on joue à la patate chaude.
|
Répondre
|
Quand j'entends que les Français sont fainéants par rapport aux autres pays d'Europe je suis triste.
Un maçon à 55 ans il est périmé.
Un déménageur à 55 ans il est cramé.
Quand tu pars au travail et que tu as mal au dos à en pleurer, tu évites de penser à la réforme des retraites sinon tu n'as qu'une envie c'est de te jeter dans la Loire.
Bien sure qu'un professeur de musique ou un assureur peut travailler jusqu'à 67 ans.
Pour un carreleur ou un couvreur travailler jusqu'à 67 ans c'est impossible.
|
Répondre
|
Un détail minime dont la presse ne fait surtout pas mention dans ses gros titres : le gel, une fois de plus, des pensions de retraites actuellement versées.
Mais, ce n’est qu’un début. Tout le monde passera à la trappe, sauf les gros et les politichiens qui connaissent les sentiers du contournement de la loi, en toute impunité.
|
Répondre
|
Et si elle est seule (non mariée...) et n'a jamais travaillé donc cotisé elle touchera beaucoup plus : plus de 900€ par mois ,voir le chiffre éxact... et le nom ,avant c'etait le minimum viellesse
|
Répondre
|
Half
Je suis touché par ton message, la vie devient dure avec l'âge !!!
Même si on ne veut pas nous donner le choix, personne d'autre que toi ne peut savoir où tu en es dans ton corps et ton esprit.
Si tu es bien dans ton corps, tu seras bien dans ta tête et de ce fait, tu auras un état d'esprit positif et tu pourras comprendre une situation et donner un bon conseil à celui qui te le demande.
|
Répondre
|
Manuborelli mon frère.
Imagine que tu cours un marathon.
Tu arrives au 38 ème km...Et là on te dis comme il n'y a pas assez de coureurs nous reculons la ligne d'arrivée de 4 km.
La vie professionnelle est un marathon à 54 ans on m'a dit que je devais travailler 18 mois de plus.
J'ai mal au dos j'ai mal aux genoux je suis usé mais je m'accroche.
Il faudrait penser aux gens qui ont un travail pénible.
Après si on me donne un poste assis tranquille je veux bien travailler jusqu'à 67 ans.
Ma belle sœur elle est au RSA .
Elle regarde LES FEUX DE L'AMOUR depuis 1988.
|
Répondre
|
Comment la désorganisation sectorielle du travail et le low-cost ruinent le système de retraites
Le problème général vient surtout de la désorganisation de la répartition des emplois qu'ont créés le gouvernement successifs en gros depuis 1981 en organisant l'hémorragie des salariés du secteur primaire et secondaire, vers le tertiaire.
Avant cette époque là, beaucoup de personnes dépendaient de régimes de retraites différents comme les Mines & charbon, les aciéries l'agriculture, etc.
La fermeture des Mines, des grandes aciéries, des usines textiles, l'exode agricole, la diminution des exploitations agricoles passait de plus de 4 millions à moins de 1 millions, puis nettement sous les 500 000 aujourd'hui, ont constitué un vivier important de nouveaux cotisants entièrement dirigé vers le secteur tertiaire qui a bien servi à masquer le problème du régime général.
L'afflux de nouveaux cotisants a financé notamment la réforme de la retraite à 60 ans… Facile à comprendre : plus de cotisants, plus d'argent et donc possibilité de réduire le nombre d'années de cotisation.
On a ensuite dit chez les poly-tiques zélés zélus qu'on voulait une société de brevets et d'ingénieurs, de diplomés et qu'on allaient continuer de délocaliser l'industrie : bref, une société entièrement tourné vers le tertiaire et que ce serait un moteur de croissance infini. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Donc on cherche à l'époque des emplois mieux payés qui vont générer plus de cotisations retraites. Ça marche au début, tant que personne ne dit que ces personnes mieux payés vont couter bien plus chère en retraite, soit un bras et surtout soit l'équivalent de 2 à 5 retraites en gros d'ouvrier ou d'agriculteur pour un seul retraité pensionné.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là : avec tous les conneries à la mode, la mondialisation, la délocalisation, l'escrologie, le système financier pourrie, les conflits, le système bancaire, les accords de libre échanges et finalement la pierre angulaire du low-cost à tous les niveaux, on a voulu retrouver de la croissance, endiguer le chômage, recréer des emplois pour essayer d'avoir une reprise haussière des cotisants alors que le nombre de retraités augmente et qu'ils vivent plus vieux …
Résultat des poly-tiques actuelles : pour financer actuellement des retraites de plus en plus élevées, on crée des emplois peu qualifiés, mal payés, susceptibles d'entrainer des troubles musculo-squelettiques et des arrêt de travail à la pelle :
• Des emplois de plateformes logistiques
• Des emplois d'aide à domiciles
• des emplois d'aide soignantes
• de la relocalisation d'emploi d'usine industrielle
• des emplois de péri-scolaires
• des emplois de police municipale
• des emplois de cueillette pour le bio
…
Bref, on est complètement à coté de la plaque et ça démontre surtout que comme pour les hôpitaux, l'agriculture, l'enseignement, la recherche, l'industrie, notre classe poly-tique est archi nulle et elle a démontré depuis bien longtemps son pourvoir de nuisance pour les grands équilibres sociétaux.
J'ai commencé à travailler en 1982 à 18 ans, l'age de la retraite était à 64 ans, elle passe à 60 ans en 1983 : je voyais l'avenir devant moi et aujourd'hui, j'ai 61 ans et la retraite va revenir à 64 ans. L'avenir est derrière moi : il fait une grosse circonvolution dans l'espace qui a couté bien cher et au final, il devrait y avoir plus de gens malheureux.
Bref, les baisés : comptez-vous… L'indice de Gini de la France va bientôt pêter un cable.
Au final, on aura bien servi le système poly-tique qui s'est grassement payé pour toutes les k'onneries qu'il a pu commettre au nom de l'intérêt supérieur de la Nation.
Et on dit encore de moi, que je suis un "boomer" et que j'aurais ruiné les pays.
Ceux qui ont de la merde séchée en cataplasme sur les yeux feraient bien de se tremper la tête complète dans un seau d'eau froide : ça les aiderait sûrement à mieux respirer et à réfléchir et à moins débiter d'ânerie au kilomètre…
Des projections donnent pour le futur 1,34 cotisant pour 1 retraité : question donc, qui va baiser qui ?
Pitoyable et affligeant…
|
Répondre
|