Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Moi je me forge mon opinion d’après ce que me racontent nos médias subventionnés.
S’ils me racontent que c’est de la contrefaçon, ben c’est de la contrefaçon. Epicetou !!!
Répondre
|
RONALD
« « Pas mal. Mais ça reste quand même de la contrefaçon ! » »
de la contrefaçon ? Pas vraiment :
1 ) ce n’est pas le même nom, (ou la même couleur) qui serait utilisé pour tromper l' acheteur.
2 ) Apparemment, il est beaucoup plus performent.
Je pense que on ne peut pas parler de contrefaçon, mais d’amélioration, à la limite. (*)
Si l’homme n’avait pas pu améliorer l’existant, les paysans d’aujourd’hui en seraient encore à labourer avec le « bâton à fouir » de nos ancêtres préhistoriques.
Par expérience personnelle sur le terrain, je peux affirmer que la précision du réseau américain n’est précis qu’à 6 ou 7 mètres près. Dans certains cas (repérages sur le terrain, archéo,..) dans le taillis, la broussaille, en montagne, une précision de 30 ou 50 centimètres est juste limite.
Et un dernier point : le système US , conçu pour une utilisation militaire à l’origine, largement utilisé en occident peut être brouillé à tout instant. (on nous dit que non).
Je ne sais pas s’il en est de même avec le modèle chinois.
(*) et que penser de la « toile » européenne GALILEO (plus précis que le ricain) ? Contrefaçon ? Amélioration, Protection industrielle ?
Répondre
|
Pas mal. Mais ça reste quand même de la contrefaçon !
Répondre
|
@Ronald,
C'es exact et
Je ne le compare que trop entre ma voiture en Chine qui utilise le GPS chinois Beidou et celle en France qui utilise le GPS US. Autant le 1er est réactif et précis au mètre près dans toute la Chine, autant le second a des latences désespérantes et une précision qui laisse à désirer dans certaines zones.
Dans le 1er cas, en cas de sortie d'une autoroute qui en croise une autre, parfois 2 ou 3 autres, il peut y avoir plusieurs files avec plusieurs embranchements possibles, parallèles parfois.... ce qui complique sérieusement la navigation routière. Avec Beidou, je n'ai jamais eu de problèmes de positionnement même à 120 km/h dans un trafic chargé. Dans le second, je dois inévitablement casser ma vitesse pour suivre les instructions souvent lentes du GPS US...
Une fois, où j'avais réservé un hôtel à Hangzhou avec une place de Parking de l'hôtel, Beidou m'a emmené direct à la place de parking réservée...qui bien sûr était libre...
Maintenant les récepteurs GPS Beidou pour nos voitures en Chine sont remarquablement précis: ils indiquent clairement la file à prendre parmi 4, 5 ou 6 voire plus, les feux en ville, s'ils sont au vert ou au rouge, les sens interdits, les travaux et une multitude d'informations gérées en temps réel (inondations subites lors d'un gros orage, arbre arraché lors d'un typhoon, accidents bloquant une rue etc... ..
Répondre
|
faudrait pas que le rafale marine tombe à l'eau !
Répondre
|
Besoin d'information débrief sur le conflit Indo Pakistanais ?
https://www.youtube.com/@ATECHUET/search?query=pakistan%20inde
Neutralité garantie.
Bon visionnage
Répondre
|
On attend l'éventuelle concrétisation de cette nouvelle ; une commande de 114 avions de combat pour l'Inde et si possible des rafales.
Répondre
|
Je reste dans la lignée de la file, rafale, Dassault, Inde.
Tu vois un peu mieux ainsi qui aurait, éventuellement, un petit problème de navigation...?....
😘
Répondre
|
Je cause système de navigation satellitaire et tu réponds avion.
Problème de navigation cérébrale ou déviance obsessionnelle ?
Répondre
|
Cause toujours coco,
Le Pakistan nous a fait un très beau débriefing, précis, surtout au début et plus vague vers la fin.
Au final de cet escarmouche, sur les autres jours, ils se sont fait dégommer plusieurs avions, dont leur avion radar, plusieurs camps de " terroristes" sans que leur système anti aérien ne soit efficace et sans protection aérienne probante.
Bref, très belle efficacité du rafale Dassault
Répondre
|
Autre avantage qui n'a jamais été mentionné Dubé : lors de cette escarmouche, le Pakistan a utilisé le système de navigation Beidou précis au cm.
Pas mal pour un système de contrefaçon...
D'ailleurs l'Iran est également en train de se décrocher du système GPS au profit de Beidou. l'Arabie saoudite y est aussi accrochée pour ses ports. Et les EAU ainsi que les pays africains aussi commencent à s'y accrocher.
Répondre
|
Des bÔ ? Oui
Mais les meilleurs surtout.
Le rafale a fait un shoot en situation non réelle sur un F 35.
C'est qui le patron ?!!?
Répondre
|
Rien avoir mais ce jour pendant ma garde j'ai pu observer un A-400M escorté par 8 chasseurs (non identifiés)
Je n'ai pas pu prendre de photo car le ciel était partiellement nuageux.
Mais quel spectacle, quelle fierté de voir nos aviateurs faire de telles prouesses, la France peut se vanter d'avoir de beaux avions de cette qualité !
Répondre
|
290.
En day
Fermeture gap. Sar atteint. Sur boll sup.
En hebdo
M20 a 293 en résistance
Répondre
|
Attaque de la boll sup.
Dassault a 286€
Rumeurs pas encore fondées d'un potentiel achat par l'Inde de 114 rafales.
Peut être le Portugal en sus ....?....
Vous l'avez vu la vidéo de débriefing de l'opération sindoor côté Inde ?
Répondre
|
"Meilleur système de santé, meilleure système d'enseignement, avion hyper moderne? "
C'est où ce paradis?
Répondre
|
Meilleur système de santé, meilleure système d'enseignement, avion hyper moderne? Jusqu'au jour où le fantasme est contredit..
Répondre
|
Petit extrait ci-dessous de la vidéo pakistanaise qui montre l'organisation du champ de bataille aérien et les forces en présence.
En rouge , les avions indiens et en bleu pakistanais.
Les Rafales ont clairement été visés par les forces pakistanaises qui ont balancé des PL-15 hypersoniques à double suivi (radar de guidage de l'avion et lock sur la cible identifiée) dont la portée peut atteindre 180 à 200 km.
Répondre
|
Oui Ber Mer,
Et quand on a vu la vidéo relâchée par le commandement pakistanais, on aurait tort de penser qu’il s’est agi d’une petite et
simple bataille aérienne.
1) C’est la 1ère guerre aérienne d’ampleur avec des équipements ultra-modernes, la 1ère bataille aérienne à longue distance et hors de vision des pilotes. L’Inde a mobilisé 72 appareils (russes, français et indigène) le Pakistan en a aligné 42 (chinois essentiellement). Un total de 114 appareils de part et d’autre ont été engagés.
2) Aucun avion de part et d’autre n’a franchi la frontière.
3) C’est la 1ère fois que 3 Rafales partent au tapis dans une seule et même opération, sans compter 1 Su-30MKI et 1 MiG-29, 1 avion d'alerte avancée et un drone de positionnement. L’Inde a immédiatement stoppé l’opération après la perte du troisième Rafale et rapatrié ses forces. Côté pakistanais , 3 avions ont été abattus dont une pilote de chasse tuée , les 2 autres "sans victimes".
4) C’est la 1ère fois que l’armée pakistanaise déclare avoir identifié en détail les positions de tous les avions indiens. Qu’en plus elle fasse état de l’interception de communications entre pilotes indiens et la publie est très grave (problèmes Thalès ?)
5) C’est la 1ère fois que des avions (J-10 CE et JF17), missiles (PL-10 et PL-15), systèmes de détection et d’alerte (awacs KJ -2000 ou KJ-3000 ?) chinois sont utilisés sur un champ de bataille réel et d’ampleur. Jusque-là, les analystes occidentaux étaient très réservés sur les « capacités » réelles de ces armements. Ils ont maintenant de quoi réfléchir….
Au-delà de cette bataille, qui va servir de cas d’école pour tous les États-majors du monde, auprès des pays émergents, c’est le mythe de la supériorité et de l’invincibilité des armes occidentales qui tombe.
Pour Dassault, Thalès et Safran, c’est un coup très dur au moment où l’Europe et la France cherche à se réarmer. Et les répercussions vont être considérables. Déjà il se dit que l’Inde reconsidère l’option américaine de F-35. Les grands bénéficiaires vont être les américains …une fois de plus.
En aparté, le Pakistan a aussi intercepté avec un missile S-300 (d'origine russe) mais modifié par les chinois, et abattu un missile S400 indien tiré vers les avions pakistanais. Là aussi, c''est une première, une "bataille" missiles sol-air contre missiles sol-air qui en dit long sur les performances des armements chinois.
D'ailleurs toutes les valeurs de défense chinoises étaient ces derniers jour fortement en hausse......
Répondre
|
Bonjour,
- 3.44% pour DASSAULT aujourd'hui (mauvaise journée aussi pour SAFRAN et THALES)
Première réaction à l'allégation par le Pakistan selon laquelle son aviation aurait abattu un ou plusieurs Rafale indiens ?
Répondre
|
Forum de discussion Dassault Aviation
202509141350 1068434