OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La production manufacturière en France a diminué de 0,6% en avril 2025

Cours temps réel: 7 974,39  -0,06%



Karn Karn
06/06/2025 15:54:58
1

Notre société est hyper égoïste contrairement à d'autres sociétés et civilisations, chacun pour soi en espérant que ce soit le voisin qui douille le plus. Rien ne changera tant que les gens auront de quoi ce payer quelques maigres loisirs et avoir quelques denrées dans le frigo.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/06/2025 15:04:57
1

Mouais.

Ils sont de + en + nombreux, les particuliers ayant une culture économique, les économises non soumis au pouvoir public, à douter des chiffres de l’ INSEE .

Et + encore des annonces officielles du Gvt !

Cela fait 2 ans que la France est en récession, malgré ce qu’en disent nos politiciens menteurs, et malgré les mesures de maintenance en vie artificielles (soins palliatifs).

Si vous voulez perdre votre temps, essayez de me convaincre que, avec de + en + de faillites, (donc de - en - de recettes fiscales malgré l’augmentation des prélèvements obligatoires continue), avec donc de - en - de recettes fiscales ET de cotisations, - avec qui dit de + en + de chômeurs, dit de + en + de travail au noir , donc, augmentation du CA des magasins qui vendent du matériel à bas coût (venant de l’autre bout du monde, - pas bon du tout pour la balance commerciale) donc ….des faillites de PME et leurs cortèges, avec le seul paiement des intérêts de la fameuse dette dépassant le budget du ministère de la défense et une dette impossible à rembourser, des entreprises qui, faute de confiance en l’avenir, reportent leurs investissements et leurs embauches, …., la France ne peut que s’enfoncer de + en + dans la récession - qui menace actuellement le monde entier - et donc, dans la merde.

Et finir à très court terme, sous l’emprise du FMI.

Et nous, pauvres connes de « fourmies », travailleuses et économes, nous laisserons le FMI nous « sacquer » toutes les mesures sociales, nous dépouiller de nos économies, diminuer nos salaires ( - 50% ?), accepter l’augmentation des taxes (y compris la TVA) qui ne sont pas des impôts - selon nos politiciens - mais qui touchent tout le monde, riches ou pauvres, sans rouscailler !

Voilà le bel avenir que macron et Bruxelles nous réservent !

Et , par-dessus tout ça, ne croyez pas que les principales économies, (Inde, USA, Chine,…et autres petites, menacées elles aussi, ) vont nous faire des cadeaux.
D’autant plus que - pas plus les gouvernants que l’E.U. que ceux de la France, - n’ont pour objectifs de soutenir nos industries et nos marchés, en signant des accords « Mercosur » et autres..
L’E.U. dans tout çà ? Avec toutes les « affaires » qu’elle traine, avec la montée en puissance des partis anti-E.U. et donc avec un risque d’éclatement d’icelle, je doute que les partenaires lui fassent une confiance illimitée.

La seule porte de sortie possible est la razzia sur notre patrimoine?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/06/2025 10:23:01
1
Une dette insoutenable, le commerce extérieur qui a plongé au T1, l'indice de la production manufacturière qui baisse de 1.6% sur 1 an, le chômage qui augmente, et la France n'est pas en récession, enfin, parait-il.... Et qu'est ce que ça va être en Mai avec tous les ponts.....!!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/06/2025 10:23:01
1

En France, l'indice de la production manufacturière est ressorti à 102,25 points en avril 2025 (base 100 en 2021), selon un communiqué de l'Institut national de la statistique et des études économiques (https://www.insee.fr/fr/accueil" rel="noreferrer" target="_blank">Insee) publié à 8h45. Ainsi, la production dans l'industrie manufacturière a baissé de 0,6% sur un mois et a reculé de 1,6% sur un an.

En mars, l'indice était de 102,88 points (chiffre révisé par l'Insee), soit une hausse de 0,5% sur un mois et un repli de 0,1% sur un an.

Les clés pour comprendre cet indicateur : Il existe plusieurs indices de la production industrielle (IPI). Ils sont calculés pour les différentes branches de l’industrie et la construction. L’indice de la production manufacturière est le plus important au sein de l’industrie, avec un poids d’environ 85%.

A quoi servent-ils ? Les IPI permettent de suivre l’évolution de l’activité industrielle et de la construction. Associés à d’autres indicateurs (l’emploi, l’inflation…), ils permettent de suivre la conjoncture économique du pays et d’anticiper les retournements.

Comment sont-ils calculés ? L’Insee calcule les IPI tous les mois à partir d’enquêtes de branche auprès d’un échantillon d’entreprises. Les données sont corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables. Les IPI sont publiés au plus tard 35 jours après la fin du mois considéré (sauf en janvier et septembre, 40 jours).

© Data News Feed

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202506061554 1071139

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs