OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Analyse du carnet de transactions.

Cours temps réel: 18,29  0,72%

moicmoi moicmoi
18/09/2025 22:48:59
2

Half
« Mea culpa je m'exprime mal MCM…/..Est-ce que vous m'autorisez d'avoir un avis MCM ? »
»

Je n’ai ni le pouvoir ni l’intention d’accorder ou de ne pas accorder à qui que ce soit le droit de s’exprimer.

Tant que ce «qui que ce soit » ne cherche pas à gruger ou tromper les membres de ce site…..ce que tu faisais les années précédentes en tant qu’influenceur « bourrin » au profit du Syndicat des Energies Renouvelables, ou de Voltalia.

Tu es revenu, après une longue période de réflexion, pour la 14ème ou 15ème fois, mais cette fois, avec une optique
d'informer, et sur plusieurs entreprises et non pas sur une seule, et non plus de bourrer les crânes.
A bon entendeur....

Répondre
gars d1 gars d1
18/09/2025 17:53:51
0

@ moicmoi,

C'est bien ce que j'avais vu depuis un petit moment aussi !

; )

Répondre
syjo syjo
18/09/2025 17:47:44
3

les boursiers et les metéorologues ont un point commun, ils sont terriblement précis pour faire les prévisions de la veille !

Répondre
msfmsf msfmsf
18/09/2025 17:18:07
0

Ça baisse encore.

Répondre
Half Half
13/09/2025 13:34:28
0

Mea culpa je m'exprime mal MCM.

J'ai voulu parler du FACTEUR DE CHARGE.

Excusez-moi de vous importuner MCM !

Est-ce que vous m'autorisez d'avoir un avis MCM ?

Parce qu'à mon avis la production des barrages et des parcs éoliens sera meilleure que l'année dernière ? MCM je vous aime bien.

J'ai beaucoup de plaisir à vous lire.

J'essaie de changer j'essaie de m'améliorer au quotidien. Si je suis maladroit je peux vous assurer que je n'y peux rien.

Pour terminer j'utilise qu'un seul pseudo à la fois.

Répondre
moicmoi moicmoi
11/09/2025 13:11:53
4

msfmsf
« « Vous avez un sacré talent de comique »
»

Comment çà , comique ?
C’est bien connu, la bourse - LES bourses mondiales - ne fonctionne que par la météo, ou le Nb de constructions de logements en cours à Orléans, et les carnets d‘ordres. Essentiellement !

Sacré Half - MAXIMILIAN - SEBASTOPOL - WATTSON –ROUILLA etc…...et une dizaine d'autres pseudos.

Tu as changé de stratégie, mais toi, tu n’as pas changé.
Comme le prix des allumettes.

Répondre
msfmsf msfmsf
11/09/2025 12:55:24
1

Vous avez un sacré talent de comique

Répondre
Half Half
11/09/2025 10:32:31
0

Regardez le carnet de transactions.

Le titre est recherché.

A mon avis les investisseurs ont consulté les prévisions météo.

Répondre
Half Half
02/09/2025 22:12:30
0

Avez-vous remarqué que sur le marché de gros au Brésil le cours de l'électricité dépasse les 50 € à certaines heures de la journée ?

Engie possède beaucoup de barrage hydroélectrique au Brésil.

Répondre
msfmsf msfmsf
02/09/2025 11:33:36
0

La météo est fiable à 2 jours , et vous me parlez de prévision à plusieurs semaines

Répondre
Half Half
02/09/2025 11:00:32
0

Regardez les prévisions météo !

Il y aura beaucoup de vent et de pluies.

Je reste confiant en attendant le rebond.

Pour l'AMF actionnaire.

Répondre
msfmsf msfmsf
02/09/2025 10:04:05
0

En tout cas elle baisse encore.

Et de la pluie on en a eu beaucoup plus l'année dernière.

Répondre
Half Half
28/08/2025 20:25:00
0

Ce n'est pas une journée de pluie mais 8 ou 9 semaines de pluies qui auront un impact sur la production d'électricité.

Répondre
msfmsf msfmsf
28/08/2025 13:17:40
0

Gros orage hier, pluie toute la nuit pourtant Engie baisse encore.

Répondre
Half Half
26/08/2025 10:46:44
0

Regardez les prévisions météo, les barrages hydroélectriques que possède ENGIE vont se remplir.

Ptichat72 ENGIE possède au moins 6 fois plus de capacités de production d'électricité au Brésil que Voltalia.

Répondre
msfmsf msfmsf
26/08/2025 09:59:14
0

Engie -2.5% aujourd'hui malgré une semaine de canicule.

C'est incompréhensible.

Répondre
moicmoi moicmoi
25/08/2025 13:42:20
0

msfmsf
« « j'habite près d'éoliennes ..//..Si Engie a beaucoup investit le coût de l'endettement va augmenter et le résultat va stagner. » »

C’est surtout les contribuables qui ont investi !

Par le biais des très généreuses subventions , et protections tarifaires et autres cadeaux de toutes sortes accordées par l’Etat ( l’Etat = EDF = nous, contribuables). En divisant l'entreprise nationale EDF en 3 parties distinctes, (2 rentables et une à la charge du contribuable) conformément aux injonctions de Bruxelles, macron savait bien ce qu'il faisait.

Le contribuable est le con parfait dans ce système.
L’Etat « fait » investir - sans le savoir ou le comprendre - le contribuable sur un truc qui ne sera jamais rentable (car production aléatoire et intermittente), obligeant à construire en parallèle, des unités de production dites pilotables pour palier au manques de production des ENR, ce dont personne ne s’en vante. Et ce, sans demander avis à qui que ce soit.

« « j'habite près d'éoliennes elles ont pas tourné souvent cet été. » »

Quand elles tournent, elles ne produisent pas forcément. Elles ne produisent que sur une plage de forces du vent entre 50 Km/h - 90Km/h. En deça, elles tournent sur le courant « normal » ou sur groupe électrogène, parait-il, au-delà, elles sont mises à l’arrêt.
Et le contribuable paye encore, car un système de subvention, là aussi, a été mis en place. Financé par le contribuable, bien évidemment, et sans lui demander son avis.

Cherchez qui est encore et toujours le con dans l’histoire ?

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/08/2025 12:54:56
0

"A mon avis l'écrêtement au Brésil est arrêté."

C'est un scoop..

je fonce acheter du Voltalia alors

Répondre
msfmsf msfmsf
25/08/2025 12:36:43
1

Pourquoi ça baisse aujourd'hui ? Samedi il y avait du vent...

Répondre
Half Half
21/08/2025 09:09:25
0

A mon avis l'écrêtement au Brésil est arrêté.

Regardez sur le site electricitymap la production des parcs éoliens Brésiliens.

Ce qui aura un impact positif sur les résultats d'Engie, qui a construit beaucoup de parcs éoliens au Brésil.

Répondre

Forum de discussion Engie

202509182248 1075349
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs