Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Sera terminé quand ce sera terminé !
24.7€ PH
Les seuils de renforts et d’allègements continuent de remonter.
Répondre
|
C'est terminé... ok, un beau trade mais le moment de prendre ses profits
Répondre
|
Dans de tels circonstances nous verrons les 25€
Répondre
|
Pulvérisation des 21€
Répondre
|
Nous avons franchi les 20€
Cible 21€ et par extension 25€ possibles
Répondre
|
(AOF) - Les analystes de Jefferies ont confirmé leur recommandation à l’Achat sur le titre Nanobiotix, en rehaussant leur objectif de cours à 21 euros. Ils reconnaissent que l’action de la société de biotechnologie a largement surperformé depuis le début de l’année (+ 462,17 % à la clôture de vendredi), mais qu’elle dispose encore d’un potentiel de hausse. Cette opinion positive est liée aux dernières publications positives concernant son produit JNJ-1900 (NBTXR3) appliqué à un large éventail de tumeurs solides.
J'en ai profité pour m'alléger et attendre un repli pour renforcer
Répondre
|
J’ai vendu à 18.15€ qui était 100% hauteur de CB
J’ai simplifié avec seulement le retracement fibonnacci ( 32.12-1.61) et 17.37 qui est 50% soit un seuil majeur
Pour aller ++ haut il faut franchir 17.37+18.88 qui ouvrirait (21-22)
Si résistance cette semaine on consolidera
Répondre
|
C'est de la pure spéculation, tant que les news sont favorables le cours montera.
Un peu comme avec GNFT qui avait le vent en poupe avec l'ambition de trouver un miracle à la maladie du soda.
Et après il est normal de bien vérifier l'évolution du cours, moi ce que j'en dis c'est que pour le moment les échanges se font copieux sur des seuils donc ça consolide et construit par range.
C'est du 50/50, on est pas là pour estimer un bilan financier à l'instant T, mais à spéculer sur un probable candidat miracle.
Maintenant si vous faites du BIOTECH avec l'AF alors c'est pas le bon poulain, j'avais à l'époque fait un suivi dossier sur IPS, passant de 50€ à 150€, on 'était plus dans la spéculation mais dans la croissance et rendement.
Répondre
|
Je vous trouve bien optimiste : personnellement, j'avais acheté sur une autre info il y a 15-18 mois vers 5€, moyenné 2 fois dont, par chance, la dernière fois à 2,85€ le 28/04 avant le rallye haussier. J'ai pris régulièrement des bénéfices (PAM 3,80€) et je vois que la société pèse 800 M€ de capi. Pour rappel, de jolies boites en pleine expension comme STIF ou 2CRSI pèse autour de 300-350 M€
Pour une société qui ne vend rien et n'a aucun candidat-médicament finalisé, cela fait cher je trouve : je sais que vous regardez surtout l'analyse technique mais la finance a son mot à dire. Certes, Abivax dépasse les 5 B€ de capi, Valneva pèse 850 M€ comme Medincell mais elles sont dans une phase d'exploitation bien plus avancée.
Perso, je dirai qu'on va plutôt vers 10€. J'ai même du mal à comprendre cet engouement pour Nanobiotix (qui me va bien sûr que je suis actionnaire).
Répondre
|
Au vu des 10 dernières séances
PB 10€
PH 18.88€
Au niveau du K échangé entre 1% (mini) et 3% par séance
Je pense que l'on a un profil haussier avec des positions haussières qui s'accumulent, probablement moins virulentes jusqu'à la prochaine annonce de l'étude (ou d'un autre dossier)
On doit pouvoir viser 20€ et 25€ par extension si news positive
A la moindre bad news je pense que l'on va revenir sur 13.3€
Des avis (contradictoire ou complémentaire) ?
Merci
Répondre
|
@jpg solide pour toi les 16.88€
J’ai le sentiment que ça construit sur le niveau 16.05/16.88
Qu’en penses tu ?
Une prochaine étape doit arriver avec l’étude sur les 17 prochains candidats.
Répondre
|
Hello on teste 18.15€ Résistance qui ouvrirait sur une zone (20-20.90 )où coïncide :
200% ABC + 78% retracement fibonnacci + bande de bollinger annuelle + haut tunnel baissier vigilant
18.15€ étant 100% de report CB (2.66-10.41)
Répondre
|
Bonjour jpg,
Une mise à jour après les hausses des 2 derniers jours ?
Répondre
|
Merci pour ton retour et le graphique
Je vais déjà voir la réaction du cours sur la R 16.88
Cette figure W peut envoyer le cours très haut..
Répondre
|
Sinon tu fais le report des gaps
Répondre
|
Comme tu dis c’est de la spéculation on teste 16.88€ si franchissement on visera 20€
Répondre
|
@jpg salut
En fonction du graphique une poursuite vers 25€ ?
En sachant que l'on est sur de la pure spéculation est ce viable ?
Répondre
|
La revalorisation se poursuit , nous avons franchi ratio fibonnacci ( figure ABC ):14.82€ 138% on test actuellement retracement fibo 61% 16.05€+ 16.88€ extension 161% seuil important
Répondre
|
« « Bonjour l'ami MCM,
"C’est la résistance (ligne) qui est tracée alignée sur les points hauts d’un canal graphique (canal haussier dans ce cas.)"...//....... et pis arrête de te bagarrer avec des ours... » »
T’as raison, gaston.
Je corrige
(canal baissier dans ce cas.)
Depuis ce matin, au chant du coq, je cherche mes lunettes. Et le Porto, ça ne saoule pas.
« « et pis arrête de te bagarrer avec des ours » »
Tu pourrais préciser que j’ai gagné : l’ours s’est pris une raclée, et il s’est sauvé la queue entre les pattes.
Bien fait pour lui !
Et Toc !
Répondre
|
Bonjour l'ami MCM,
"C’est la résistance (ligne) qui est tracée alignée sur les points hauts d’un canal graphique (canal haussier dans ce cas.)"...
Et il n'était que 13h14....!!
Je ne sais pas ce que tu as bu au déjeuner, mais je te conseille d'aller faire la sieste ou de remettre tes lunettes à l'endroit..... et pis arrête de te bagarrer avec des ours...
Message complété le 23/08/2025 17:10:07 par son auteur.
Si l’on compare Nano et Ose :
- Nanobiotix (NANO) reste la biotech française la plus robuste de cette comparaison. Son partenariat avec Janssen, sa trésorerie pléthorique et son produit phare en font un actif plus sûr pour les investisseurs voulant s'exposer au secteur.
- OSE Immunotherapeutics (OSE) a un portefeuille de traitements candidats beaucoup plus large, mais reste un investissement hautement spéculatif et risqué. La récente augmentation de capital (Mai2024) a permis d’éviter un scénario catastrophe à court terme mais ne résout pas le problème fondamental qui est :
- Soit la nécessité de prouver l'efficacité d'un de ses traitements candidats,
- Soit de trouver un partenaire pour partager les coûts et les risques.
Eu égard à ses fondamentaux, son risque, ses perspectives, la valorisation de Nano (8.42€) comparée à celle d’Ose (6.32€) reste assez faible. Celle d’Ose en fait une opportunité de gain important en cas de bonne nouvelle, mais le risque de perte totale est réel.
Répondre
|
Forum de discussion Nanobiotix
202510091249 1069760