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j'ai vu que les russes se sont mis à produire une voiture électrique et pas une bouse!
ils ont privilégié la fiabilité
le résultat est une voiture solide qui peut rouler sur tous les terrains, qui peut rouler à -40°c qui est dénuée de tous les gadgets à la con des voiture occidentales, dont l'autonomie réelle est au mini de 450km et qui au niveau look et confort est identique à ce que l'on connait déjà
Cerise sur le gâteau elle est vendue 25% moins chère
Un défi incroyable dans un pays où l'essence coute rien !
je n'ai pas retenu le nom de la marque...
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sergiobress
« « Les voitures électriques se vendront quand elles seront moitié moins chers » »
Mouais. Fait y croire, mais sans plus. La reconversion mécanique/électrique - 2 métiers complètement différents - nécessite des investissements énormes. Donc, pour être moins chers, c’est pas pour demain.
Au prix de revient d’un véhicule élec, s’ajoute des obstacles techniques : la réadaptation des chaines de production,,autonomie, réseau de Nb de stations de recharges immédiatement disponibles,(les files d'attente) , durée des recharges, problèmes d’incendies, assurances : des sociétés refusent d’assurer les V.E., les petits garagistes du coin ont-ils les moyens d’envoyer leur personnel en formation ?, quid des « purement pompistes » ?
Quel impact sur le prix de revente des V.E. ? (technologie naissante, et donc dépassée du jour au lendemain ).
Quelles conséquences sur la chute de tous les aspects de la filière « pétrole » ? (textiles, santé, alimentaire , technologie, agriculture, recherche, etc…)
« « ils (nos gouvernants) ne l'ont pas encore compris » »
Ils savent très bien. Pour eux, le mot « chômage » n’est qu’un mot. Ils n’y seront jamais touchés.
Mais cela entre fort bien dans leurs objectifs : l’abrutissement , le moutonnage, de la populace , du bas peuple, le rejet de pouvoir profiter des privilèges (longs trajets, vacances sur la côte ou achat sur autres iles bretonnes, etc…., et pour cela, il faut rétablir certains privilèges accordés imprudemment.
« « on fait tout simplement du grand n'importe quoi en Europe ; po grave les véhicules chinois arrivent. » »
C’est depuis toujours que l’E.U. privilégie l’extérieur, opposé à l’intérieur .
De celà, ils n'en ont rien à faire; leur objectif est de nous abrutir un max, de nous a-valoriser jusqu'à la limite du supporté possible
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Ben non Sergio enfin pas tout à fait,
Les Chinois, eux, ont les voitures que nos génies n'ont pas su inventer, industrialiser, fabriquer et vendre pensant qu'ils étaient bien plus intelligents, qu'ils étaient les seuls à maitriser les technologies et qu'il faudrait encore une bonne quinzaine d'années avant que ces sauvages n'en maîtrisent seulement que le concept. Chez certains qui n'ont toujours rien compris au film, ça continue encore....
Alors nos élites n'en veulent pas parce qu'elles ne coûtent pas assez cher, ne rapportent pas assez de taxes. Donc, elles les accusent de concurrence déloyale, de "subventionnement massif", et elles leur rajoutent des taxes d'importation exorbitantes avec la conscience tranquille, bien propre, d'avoir "sauvé" notre secteur auto menacé par ces bandits de Chinois, tout en s'asseyant sur les objectifs de décarbonation qu'elles avaient elles-mêmes au terme d'une lutte incroyable imposée au reste du monde..
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Les voitures électriques se vendront quand elles seront moitié moins chers et c'est pas sûr mais ça ils (nos gouvernants) ne l'ont pas encore compris ; il n'y a qu'à regarder le carnage chez wolkswagen et le déficit chez Stellantis ; on fait tout simplement du grand n'importe quoi en Europe ; po grave les véhicules chinois arrivent.
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le général doit se retourner dans sa tombe
en raison des méandres de l'accord européen de l'énergie, on vendait il y a quelques jours à l'allemagne le mégawatt dit "vert" à 0 euro oui zéro alors que celui ci est financé à 80% par le contribuable français. Chaque mégawatt vendu coute plus de 70 euros au contribuable! Le reste c'est pour la dette d'EDF autant dire là aussi la notre...
