lol je suis tombé sur l'interview en direct de Trump sur BFM.
c'est juste lunaire.
Répondre
|
> Un sacré bonhomme quand même le gars, et il a ejecté la bouffon trudeau en deux coups de cuiller à pot
Trudeau a annoncé sa démission le 6 Janvier.
J'aimerai bien comprendre si tu désinformes intentionnellement, ou si tu as un gros problème de compréhension ?
Répondre
|
Bref, il est nul en économie…
Ça explique pourquoi il a tant d'endettement… et il fait dans la "grosse cavalerie" comptable.
Répondre
|
Même joueur rejoue encore...
----------------------
Trump dit qu'il va "probablement" réduire les droits de douane sur le Canada
Le 11 mars 2025 à 20:19
Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il allait "probablement" réduire les droits de douane récemment augmentés sur le Canada après que l'Ontario a suspendu une surtaxe sur les exportations d'électricité vers les États-Unis.
S'adressant aux journalistes à la Maison Blanche, M. Trump a évoqué sa décision d'augmenter les droits de douane sur les importations américaines, déclarant qu'il "devait le faire".
Il a également déclaré que les marchés allaient osciller à la hausse et à la baisse en temps utile, rejetant les inquiétudes qui ont conduit à une liquidation. Il a ajouté que les droits de douane étaient nécessaires pour relancer l'emploi aux États-Unis et rouvrir les usines.
Répondre
|
Un sacré bonhomme quand même le gars, et il a ejecté la bouffon trudeau en deux coups de cuiller à pot
Répondre
|
Il compte jouer longtemps comme ça ?
-------------------
Trump annonce qu'il doublera les droits de douane sur les métaux canadiens pour les porter à 50 %.
Le 11 mars 2025 à 15:17
Partager
Le président Donald Trump a doublé mardi les droits de douane qu'il envisageait d'appliquer à tous les produits en acier et en aluminium importés aux États-Unis en provenance du Canada, portant leur total à 50 %, en réponse à l'imposition par la province de l'Ontario de droits de douane de 25 % sur l'électricité importée aux États-Unis.
Dans un message publié sur Truth Social, M. Trump a demandé à son secrétaire au commerce d'ajouter un droit de douane supplémentaire de 25 % sur les produits, qui entrera en vigueur mercredi matin.
"De plus, le Canada doit immédiatement baisser son tarif agricole anti-américain de 250% à 390% sur divers produits laitiers américains, ce qui a longtemps été considéré comme scandaleux. Je vais bientôt déclarer une urgence nationale sur l'électricité dans la zone menacée", a écrit M. Trump.
Il a également menacé d'"augmenter considérablement" les droits de douane sur les voitures entrant aux États-Unis le 2 avril "si d'autres droits de douane flagrants et en temps utile ne sont pas baissés de la même manière par le Canada."
Répondre
|
norcimo
« « Bravo pour l'effort, ..//.. toujours hors sujet, » »
Mais, dis moi ? Si tu es là, face à moi, à me répondre, ne serais-tu pas toi aussi hors sujet ?
« « Tu préfères que je t'explique la pensée des Américains avec des schémas ? » »
OK. Ce sera avec plaisir. Comme je ne suis pas dans la tête des ricains… , mais que toi tu sembles y être….Je n’attends que ça.
« « Ah l'amour... toujours aussi compliqué ! » »
l'amour ? Toi et moi ? Tiens, je n’y aurais jamais pensé.
Répondre
|
Bravo pour l'effort, mais permets-moi de te dire que ta prose, toujours hors sujet, est aussi tranchante qu'une cuillère en plastique. Tu préfères que je t'explique la pensée des Américains avec des schémas ?
Ah l'amour... toujours aussi compliqué !
Répondre
|
norcimo
Tes capacités de lecture et de compréhension sont vraiment à pleurer. Laisse-moi t'éclairer :
Ma phrase : « Il a dû suivre les mêmes cours que macron. » est en réponse à ton « serial menteur, doublé d'un maître chanteur. »
Tout le monde l’aura compris, sauf toi.
Capito ?
Répondre
|
Tes capacités de lecture sont vraiment à pleurer. Laisse-moi t'éclairer : ce couillon de la Lune qu'est Trump, par ses actions, a totalement discrédité son pays sur la scène internationale. Il continue à pousser des politiques économiques contradictoires qui contribuent à l'inflation, tout en favorisant ses copains.
Mais bon, je comprends, c'est dur de voir au-delà de ses propres aspirations... Ta tentative désespérée de détourner la conversation pour clamer ton amour secret pour Macron, c'est juste pathétique. Garde tes déclarations d'amour pour des moments plus appropriés et évite de faire dévier d'objet la file. On n'est pas là pour tes fantasmes inassouvis.
Répondre
|
norcimo
« « Ce couillon de la Lune de Trump est vraiment un serial menteur, doublé d'un maître chanteur. » »
Il a dû suivre les mêmes cours que macron. Sauf que Trump, contrairement à macron, oeuvre pour son pays.
« «Il y a vraiment quelque chose de pourri au Trumpistan. » »
Sur ce plan la France n’a rien lui envier.
Répondre
|
Plus c'est gros, mieux ça passe…
Les gestionnaires d'actifs français pour le compte de particuliers et de grandes fortunes ne vont pas venir s'en vanter de celle-là. Ils avaient quasi tous du Nvidia… A la SG, on m'avait même proposé de souscrire à un nouveau produit de capitalisation basé sur l'IA : il a dû bien commencer l'année 2025 le produit…
Au pays des grosses capitalisations, on peut s'appeler Nvidia et être une grosse bourse…
"Le lancement de DeepSeek a soulevé des doutes sur le modèle économique de ses concurrents, ainsi que sur le rôle de la clé de voûte de Nvidia dans la course à l'IA. Cet évènement, qualifié de "moment Spoutnik" a ainsi fait fondre de 593 milliards de dollars (566,16 milliards d'€uros) la valeur boursière de Nvidia le 27 janvier 2025. Il s'agit tout bonnement de la parte la plus importante jamais enregistrée par une entreprise américaine en une seule séance. " (Investir N° du 1er mars 2025)
Depuis l'action Nvida a repris seulement autour de 7%…
Répondre
|
Jeudi, à la Maison Blanche, il a prétendu que son recul n’avait « rien à voir avec les marchés »
Ce couillon de la Lune de Trump est vraiment un serial menteur, doublé d'un maître chanteur. Il suffit de jeter un œil aux communiqués des entreprises américaines qui avertissent leurs actionnaires des difficultés à venir à cause des taxes imposées par son gouvernement. On pourrait même légitimement se demander si ses éructations ne servent pas simplement à manipuler le marché sur le dos des Américains, pour son propre bénéfice et celui de ses copains. Il y a vraiment quelque chose de pourri au Trumpistan.
Répondre
|
Le propriétaire de BFM TV/RMC/La Tribune/La Provence, Rodolphe Saadé (CMA-CGM) annonce 20 milliards de dollars d’investissement aux USA et la création de 10 000 emplois.
Répondre
|
« La confiance est brisée, au moins provisoirement, et les marchés ne prennent plus en compte les revirements du président américain, Donald Trump, sur les droits de douane. A la Bourse de New York, l’indice S&P 500 a reculé, jeudi 6 mars, de 1,78 %, tandis que le Nasdaq, riche en valeurs technologiques, perdait 2,61 %.
La volte-face du président américain, qui a reporté au 2 avril une partie de l’imposition des droits de douane contre le Canada et le Mexique, n’y a rien fait. « Il y aura quelques perturbations, mais cela ne nous pose aucun problème. Ce ne sera pas grand-chose », avait-il déclaré, mardi 4 mars, à Washington, devant le Congrès.
Jeudi, à la Maison Blanche, il a prétendu que son recul n’avait « rien à voir avec les marchés ». « Je ne [les] regarde même pas, car, à long terme, les Etats-Unis seront très forts avec ce qu’il se passe actuellement », a souligné M. Trump. « Ce sont des pays et des entreprises, des entreprises étrangères, qui nous ont arnaqués, et aucun président n’a rien fait à ce sujet, jusqu’à mon arrivée », a-t-il déclaré avant de trouver les coupables de la baisse de la Bourse : « Je pense que ce sont les mondialistes qui voient à quel point notre pays va devenir riche, et ils n’aiment pas ça. »
La correction commence en effet à secouer. Depuis ses plus hauts, le Nasdaq a reculé de 10,6 % et le S&P 500 de 7 %. Cet indice, le plus représentatif de l’économie américaine, est au-dessous du niveau qui prévalait avant l’élection de M. Trump : le « Trump bump », l’effet Trump, fait de baisses d’impôts, de dérégulation et de croissance, est complètement effacé. Signe des temps, l’action Tesla, le groupe d’Elon Musk, conseiller du président américain, n’affiche plus qu’une hausse dérisoire de 5 % depuis le 5 novembre 2024. L’action, qui avait culminé à 488 dollars (450 euros), n’en vaut plus que 265. »
Dans le détail, la reculade commerciale concerne les biens couverts par l’accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique renégocié par M. Trump lui-même lors de son premier mandat. Cette décision préserve provisoirement l’industrie automobile, qui est matériellement dans la quasi-impossibilité de faire face à ces barrières tarifaires, les pièces franchissant souvent, à plusieurs reprises, la frontière canadienne ou mexicaine dans le cadre de la construction d’une automobile. »
Répondre
|
C'est tout chaud
La Maison Blanche reporte d'un mois les droits de douane sur les importations d'automobiles en provenance du Canada et du Mexique
Le 05 mars 2025 à 20:15
Partager
(MT Newswires) -- La Maison Blanche a annoncé un report d'un mois des droits de douane pour les constructeurs automobiles sur les importations en provenance du Canada et du Mexique, a déclaré mercredi à la presse la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt.
