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"elle a piloté avec succès des entités majeures telles que le cargo et le court-courrier chez Air France"
Et bien oui c'est exact elle a piloté avec un très grand succès, si, si on ne peut le nier:
1) La destruction de la flotte cargo d'Air France qu'il a fallu reconstruire en suite.
2) La débandade du court courrier en particulier à Orly que Ben a reconstruit. Bon certes avec Transavia mais reconstruit quand même !
Bon que va-t-elle détruire D'autre maintenant ?
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Elle reprend la Présidence du CA du groupe AF-KLM, et a priori c'est toujours Ben Smith le canadien, qui, lui a redressé AF qui reste PDG d'AF.
Cela dit, il a fait le job et on lui colle une patronne alors qu'il aurait amplement mérité de devenir le Président du CA du groupe. Faut dire qu'il y a quelques jours il s'en est pris violemment aux contraintes fiscales, environnementales, législatives et règlementaires de la France et de l'UE, notamment de l'Autorité de la concurrence européenne, qui souvent empêche des rapprochements d'entreprises susceptibles de bâtir des géants européens.
Pas du tout dans le sens du dictateur de l'Elysée....
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Pauvre France le gouvernement Macron place toutes ses brelles dans les grandes entreprises pour mieux les saborder et vider les caisses au profit de leur parti de voleurs ...
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si elle avait des compétences elle n'aurait pas été choisie par la macronie! La voie c'est le chaos on le constate chaque jour
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Se voudra t'elle être l'infirmière en chef comme dans "Vol au dessus d'un nid de coucou" ?
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Encore une incompétente parachuté à air France , le crache est pour bientôt !!! Renaissance le pire parti politique né avec l'argent du grand banditisme ....
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comme un avion sans ailes..
Même si j'peux pas m'envoler,
j'irai jusqu'au bout,
oh oui, je veux jouer
même sans les atouts.
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ou pour vendre air France? que n'ont t-ils pas vendu?
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C'est pour entériner le fait que la dette nette d'Air France-KLM devrait continuer de culminer sur les mêmes niveaux d'ici à 2027 ?
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L'ancienne ministre des Armées reprend les commandes... du ciel commercial. Florence Parly a été officiellement désignée pour devenir présidente du conseil d'administration d'Air France-KLM, avec une prise de fonction prévue le 4 juin 2025 à l'issue de l'assemblée générale annuelle. Cette annonce conforte une trajectoire professionnelle exceptionnelle mêlant haute fonction publique et direction d'entreprises stratégiques.
À 61 ans, Florence Parly, ancienne conseillère de Lionel Jospin à Matignon et secrétaire d’État au Budget en 2000, n'en est pas à son coup d'essai chez Air France. Entre 2006 et 2014, elle y avait occupé plusieurs postes de direction majeurs, avant d’être appelée à la tête du ministère des Armées en 2017 sous la présidence d’Emmanuel Macron. Son expertise du monde économique et institutionnel est saluée par Anne-Marie Couderc, présidente sortante, qui a exprimé sa confiance dans l’avenir du groupe.
Le choix de Florence Parly est loin d’être anodin. Connue pour sa rigueur et sa discrétion, elle a piloté avec succès des entités majeures telles que le cargo et le court-courrier chez Air France avant de rejoindre la SNCF, puis d'intégrer le gouvernement. Dans un contexte où le transport aérien reste fragilisé par des crises successives, son profil polyvalent a été perçu comme un atout décisif.
Anne-Marie Couderc, qui avait atteint la limite d'âge en 2023, avait vu son mandat prolongé d'un an pour assurer la transition. Dès juin 2024, les actionnaires avaient voté massivement — à 99 % — en faveur de la nomination de Florence Parly au conseil, validant une stratégie de continuité mêlée d'innovation.
La feuille de route était claire dès décembre 2023 : préparer Florence Parly à reprendre la présidence du conseil d’administration d'Air France-KLM. Son intégration au conseil en tant qu’administratrice avait été approuvée par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en avril 2023, sous réserve d’une abstention temporaire de tout lobbying jusqu'au 20 mai 2025.
Ce parcours sans faute illustre une anticipation méthodique du groupe pour stabiliser sa gouvernance et renforcer sa résilience. Anne-Marie Couderc a d'ailleurs souligné que, malgré une situation financière encore fragile, « notre groupe est ressorti plus fort des crises qui se sont succédé ».
Florence Parly prend la barre à un moment charnière pour Air France-KLM, alors que la compagnie aérienne doit encore consolider ses finances tout en affrontant une concurrence de plus en plus vive, dans un contexte marqué par la transition énergétique du secteur du transport aérien. Parmi les dossiers majeurs qui l’attendent figurent la réduction de l’empreinte carbone de la flotte, une priorité stratégique face aux impératifs environnementaux croissants. Elle devra également piloter l’optimisation des liaisons européennes afin de répondre aux nouvelles régulations, tout en renforçant les synergies avec les partenaires de l’alliance SkyTeam. Enfin, la conquête du marché transatlantique, en pleine recomposition, constituera un enjeu de premier plan pour affirmer le positionnement du groupe sur un axe crucial de son développement international.
Florence Parly pourra compter sur sa profonde connaissance des rouages étatiques et industriels pour naviguer ces défis complexes. « Sa très grande expérience du monde des affaires et des institutions sont des atouts remarquables pour la réussite d’Air France-KLM », a insisté Anne-Marie Couderc mardi dans un dernier mot d'encouragement.
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Forum de discussion Air France - KLM
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