Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Ceux qui les dénigrent le plus oublient un peu vite qu'ils font eux aussi partie des "nés vieux" et des "suiveurs".
La critique est facile mais l'art est difficile.
Répondre
|
Je note : "Ils ont eu de la chance ils sont nés vieux"
né vieux, c'est toujours mieux que la génération "panés" qui pensent que tout est foutu et que certains poissons vivant dans des boites en cartons ont des des z'ieux dans les coins…
Répondre
|
Entièrement d'accord avec toi sans oublier leurs campings, les croisières et leurs hôtels no kids, bah ouai ils sont égoïstes et veulent pas êtres emmer...
Ils ont eu de la chance ils sont nés vieux 😜
Répondre
|
rien à voir avec le communisme (communisme woke ? faut arreter).
Les Français veulent entreprendre que dans le tourisme, la restauration, l'immobilier. Les banques dirigées par des vieux bommers ne veulent financer que l'immobilier ou le tourisme.
Quand aux Etats Unis ils inventent des fusées qui arrivent à revenir sur terre (ou sur mer !) droite, en France on refait la fusée Ariane jetable, un un peu plus grosse que la version précédente. Résultat Ariane 6 fait 2 sorties par an et encore c'est parce que l'état lui confie des satellites à lancer sinon...
En 2025 en France on commence à faire des plans pour une fusée réutilisable, mais c'est trop tard. Fallait y penser avant. Pays de suiveurs. Pas de communistes, juste des vieux capitalstes boomers qui ont peur de tout ne s'interessent à rien à part les restaurants, l'immobilier et les gites ruraux.
Répondre
|
"" je pense plutôt qu’on est à la veille de l'effondrement de l'Empire Romain Occidental.""
je suis d'accord avec cette allégorie, le chaos actuel est un mélange de totalitarisme des années 30 mélangé à un communisme woke, bref une chimère de la fin des temps
le déficit du CE comme celui de l'état en général nous fait glisser vers un super état qui sera "la zolution ya" à Berlin. L'Allemagne est en train de nous phagocyter via miss brushing au niveau de l'énergie (elle nous a volé EDF), elle nous vends ses "ventilateurs" , elle a contribué à affaiblir Dassault.......et maintenant elle va nous prendre l'arme nucléaire pour se réarmer comme jamais. On prend les mêmes et on recommence c'est criant!
L'histoire se répète
Répondre
|
@Alioche
Vous avez vraiment foi au suffrage universel? C'est simplement pour amuser la galerie et nous donner une façade de pays "démocratique", interressé vous pourquoi et comment ce sont toujours les mêmes quelques soit le partie qui sont à la tête des élections, je ne parle pas spécialement de complot ou quoique ce soit, simplement que pour faire certaines écoles et aller en politique, les portes sont bien verrouillé pour certains et ouverte pour d'autres.
Le système ne changera pas en l'état actuel il est verrouillé, ils restent entre eux malgré le petit spectacle quand ils s'invectives, chacun capte la sensibilité de son électorat.
Je peux vous décliner ça aussi dans d'autres corps de métier de l'état don j'ai observé que certains "hauts fonctionnaires" sont toujours bizarrement issu des mêmes familles 😌
Répondre
|
La constitution de la 5eme république n'est pas démocratique donc rien à voir avec 2005 même s'il faut sortir de l'UE quand même
Répondre
|
Bonjour à tous !
De toute façon , chacun (y compris moi-même) exprime ses opinions mais cela ne changera rien du tout car nos institutions n'ont plus rien de démocratique depuis le référendum de 2005. Quand vous votez NON et que par un tour de passe-passe ça devient un OUI , il ne faut pas s'étonner de la déliquescence de nos institutions . Je lis beaucoup de posts de personnes qui pensent que nous sommes revenu en 1938 , personnellement , je pense plutôt qu’on est à la veille de l'effondrement de l'Empire Romain Occidental.
Répondre
|
Je ne sais pas qui est dans la béatitude mais vous parlez de désinformation de l'occident le lendemain où Poutine a fermé une partie de l'internet en Russie. ( et c'est assez facile à vérifier par soi même sans passer par BFM ou Cnews.)
