Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
"" vu qu'il est dit que Bayrou passera pas l'été ""
Ben.....force est de reconnaitre que malgré les bâtons qu'on lui met dans les pattes...il arrive à s'en sortir....
Le RN arbitre la situation ; après, on va bien voir comment les choses vont "évoluer après le 31 mars....
Répondre
|
Dans un contexte de récession assez général, et de tentatives de pressions commerciales des USA qui sont en quasi faillite, faut pas s'étonner de ce genre de publication.
C'est destiné à alimenter le pipeline pour forcer les consciences et la soumission européenne.
Je reste sur mon Boycott de tout ce qui est américain…
De plus, ils ont beaucoup mieux à faire que chercher à investir en France, ils sont affairé à tenter de récupérer tout ce que boites françaises ont abandonné la main au cul pour 1€ symbolique sous la pression du "Biddenland"…
On nous prend économiquement pour des K'ons…
Répondre
|
Répondre
|
L’incertitude politique en France commence à coûter cher. Selon le dernier baromètre de la Chambre de commerce américaine en France (AmCham), publié le mardi 4 mars 2025, le moral des investisseurs américains installés dans l’Hexagone est en chute libre. Résultat : une baisse des intentions d’investissement et des perspectives d’emploi revues à la baisse.
Les entreprises américaines sont le premier investisseur étranger en France. Leur perception de l’environnement économique est donc un indicateur clé de l’attractivité du pays. Or, les conclusions du dernier rapport de l’AmCham sont sans appel : les résultats de 2025 sont en net recul par rapport aux années précédentes.
Quelques chiffres alarmants :
"Le moral des investisseurs américains a souffert de la récente instabilité politique", explique Eglé de Richemont, directrice générale de l’AmCham France.
L’année 2024 a été marquée par des turbulences politiques majeures en France :
Ces incertitudes ont terni l’image de la France auprès des investisseurs étrangers. D’après le rapport de l’AmCham, 78 % des entreprises américaines estiment que la chute du gouvernement Barnier en décembre a eu un impact négatif sur leurs investissements.
Au-delà des facteurs internes, la conjoncture mondiale joue également un rôle clé dans cette perte d’attractivité. Le protectionnisme croissant des États-Unis sous la présidence de Donald Trump inquiète les investisseurs étrangers.
En 2025, Trump a annoncé des hausses de droits de douane contre la Chine, le Canada et le Mexique. L’Europe, et donc la France, pourrait être la prochaine cible.
Le ministre du commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, reste néanmoins optimiste : 💬 "Les premiers signaux de l’année 2025 sont bons et nous confortent dans l’idée que l’attentisme des investisseurs est désormais derrière nous."
Cependant, face aux tensions internationales et à la nécessité de restaurer un climat économique stable, la France devra redoubler d’efforts pour regagner la confiance des investisseurs étrangers.
Répondre
|