Warren Buffett le seul milliardaire préservé
Warren Buffet, le visionnaire de la finance avait vu venir le coup. En 2024, il a adopté une stratégie résolument défensive : réduction massive des positions boursières et accumulation de liquidités atteignant 334 milliards de dollars, soit l’équivalent de la valorisation de Coca-Cola. Cette somme représente environ un tiers de la capitalisation boursière de Berkshire Hathaway, estimée à 1.000 milliards de dollars.
D’après une enquête du New York Post, il est le seul membre du top 10 des milliardaires mondiaux à avoir vu sa fortune croître depuis le début de l’année, avec un gain de 11,5 milliards de dollars depuis le 1er janvier. Une performance d’autant plus impressionnante que la débâcle actuelle des marchés a été provoquée par l’annonce surprise de nouvelles taxes douanières par Donald Trump, déclenchant des craintes de guerre commerciale mondiale, et alors que les 500 personnes les plus riches de la planète ont perdu plus de 500 milliards de dollars en seulement deux jours de trading.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Il avait prévenu l'an dernier lorsqu'il avait vendu beaucoup de titres d'Apple que les marchés étaient selon lui surévalués et qu'il craignait que ça ne dure pas. On ne l'a pas surnommé pour rien "le sage d'Omaha" et il a dépassé les 90 ans !!!
Je ne crois pas qu'il donnera des conseils à Donald Trump sur la façon de sortir de cette situation.
Répondre
|
"Le sens des responsabilités. Je me suis contenté, dans un message, de prévenir indirectement en traitant du pré-marché américain... Nos boulets sinophiles ont fait en sorte de détourner l'objet et l'attention, comme d'habitude !"
En attendant, à l'heur de ce message le dow dévisse de - 3,1% et le nasdaq de -5.17%.
Bien sur, cela ne présage en rien de la clôture.
Répondre
|
Le vent se lève et la girouette dorée de Washington tourne en tous sens. Génie, peut-être. Génie malfaisant sans doute.
Répondre
|
Bon, le risque de voir la guerre commerciale reprendre de plus belle n'est quand même pas totalement écarté, d'autant plus que le combat singulier entre les Etats-Unis et la Chine commence. Et Wall Street après un baroud haussier hier semble repartir nettement à la baisse ce soir. Donc il reste difficile de prévoir les suites un peu partout.
Répondre
|
Le sens des responsabilités. Je me suis contenté, dans un message, de prévenir indirectement en traitant du pré-marché américain... Nos boulets sinophiles ont fait en sorte de détourner l'objet et l'attention, comme d'habitude !
Répondre
|
Cela me revient maintenant, et cette fois, pas de disparition mystérieuse : je ne l'ai pas mentionné quand le marché était ouvert, volontairement, car bien que les bourses américaines semblaient bien prêtes à décoller, des volumes importants pointaient de plus en plus aussi, mais rien n'était certain pour Cacounet. Je ne voulais pas encourager quoi que ce soit sans certitude.
Répondre
|
Jp : Ptitchat la prochaine fois que tu vois Trump dire achetez des actions tu me préviens
Hier, j'en ai fait l'écho ici, quasiment en temps réel, il me semble, ou j'ai rêvé ! "THIS IS A GREAT TIME TO BUY!!! DJT"
Mais il n'est pas impossible que mon message ait disparu dans le cyberespace, cela arrive assez souvent ! ^^
Tu peux lire directement la prose de Donaldo sans t'abonner. https://truthsocial.com/@realDonaldTrump
Répondre
|
il a dit qu'"il fallait souffrir pour être beau"..
ou un truc du genre
de "restez cool ça va bien se passer !"
Répondre
|
Ptitchat la prochaine fois que tu vois Trump dire achetez des actions tu me préviens 👍😀
Répondre
|
Je rejoins Papygaga dans son commentaire: Le risque de contrepied est beaucoup trop grand aujourd'hui pour se repositionner.
Par ailleurs les taxes "décidées" (25% sur l'acier européen, 20% sur d'autres produits etc...) ne sont pas que je sache annulées donc elles vont peser sur les résultats des entreprises.....
Répondre
|
Vous avez mal compris,ce n'est pas Donald, c'est Picsou !
Répondre
|
Tout le monde ne le suit pas sur son réseau : des enquêtes sur « le plus grand délit d'initiés de l'histoire » sont ouvertes !
Répondre
|
Biensur qu’il y a deli d’initié mais bien masqué comme tu dis sur X ……comme ça on peut rien lui reprocher par contre ces proches avec leurs millions voir millards empochent..
Cette cacophonie ou folie de Trump il fait l’exploiter .. dans les sell off acheter de belles valeurs par petite quantité s’avéra positive à long terme.. on verra
Répondre
|
Après peut on parler de délit d'initié alors que le "achetez maintenant" a été lancé sur X
donc aux yeux de tous.
A chacun de suivre ou pas ses tweets
Répondre
|
@fipuaa
DT ne joue pas en bourse il tente de réduire la dette de son pays, faut pas tout confondre
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne confonds rien, car si bien entendu ce n'est pas lui qui joue personnellement, il y a autour de lui et dans sa famille pas mal de monde pour le faire.
Et l'humour de certains sur le beau poisson d'Avril qu'il a fait à tout le monde n'est pas mal !!!
Répondre
|
DT ne joue pas en bourse il tente de réduire la dette de son pays, faut pas tout confondre
Répondre
|
Des valeurs ont du mal à démarrer car les carnets sont trop éloignés de la limite et malgré tout les +8% du CAC40 ne sont pas loin d'arriver. C'est un véritable tour de force réussi par Trump pour permettre à des spéculateurs de s'enrichir.
En France on demanderait une commission d'enquête sur des soupçons de délit d'initiés en bande organisée !!!
Répondre
|
C'est quoi ce tableau ? o_O
Répondre
|
PO cac40 a l'instant ne présage pas de l'ouverture a 9h00 cela reste virtuel
Répondre
|
Les investisseurs ne voient, pour le moment, que l'arbre qui cache la forêt.
Ils oublient :
1) que le report n'est qu'une suspension même s'ils veulent croire en un abandon définitif des mesures.
2) ils ne voient pas la guerre commerciale déclarée à la Chine que les U.S ne peuvent pas gagner. j'ajouterais que les chinois rêveraient d'infliger une "punition" à Trump à la sauce américaine, arroser l'arroseur en somme.
Quant aux dirigeants européen, sous la flamboyante bannière d' UVL, on en attend pas grand chose.
Le risque, à terme, est donc d'être pris à contrepied.
Répondre
|