Mais c'est vrai, dans votre clan, on préfère ne pas dire la vérité plutot que de dire du mal des copains, hein !
Répondre
|
@mcm
eh oui nous ne seront plus là car même avec ce qui s'est passé en 2020 les gens n'ont rien vu rien compris et sont tjrs dans le même état d'ignorance et de béatitude!
Si ces masses d'endormis veulent se réveiller c'est trop tard car en octobre l'UE prépare une censure totale sur les réseaux sur nos téléphones nos e-mail. L'accès à l'information va devenir complexe, elle n'est déjà pas simple!
Maria Vladimirovna Zakharova , une pointure en Russie comme tu le sais a déclaré que les élites européennes étaient pour la plupart des descendants directs de nazis avec des politiques totalitaires qui écrasent leurs peuples et qu'il était légitime de se demander s'ils n'étaient pas en train de construire le 4ème reich !
2025 ne fait pas rêver en UE CQFD
Répondre
|
Si toutes ces belles énergies qui cassent, critiquent, détruisent étaient utilisées pour construire, embellir, participer, la France serait magnifique.
Si toutes ces belles énergies allaient voter pour changer les choses, nous ne serions pas dans cet immobilisme.
Si toutes ces belles énergies, tellement plus intelligentes que nous, les gueux, se présentaient aux élections, leurs éclairs de génie les feraient élire à coup sûr et elles feraient des merveilles.
Malheureusement, ces belles énergies préfèrent la facilité et la noirceur de la raillerie systématique et de la critique passive.
Certes, il faut de tout pour faire un monde, mais avions nous vraiment besoin de cela ?
Répondre
|
fipuaa
« « et tout le monde veut quitter l'UE rôôô !! » »
Tout le monde ? Non, un petit village breton résiste…
.Une poignée d’irréductibles qui vous diront que tout va bien, qu’on est les meilleurs, qu’on a sauvé…etc...
Et une grosse majorité de poissonniers, de forgerons, de porteurs de pavois,…. penseront : "s’ils le disent ; ça doit être vrai".
Sans réfléchir plus loin. Sans fouiller sur Internet.
Et ça risque de durer encore pendant plusieurs milliers d’années.
Et moi, je pense que je ne serais plus là pour vous en informer.
Répondre
|
et tout le monde veut quitter l'UE rôôô !!
quelle année 2025 mais l'agonie de tout ce système pourri va encore durer hélas et ils vont encore se servir avant d'être exfiltrés!
Répondre
|
Y'a une chose qui va bien, c'est notre emblème national, le coq chante les deux pieds dans la m.... 😜
Répondre
|
on est en faillite CQFD
attention à vos placements , un matin le réveil pourrait être très dur !
Répondre
|
Répondre
|
Selon les chiffres de la https://lekiosque.finances.gouv.fr/APPCHIFFRE/Portail_default.asp" rel="noreferrer" target="_blank">Direction générale des douanes, le solde commercial de la France s’élève à -7,6 milliards d'euros en juin 2025. Le déficit du commerce extérieur se réduit ainsi de 0 milliard d'euros par rapport au mois précédent. Sur un an, le solde des échanges commerciaux de la France avec le monde entier se dégrade de 2 milliards d'euros.
Ce qu'il faut savoir pour suivre cet indicateur : Le solde du commerce extérieur, ou de la balance commerciale, est la différence entre les exportations et les importations de la France vis-à-vis du reste du monde. On parle de déficit commercial lorsque les importations sont supérieures aux exportations et d'excédent dans le cas inverse. Depuis mai 2004, la France présente tous les mois un déficit de son commerce extérieur. Les importations énergétiques sont notamment à l'origine d'une partie de ce déficit chronique. Les échanges commerciaux (importations et exportations) sont corrigés des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables. Ils sont mesurés "franco à bord" (FAB) à la frontière du pays exportateur, c'est à dire qu'ils ne prennent pas en compte les frais de transport, les taxes et les assurances.
© Data News Feed
Répondre
|