OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Tout va mal ! Quelles sont vos pensées du moment ?... - Page 2

RONALD RONALD
07/04/2025 09:18:28
1

Pour être tout à fait précis, le Japon occupé par les USA depuis 1945 est surtout un vassal au même titre que l'UE.RSS ce qui atténue sa qualité de premier créancier.

Répondre
moicmoi moicmoi
07/04/2025 00:23:07
1

Le Japon est un très gros créancier, et pas très content....

Pas très content, …. au point d’avoir vendu massivement les bons du trésor américain. (plusieurs milliards, provocant la panique chez les ricains))

L’arrogance, le mépris et la volonté d’écraser, de dominer tout le monde des US n’ont jamais été pardonnés par les peuples asiatiques .

Discrètement, depuis les années 70, La Chine a rassemblé tous les pays asiatiques, et d’autres pays (Europe, Afrique et Moyen Orient autour du projet Route de la soie) a organisé une économie alternative, la dédollarisation. (une monnaie unique Asiatique est dans l’air)
Les pays Asie-Pacifique est maintenant en tête dans bien des domaines :

Transport aérien :. N° 1.

Transports maritimes : multipliés par plus de 3 fois.

Activités portuaires : 64% des activités mondiales.

Construction navale : 93% du tonnage des livraisons (en 1975, les US = N° 1 mondial. En 2024 , = 1%)

Secteur du luxe : en forte croissance - 40 % des objets de luxe.

L’art : ventes aux enchères multipliées par 25 ces 20 dernières années. La Chine à elle seule = 32% des ventes mondiales.

Hautes technologie - innovation : en hausse par rapport au reste du monde.

Aéronautique : la Chine y a mis le doigt. Et ce n’est que le début.

Les discours de Trump n’ont d’autres effets que de dynamiser l’économie des pays asiatiques

Tout ceci pourrait expliquer pourquoi Trump provoque et pousse les pays à négocier.
Ceci pourrait aussi expliquer pourquoi Trump, constatant le déclin des USA, impose l’augmentation des droits de douane.

La domination des U. S. prend l’eau de toutes parts.

(Je ne défend pas les pays totalitaires. Je constate tout simplement et compare les économies.)

Répondre
jipes jipes
06/04/2025 20:31:16
4

**Les merloks n'ont pas les cartes en main autant qu'il y paraît**

Peut-être mais en ce moment les Américains sont les maîtres du jeu alors que notre petite Union Européenne doit faire profil bas malgré les contorsions de notre Président.

Répondre
RONALD RONALD
06/04/2025 19:59:31
1

Effectivement Dubaisan, le Japon qui s'est mangé 24% de taxes additionnelles est le plus gros créancier. En parlant des créanciers, je ne parlais pas seulement de la Chine.

Les taxes douanières additionnelles peuvent effectivement compenser le manque à gagner pour la FED occasionné par le désintérêt de la Chine pour la dette US. Mais la dette que la Chine détient encore peut lui servir de carte à jouer si elle décide de s'en débarrasser en accélérant la cadence. Pas trop vite quand même pour ne pas ébranler la pyramide de Ponzi ce qui lui serait aussi préjudiciable. Mais je ne doute pas que XI ait suffisamment de doigté pour adapter le mouvement. et qu'il garde cette carte dans la manche. Idem pour le Japon

Les merloks n'ont pas les cartes en main autant qu'il y paraît

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/04/2025 18:38:12
2

Non Ronald et c'est justement un des pbs des USA: La Chine n'est plus " le " détenteur de la dette US. Son encours actuel est passé l'an dernier, sous la barre des 700mds $ et diminue encore.

Le Japon est un très gros créancier, et pas très content.....

Comme la Chine n'achète plus la dette US, il faut bien d'autres moyens pour faire rentrer des sous dans les caisses de la FED, et pour pouvoir investir dans l'armement afin de conserver son hégémonie...

Répondre
RONALD RONALD
06/04/2025 17:56:53
0

Après les taxes additionnelles de 34% que la Chine appliquera à compter du 10 avril aux USA, elle relance la donne par une restriction des exports de terres rares cruciales pour l'économie des USA, notamment pour les entreprises du secteur de l'aérospatiale.

La partie de poker menteur engagée par les Mozart de la finance ricons s'annonce passionnante. Surtout quand on s'attaque aux créanciers qui détiennent la dette US.

Répondre
Half Half
06/04/2025 11:31:00
0

En mars 2020 je perdais 48 % avec Engie j'ai fini l'année 2020 avec +7%.

Pour le moment je perds 16 %.

Rien est écrit d'avance.

A midi des frites des frites des frites !

Répondre
chabl chabl
06/04/2025 10:06:03
1

Un mouvement brutal sur les bourses mondiales n'est dommageable en profondeur que s'il dure assez longtemps. Ici tout peut encore changer, car Donald Trump est capable de réviser ses positions dans très peu de temps et alors les choses ne sont pas aussi mauvaises que l'on a pu les imaginer. Elon Musk vient déjà de lui demander de changer de position avec l'Europe.

