Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Aller chasser sur les terres des autres (Chine/ Japon/ Corée...) ne va pas arranger les ventes de cognac en Chine...
Répondre
|
On est viré comme des malpropres d’Afrique et il va faire le kéké en Asie ou contrairement à ce qu’affirme l’auteur de l’article, il n’est ni crédible, ni attendu. Les Chinois sont passés par là et les affaires se développent rapidement. Quant aux armements, la séquence J-10 C chinois contre Rafales indiens dans le récent conflit indo-pakistanais vient de laisser de profondes traces. Enfin en matière nucléaire la dernière génération de centrales nucléaires chinoises Hualong est bien moins chère que nos centrales, et surtout se construisent beaucoup plus vite. et c'est sans compter avec la dernière née: centrale aux sels fondus de thorium dont la Chine vient de confirmer le lancement de la construction de la première centrale commerciale dont Pékin possède la maîtrise totale après 15 ans de recherches et expérimentations. Centrale qui produit très peu de déchets radioactifs (-10%) et surtout à la durée de vie nettement moins longue que ceux de nos centrales....
L’Asie n’a pas de temps à perdre.
Répondre
|
Oui moi moi, un autre exemple avec Israël, qu’est-ce qu’il est allé faire là-bas sachant qu’il est pour le Hamas, à part jouer le faux-cul.
Comme il ne peut plus rien faire en France, il va faire chi.er les autres …………
Répondre
|
Le cognac contre les voitures électriques (bravo les écolos ) et autres gadgets de chez Temu ou alibaba .
Répondre
|
Rien d’étonnant. Macron a pour habitude de toujours travestir la vérité, de raconter n’importe quoi, et en plus, il ne connaît pas ses dossiers. Avec lui, c’est le règne du déni de la réalité permanent.
Répondre
|
« Mais nos entreprises doivent bénéficier de conditions de concurrence équitables dans nos deux pays ", a précisé le chef de l’État".
Ça tombe très bien :
Les produits de mes ((rares) concurrents français ou européens sont taxés à 8%à leur arrivée en Chine.
Mes produits envoyés en Europe et en France en particulier à … 58% minimum !!!!
Répondre
|
Makron va faire des concessions : chaque producteur de cognac sera autorisé à envoyer un carton de 6 bouteilles par an.
Et Makron va pouvoir crier "Cocorico, j’ai sauvé la filaire de cognac ! "
Répondre
|
Répondre
|
(AOF) - " Nous sommes convenus d'avancer dans les meilleurs délais sur la question du cognac, essentielle pour nos producteurs", a déclaré sur X le président français Emmanuel Macron au terme d'un entretien téléphonique avec son homologue chinois Xi Jinping. " Je lui ai réaffirmé la volonté de la France de continuer à bâtir une relation économique forte avec la Chine. A ce titre, les investissements chinois sont les bienvenus en France. Mais nos entreprises doivent bénéficier de conditions de concurrence équitables dans nos deux pays ", a précisé le chef de l’État".
Le ministère chinois du Commerce va de nouveau prolonger de trois mois son enquête antidumping sur les eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne, avait déclaré vendredi le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot ", comme l'avait rapporté Reuters fin mars dernier.
L'enquête avait précédemment été prolongée au 5 avril en raison de sa " complexité ", avait indiqué le ministère chinois du Commerce.
En plus de l'enquête, lancée le 5 janvier 2024 et qui devait durer un an, Pékin a imposé en octobre des mesures antidumping provisoires sur les importations de certains spiritueux de l'UE.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|
Forum de discussion Remy Cointreau
202505260858 1070137