Cette nouvelle intervient après que le président Donald Trump se soit entretenu mardi avec les dirigeants de Ford Motor , General Motors (GM) et Stellantis (STLA).
Répondre
|
Trump "penche en faveur" d'un allègement tarifaire d'un mois pour les constructeurs automobiles, selon M. Lutnick
Le 05 mars 2025 à 19:06
Le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, a déclaré lors d'une interview accordée à Fox News mercredi que le président Donald Trump et lui-même s'étaient entretenus avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau plus tôt dans la journée.
M. Lutnick a déclaré que M. Trump "penche en faveur" de l'exclusion des constructeurs automobiles américains des droits de douane pour le mois prochain.
et aussi :
Trump dit à Trudeau que les efforts du Canada pour réduire la circulation du fentanyl ne sont pas suffisants
Le 05 mars 2025 à 19:09
Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il s'était entretenu avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau au sujet des droits de douane mercredi et qu'il lui avait dit qu'il n'était pas convaincu par les efforts d'Ottawa pour réduire le flux de fentanyl vers les États-Unis.
Répondre
|
Peut être
mais ça fait plusieurs fois, que ses copains envoient des signaux différents que le Trump lui même.
c'est en ça que je dis que c'est des girouettes...
au final y a plus rien d'officiel à date, ça peut changer n'importe quand et dans les deux sens
Répondre
|
Pas vraiment girouette, à mon avis.
Plutôt : je te défonce, je vois comment tu réagis et j’essaie de m’adapter.
Le Donaldisme Musklidé, c’est l’art de la nuance et de la diplomatie feutrées 🤣🤣🤣
Répondre
|
De vraies girouettes !
-----------------------
Droits de douane : vers un assouplissement pour le Canada et le Mexique ?
Par Jean-Noël Legalland Publié le 05/03/2025 à 08h08
Un accord serait possible dès aujourd'hui
Droits de douane : vers un assouplissement pour le Canada et le Mexique ?
Crédit photo © Dids
(Boursier.com) — A peine décidés et déjà révisés ? Les droits de douane de 25% infligés par Donald Trump hier au Canada et au Mexique pourraient déjà être ajustés. Le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré ainsi que le président Trump pourrait annuler ou ajuster dès aujourd'hui ces tarifs douaniers imposés au Canada et au Mexique. Sur Fox Business, Lutnick a ajouté que le Canada et le Mexique avaient été hier en communication téléphonique toute la journée avec l'administration Trump. Un accord serait possiblement annoncé ce jour, si l'on en croit les propos du responsable, qui font pour l'instant remonter Wall Street selon les premières indications de pré-séance...
Les tarifs douaniers de 25% sur la majeure partie des produits provenant du Canada et du Mexique (hors énergie canadienne) sont entrés en vigueur hier, tout comme les surtaxes de 10% sur les importations chinoises.
Par ailleurs, concernant l'autre dossier majeur des derniers jours, l'Ukraine, Trump a déclaré hier soir lors de son intervention devant le Congrès américain que Volodimir Zelensky lui avait adressé une lettre dans laquelle il indiquait que l'Ukraine était prête à signer un accord sur l'exploitation des minerais rares. Le président américain a ajouté que son administration avait eu dans le même temps de sérieuses discussions avec la Russie, observant "des signes importants qui montrent qu'ils sont prêts pour la paix".
Durant ce même discours, Trump a aussi réaffirmé sa volonté d'instaurer des droits de douane réciproques sur les importations provenant des pays prélevant des taxes douanières sur les produits américains. Il a aussi préparé les marchés financiers à "un peu de perturbations"...
Répondre
|