Répondre
RONALD RONALD
05/04/2025 20:59:28
0

Ma pensée est que tout va dépendre de ce qui aura été décidé dans les égouts.

Si c'est une tentative désespérée pour essayer de remettre la pyramide de Ponzi mondiale à plat, ça risque fort de saigner à force de surenchères de part et d'autres.

Pile poil 80 ans après 1945. Les symboles ! Toujours les symboles !

Répondre
Half Half
05/04/2025 20:20:17
2

Ma femme m'a demandé si on avait perdu beaucoup d'argent.

"Rassure toi chérie j'ai tout perdu l'année dernière, et comme il ne me restait plus que 7 500 € je n'ai pas perdu grand chose"!

Moralité en ce moment mieux vaut être pauvre on perd moins d'argent.

Répondre
moicmoi moicmoi
05/04/2025 20:09:46
2

J’en reviens à mon post précédent.
Peut-on imputer le crasch uniquement à Strump ?

Les tensions USA/Chine datent de plusieurs décennies, Strump ou pas Strump.... Donc, rien de nouveau.

Les mesures Strump-iennes étaient annoncées depuis bien longtemps (déjà une idée lors de son premier mandat).

La bourse, et les investisseurs, sont sensés anticiper.
Et là, d’un seul coup, ils réagissent le jour de l’annonce ?

On ne me fera pas croire qu’il n’ont pas vu arriver le coup .

Alors, la faute à Strump ?.... oui peut-être, mais pas que.

Je pense à une, à des actions concertées, étalée dans le temps.

A mon avis, les actions qui ont échappé à cette chasse aux PER élevés ne sont pas à l’abri de cette pandémie.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/04/2025 19:35:17
5

Prenez garde à vos arrières avec cette actualité...

Répondre
moicmoi moicmoi
05/04/2025 19:16:43
4

jpgrenoble
« « Je me dis que je fais de la bourse depuis 1987 ca fait un bail.. j’en ai vu des plongeons les premiers avec frayeur, stress quitte à tout vendre……
Il faut analyser les raisons de se crack ou sell off et se dire qu’elles sont les signaux qui vont sonner le retournement….
» »

Depuis 2 ou 3 ans, des actions, qui n’ont rien à voir avec des bouzes, (Pernod Ricard, Téléperformance ….), ont perdu jusqu’à 50 - 60%. Sans que l’on puisse vraiment l’ expliquer.
Mon avis : des PER beaucoup trop élevés : 20 , 30 et parfois plus.
Des actions beaucoup trop chères sont :
1 ) trop chères
2 ) naviguant dans une zone à risques de retournement très importants,
3 ) ne permettent pas d’acheter en espérant un très bon rendement.

La solution ? peser sur les cours, pour en arriver à un PER raisonnable.
A noter que ce mouvement baissier a commencé bien avant l’annonce des réjouissances du programme Strump.

Simple avis, et non…..
Mais gardez un œil sur les PER

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
05/04/2025 19:15:53
2

Aujourd’hui c’est une correction demain je ne sais pas…

Répondre
chabl chabl
05/04/2025 19:10:48
2

La peur est mauvaise conseillère !!!

Non, il faut rester serein car sauf si l'on investit sur une courte durée avec des sommes dont on a besoin, la bourse sur une longue durée finit toujours par aller plus haut.

Même Trump, peut demain faire une marche arrière qu'il justifiera par des discours de vainqueur !!!

Répondre
Half Half
05/04/2025 19:04:06
1

Moi la réflexion des professionnels qui me fait marrer c'est :"Attendez avant d'acheter"!!! Oui bien sûr je vais attendre d'avoir de l'argent.

Parce que par les temps qui courent avoir de l'argent de côté c'est très compliqué.

Répondre
Wakatanka Wakatanka
05/04/2025 18:44:12
0

Je croise les doigts. Je me dis que Trump ne peut pas se tromper. Et j'ai peur.

Répondre
manuborelli manuborelli
05/04/2025 18:04:59
0

il n’y a pas de fou.

Répondre
manuborelli manuborelli
05/04/2025 18:04:09
2

il n’y a pas de krach oh

c’est juste une correction.

on corrige les excès

Répondre
Anjou49 Anjou49
05/04/2025 17:34:07
1

Les foules brûlent le lendemain ce qu’elles ont adoré la veille. Le clown peroxydé pourrait bien en faire les frais. Bien sûr le mal est fait et alors ? Il ne s’agit là que d’argent et tant qu’on a la santé le reste est accessoire. Pensons aux millions d’individus dans le monde dont la seule préoccupation est de manger, non pas dans un mois non pas dans une semaine mais ce soir. Pour la majorité d’entres nous, enfants gâtés qui « jouons » aux financiers une perte de 10, 20 ou même 30% ne sera pas mortelle ; enfin pour ceux qui n’ont pas été stupides au point de prendre des risques inconsidérés. Il n’y a que des cracks sur AbcBourse, c’est bien connu.

Répondre

Forum de discussion Général

202504070918 1066474
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs