Un détail minime dont la presse ne fait surtout pas mention dans ses gros titres : le gel, une fois de plus, des pensions de retraites actuellement versées.
Mais, ce n’est qu’un début. Tout le monde passera à la trappe, sauf les gros et les politichiens qui connaissent les sentiers du contournement de la loi, en toute impunité.
Répondre
|
Et si elle est seule (non mariée...) et n'a jamais travaillé donc cotisé elle touchera beaucoup plus : plus de 900€ par mois ,voir le chiffre éxact... et le nom ,avant c'etait le minimum viellesse
Répondre
|
Half
Je suis touché par ton message, la vie devient dure avec l'âge !!!
Même si on ne veut pas nous donner le choix, personne d'autre que toi ne peut savoir où tu en es dans ton corps et ton esprit.
Si tu es bien dans ton corps, tu seras bien dans ta tête et de ce fait, tu auras un état d'esprit positif et tu pourras comprendre une situation et donner un bon conseil à celui qui te le demande.
Répondre
|
Manuborelli mon frère.
Imagine que tu cours un marathon.
Tu arrives au 38 ème km...Et là on te dis comme il n'y a pas assez de coureurs nous reculons la ligne d'arrivée de 4 km.
La vie professionnelle est un marathon à 54 ans on m'a dit que je devais travailler 18 mois de plus.
J'ai mal au dos j'ai mal aux genoux je suis usé mais je m'accroche.
Il faudrait penser aux gens qui ont un travail pénible.
Après si on me donne un poste assis tranquille je veux bien travailler jusqu'à 67 ans.
Ma belle sœur elle est au RSA .
Elle regarde LES FEUX DE L'AMOUR depuis 1988.
Répondre
|
Comment la désorganisation sectorielle du travail et le low-cost ruinent le système de retraites
Le problème général vient surtout de la désorganisation de la répartition des emplois qu'ont créés le gouvernement successifs en gros depuis 1981 en organisant l'hémorragie des salariés du secteur primaire et secondaire, vers le tertiaire.
Avant cette époque là, beaucoup de personnes dépendaient de régimes de retraites différents comme les Mines & charbon, les aciéries l'agriculture, etc.
La fermeture des Mines, des grandes aciéries, des usines textiles, l'exode agricole, la diminution des exploitations agricoles passait de plus de 4 millions à moins de 1 millions, puis nettement sous les 500 000 aujourd'hui, ont constitué un vivier important de nouveaux cotisants entièrement dirigé vers le secteur tertiaire qui a bien servi à masquer le problème du régime général.
L'afflux de nouveaux cotisants a financé notamment la réforme de la retraite à 60 ans… Facile à comprendre : plus de cotisants, plus d'argent et donc possibilité de réduire le nombre d'années de cotisation.
On a ensuite dit chez les poly-tiques zélés zélus qu'on voulait une société de brevets et d'ingénieurs, de diplomés et qu'on allaient continuer de délocaliser l'industrie : bref, une société entièrement tourné vers le tertiaire et que ce serait un moteur de croissance infini. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Donc on cherche à l'époque des emplois mieux payés qui vont générer plus de cotisations retraites. Ça marche au début, tant que personne ne dit que ces personnes mieux payés vont couter bien plus chère en retraite, soit un bras et surtout soit l'équivalent de 2 à 5 retraites en gros d'ouvrier ou d'agriculteur pour un seul retraité pensionné.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là : avec tous les conneries à la mode, la mondialisation, la délocalisation, l'escrologie, le système financier pourrie, les conflits, le système bancaire, les accords de libre échanges et finalement la pierre angulaire du low-cost à tous les niveaux, on a voulu retrouver de la croissance, endiguer le chômage, recréer des emplois pour essayer d'avoir une reprise haussière des cotisants alors que le nombre de retraités augmente et qu'ils vivent plus vieux …
Résultat des poly-tiques actuelles : pour financer actuellement des retraites de plus en plus élevées, on crée des emplois peu qualifiés, mal payés, susceptibles d'entrainer des troubles musculo-squelettiques et des arrêt de travail à la pelle :
• Des emplois de plateformes logistiques
• Des emplois d'aide à domiciles
• des emplois d'aide soignantes
• de la relocalisation d'emploi d'usine industrielle
• des emplois de péri-scolaires
• des emplois de police municipale
• des emplois de cueillette pour le bio
…
Bref, on est complètement à coté de la plaque et ça démontre surtout que comme pour les hôpitaux, l'agriculture, l'enseignement, la recherche, l'industrie, notre classe poly-tique est archi nulle et elle a démontré depuis bien longtemps son pourvoir de nuisance pour les grands équilibres sociétaux.
J'ai commencé à travailler en 1982 à 18 ans, l'age de la retraite était à 64 ans, elle passe à 60 ans en 1983 : je voyais l'avenir devant moi et aujourd'hui, j'ai 61 ans et la retraite va revenir à 64 ans. L'avenir est derrière moi : il fait une grosse circonvolution dans l'espace qui a couté bien cher et au final, il devrait y avoir plus de gens malheureux.
Bref, les baisés : comptez-vous… L'indice de Gini de la France va bientôt pêter un cable.
Au final, on aura bien servi le système poly-tique qui s'est grassement payé pour toutes les k'onneries qu'il a pu commettre au nom de l'intérêt supérieur de la Nation.
Et on dit encore de moi, que je suis un "boomer" et que j'aurais ruiné les pays.
Ceux qui ont de la merde séchée en cataplasme sur les yeux feraient bien de se tremper la tête complète dans un seau d'eau froide : ça les aiderait sûrement à mieux respirer et à réfléchir et à moins débiter d'ânerie au kilomètre…
Des projections donnent pour le futur 1,34 cotisant pour 1 retraité : question donc, qui va baiser qui ?
Pitoyable et affligeant…
Répondre
|
« Ma belle sœur a 61 ans elle a travaillé 9 ans maximum ; croyez-vous que mettre la retraite à 64 ans ça change quelque chose ?«
oui, elle va pouvoir travailler 3 ans de plus.
Si elle a travaillé 9 ans maxi, elle touchera une retraite en fonction de sa durée de cotisation.
9 ans pas plus.
Répondre
|
LeCACadit : Tout va bien !
Répondre
|
La suspension de la réforme des retraites a laissé place au retrour des "girouettes", n'est-ce pas Monsieur Wauquiez ?
Répondre
|
Ce n'est pas l'âge du départ qui compte c'est le nombre d'années travaillées.
Ma belle sœur a 61 ans elle a travaillé 9 ans maximum ; croyez-vous que mettre la retraite à 64 ans ça change quelque chose ?
Il faut obliger les gens en bonne santé à travailler 42 ans.
Ceux qui veulent qu'on travaille plus son souvent ceux qui ne travaillent pas. Il y a des journalistes qui n'ont jamais eu une ampoule de leur vie qui veulent qu'on travaille plus.
Répondre
|
La retraite de la "Retraite", ça vaut une Bérézina pour Macron !
Répondre
|
Emmanuel Macron a entendu...
Elle est bien bonne celle là Half
Répondre
|
Ce sont tes enfants et petits enfants qui vont payer et double...!
Répondre
|
... Emmanuel Macron a entendu la souffrance des travailleurs. Il y aura moins d'arrêt de travail dans les professions pénibles. Les caisses de la sécurité sociale et du chômage vont se redresser.
Répondre
|