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pas pour rien que l'etat a prit la tete d'EDF
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après 10 % de hausse du prix de l'abonnement en 2025 pourquoi ne pas ajouter 14.5 % de TVA.
Sur le carburant c'est 20 % de tva en plus des différentes taxes donc il faut bien compenser.
Vive la voiture électrique qui coute 2 fois plus cher et qui permet de majorer gravement nos factures d'électricité
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Bonjour
De ce que j'ai compris la TVA va augmenter et certains petits consommateurs paieront plus.
Mais si celles et ceux qui vont payer plus (sur l'abonnement) avec un puissance (par ex) de 6Kva peuvent demander moins de puissance puisque ils consomment peu (et donc pas besoin d'un compteur avec autant de puissance).
Et le prix de l'électricité qui a diminué compense (en fonction de sa consommation).
Source venant de 60 millions de consommateurs.
Pour le GAZ c'est autre chose par contre...
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Dès ce 1er août, la facture d’énergie des Français s’apprête à changer de visage. En cause : une réforme de la TVA imposée par l’Union européenne, qui contraint le gouvernement à relever le taux appliqué aux abonnements d’électricité et de gaz. Celui-ci passe de 5,5% à 20%, alignant la fiscalité sur la part fixe de la facture avec celle de la consommation. Cette évolution, prévue dans le budget 2025, pourrait faire grincer des dents, notamment chez les ménages les plus modestes.
Jusqu’à présent, la France appliquait un taux réduit de TVA (5,5%) sur l’abonnement, considéré comme un bien de première nécessité. Mais Bruxelles impose désormais un taux unique pour chaque type de service. Si la mesure vise à se conformer aux normes européennes, son impact sur les portefeuilles inquiète. La CGT Énergie a tenté, en vain, de faire reculer l’exécutif. « On pouvait niveler [cette fiscalité] par le bas, donc à 5,5% sur toute la facture », avait déclaré mi-juillet Fabrice Coudour, secrétaire général de la FNME-CGT. « Passer d’une TVA à 5,5% à 20% ça veut dire passer l’électricité et le gaz d’un bien de première nécessité à un bien marchand », dénonçait-il également.
Mais faut-il pour autant craindre une envolée générale des prix ? Pas exactement. Le ministère de l’Industrie tente de rassurer : « Le mouvement est neutre en moyenne pour le consommateur d’énergie », affirme-t-il à l’AFP. Pour contrebalancer la hausse de la TVA sur l’abonnement, deux leviers sont activés : une baisse de 11% de l’accise énergétique (la taxe sur le kWh) et une réduction de 2,5% du TURPE, le tarif d’utilisation du réseau d’électricité, qui rémunère Enedis et RTE.
En réalité, l’effet de cette réforme dépendra fortement du profil de consommation. Selon une analyse du conseiller Hello Watt, les foyers les plus modestes ou économes, dont l’abonnement pèse lourd dans la facture, seront les premiers touchés. Pour un foyer consommant 500 kWh par an, la hausse annuelle atteint 5,6%, soit environ 12 euros supplémentaires. À l’inverse, les ménages consommant plus de 3300 kWh verront leurs factures se stabiliser, voire diminuer.
Pour l’électricité, un consommateur moyen (2223 kWh/an selon Engie) dans un foyer de deux personnes dépassera souvent ce seuil critique de 3300 kWh. Dès lors, l’effet combiné de la TVA et des baisses sur la consommation devient avantageux. « Les plus gros consommateurs bénéficieront même d’une légère baisse de leur facture (-1,5 % pour une consommation de 10 000 kWh/an) », indique Hello Watt.
Mais ce calcul ne vaut pas pour le gaz. Sur ce segment, tous les profils sont impactés par la hausse. Même les foyers à forte consommation verront leurs factures augmenter, même si la progression reste limitée : entre 15 et 35 euros par an selon les estimations. En somme, le paradoxe de cette réforme fiscale est là : plus on consomme, moins on est pénalisé.
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