Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
le DSA de Thierry Breton et la hyène a été balayé du revers de manche par Donald qui leur a dit : vous voulez supprimer la liberté d'expression ? Ok, moi je vais vous exploser les droits de douanes.
Ben l'UE a encore été humiliée, elle a reculé elle s'est excusée et mon thié thié est convoqué à Washington !!
Le directeur a vraiment hérité d'une classe de bozos cette année pour la rentrée, il va avoir du boulot et il va en donner des heures de colles à ces neuneus !
Répondre
|
la theorie https://youtu.be/AQuKDKaB7p0?si=g5DvMBLqaHVUTg1Mde stupidité expliqué
Répondre
|
C'est devenu le graal de quitter l'UERSS c'est clair!
Répondre
|
Hélas, c'est notre Président qui est un des instigateurs de la création d'une soit-disante défense européenne. Un conseil à donner aux pays de l'Union Européenne qui ne veulent pas envoyer leurs enfants se faire massacrer pour le plaisir de certains, qu'ils quittent sans plus tarder cette Union Européenne.
Répondre
|
un joli business privé oui, répétitif oui , qui à la fois dépeuple (rituel) et enrichit toujours les mêmes! Et le mouton ne comprend toujours rien, il est heureux et justifie même ce que les "élites" décident, il a un portable un abonnement netflix pour après le 20h de BFM, quelques popcorns et il pense être "éveillé" au top protégé invulnérable au dessus du lot !
Répondre
|
Une guerre privée comme toutes les autres. Dans laquelle des gens qui ne se connaissent même pas s'entretuent pour les intérêts de gens qui les méprisent, qui se connaissent et qui finissent pas se serrer la pogne à la fin du bal. D'ailleurs même les pauvres Ukrainiens lambda, pas ceux qui arborent les emblèmes des années 40, l'ont bien compris et ne veulent pas aller se faire buter pour Vanguard et son petit frère Blackrock.
Toujours suivre le circuit de l'argent, d'ou il part pour ouvrir le bal, qui le détourne pendant le bal et quel est l'orchestre qui le récolte après le bal.
Idem pour la WWII. Qui l'a financé ? qui s'est enrichi pendant ? Qui s'est enrichi après ? Et qui a paperclipé et recyclé les anciens ''ennemis'' nazis.
Et comme le disait Bonhoeffer, aujourd'hui comme hier, on a toujours les mêmes crédules pour croire la propagande des nouveaux moustachus visant à créer et désigner l'ennemi
Pathétique !
Répondre
|
on se marre! L'UE est totalement ruinée et désarmée lâchée par Washington et la hyène se met à hurler dans le désert en déclarant qu'on va faire front à la plus grande armée du monde la plus expérimentée la plus technologique, ils faut qu'ils arrêtent la poudre!
on en oublierait que 90% des peuples européens ne veulent pas de cette guerre débile qui ne servirait qu'à réduire une fois de plus la population
quelle équipe de branques, ils veulent construire le 4ème Reich , leur rêve va vite tourner à leur cauchemar !
Répondre
|
Vous oubliez juste une chose, la plus importante, c'est que vous pouvez investir autant que vous le voulez dans l'industrie de défense ce qui fait la valeur d'une unité, une armée c'est ça combativité et ça résilience.
Le matériel c'est bien, des hommes prêt à tenir et se battre s'en est une autre.
Beaucoup s'amuse des Russes, de leurs pertes mais aucune armée européenne ne serait prête à faire face à autant de pertes sans un effondrement du front et de leur armée.
Répondre
|
Non mais c’est vrai le Tsar il fabrique des pots de fleurs, envoie de l’amour et un appel à l’amitié !
On devrait arrêter de fêter Noel et fêter la Saint Poutine
🌸🌝❤️🔥
Répondre
|
Répondre
|
À l’heure où les tensions géopolitiques s’intensifient, l’Union européenne franchit un cap historique dans ses dépenses militaires, dévoilant des montants records pour 2025.
En 2025, les États membres de l’Union européenne dépenseront 381 milliards d’euros pour leur défense, selon les chiffres communiqués mardi par l’Agence européenne de défense (EDA). Un montant jamais atteint jusqu’ici, alors que l’année 2024 avait déjà marqué un record avec 343 milliards d’euros.
Ce bond spectaculaire n’est pas un hasard. Il résulte d’une tendance enclenchée depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, puis amplifiée par l’invasion de l’Ukraine en février 2022. Face à une situation internationale jugée instable, les pays de l’UE réorientent massivement leurs budgets vers les équipements, l’innovation militaire et la coopération stratégique.
Les chiffres sont sans équivoque : près de 130 milliards d’euros seront consacrés en 2025 à l’acquisition de nouveaux armements et à d’autres formes d’investissements de défense. Pour la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas, cet effort est assumé : "L'Europe consacre des sommes record pour sa défense, pour assurer la sécurité de nos citoyens, et nous ne nous arrêterons pas là".
L’Agence européenne de défense, qui compile ces données, souligne l’ampleur du tournant pris par les États membres, en particulier depuis l’escalade militaire en Europe de l’Est. Ces nouveaux budgets illustrent une volonté commune d’accélérer la mise à niveau des capacités, en particulier dans les domaines des systèmes antimissiles, de la cybersécurité et de l’interopérabilité des forces armées.
La pression est également portée par l’OTAN. Sur les 27 pays de l’Union, 23 sont également membres de l’Alliance atlantique. Tous se sont engagés à allouer, sur les dix prochaines années, au moins 5 % de leur PIB à la sécurité, dont 3,5 % exclusivement dédiés aux dépenses militaires. Un objectif ambitieux, qui nécessitera des moyens considérables.
Lire aussi : Amundi lance un nouveau ETF défense européenne
Selon André Denk, directeur exécutif de l’EDA, le cap est clair : "Il faudra redoubler d'efforts et dépenser au total plus de 630 milliards d'euros par an". Une déclaration qui illustre à quel point le paysage budgétaire de la défense est en train de se transformer au sein de l’UE, dans une logique d'autonomisation stratégique face aux menaces russes, mais aussi aux incertitudes transatlantiques.
Répondre
|