OK
Accueil > Communauté > Forum CMB.TECH

Année comptable 2024 - Page 2

Cours temps réel: 7,48  2,33%



gars d1 gars d1
26/02/2025 15:19:17
0

BELGIUM MARKET | COURT RULING (= AMF belge)
UPDATE

https://cmb.tech/public/CMBT_Market_Court_Ruling_Update_08092024_ENG.pdf

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

ANTWERP, Belgique, 8 septembre 2024 - Euronav NV (NYSE : CMBT & Euronext : CMBT)

(« Euronav » ou la « Société ») a été informée que la Cour du Marché en Belgique a largement rejeté les demandes introduites par certains fonds gérés par FourWorld Capital Management, LLC (“FourWorld”) dans le cadre de l'offre publique obligatoire de CMB NV (« CMB »)sur les actions de la Société. L'offre a été clôturée le 15 mars 2024.

La demande de FourWorld visait, entre autres, à contester le prix de l'offre obligatoire de CMB, alléguant qu'il ne reflétait pas les prétendus avantages spéciaux, qui, selon FourWorld , s'élèveraient à USD 7,04 par action, qui auraient été accordés à Frontline en
plus du prix payé par CMB pour ses actions Euronav. FourWorld a également demandé à la Market Court d'ordonner à CMB d'ajuster le prix de l'offre pour tenir compte de ces prétendus avantages spéciaux.

Dans sa décision du 6 septembre 2024, la Cour du Marché a rejeté la majorité des demandes de FourWorld comme irrecevables et/ou non fondées. Cependant, la Cour a constaté que le prix de certains navires vendus par Euronav à Frontline impliquait certains avantages spéciaux pour Frontline. Le tribunal a calculé que ces avantages s'élevaient à 0,52 USD par action Euronav.

Conséquences pour les (anciens) actionnaires
La Cour n'a pas ordonné à CMB ou à la FSMA d'augmenter le prix de l'offre. L'arrêt indique que la FSMA conserve un pouvoir discrétionnaire pour décider si une telle augmentation de prix est justifiée.

Si la FSMA estime qu'un ajustement est approprié et ordonne une augmentation de USD 0,52 par action Euronav conformément aux conclusions de la Cour du Marché, CMB a annoncé qu'elle paiera le montant de l'augmentation à tous les actionnaires qui ont valablement apporté leurs actions à l'offre. La structure spécifique, les modalités et le calendrier d'un tel ajustement n'ont pas encore été déterminés et feront l'objet de discussions avec les autorités de régulation et de marché tant en Belgique qu'aux Etats-Unis.

CMB a observé qu'en tenant compte des 5,72 USD de distributions totales faites aux actionnaires d'Euronav depuis la clôture de l'offre en mars 2024, une augmentation du prix initial de l'offre de 0,52 USD résulterait en un prix ajusté de 12,66 USD par action. Pour référence,
le cours de clôture le plus récent d'Euronav à la Bourse de New York était de 15,19 USD.

Mise à jour de la procédure devant le tribunal des entreprises
Comme annoncé précédemment, FourWorld a également introduit des demandes devant le tribunal des entreprises d'
Anvers, en Belgique. Ces plaintes concernent la solution intégrée à l' impasse stratégique et structurelle au sein de la société, comme annoncé le 9 octobre 2023, dont l'offre obligatoire de CMB sur les actions de la société constituait la dernière pièce, ainsi que l'
acquisition par la société de CMB.TECH NV.

Confortée par l'avis de la Cour de marché sur des questions juridiques spécifiques, la société considère que ces réclamations sont sans fondement et les conteste vigoureusement.

Les plaidoiries dans cette affaire sont actuellement prévues pour le premier semestre 2026.


* Contact :
Responsable du marketing et de la communication - Katrien Hennin
Tél. : +32 499393470
Courriel : Katrien.hennin@cmb.tech

  
Répondre
gars d1 gars d1
26/02/2025 15:09:42
0

EURONAV ANNONCE SES RÉSULTATS DU T2 2024 UNE TRANSFORMATION EN PLEIN EFFET

https://cmb.tech/public/EarningsRelease_Q2_2024.pdf

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

ANTWERP, Belgique, 8 août 2024 -

Euronav NV (NYSE : CMBT & Euronext : CMBT) (« Euronav » ou la « Société ») a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers non audités pour le deuxième trimestre clôturé le 30 juin 2024.

FAITS MARQUANTS


- Bénéfice de 184,4 millions USD au T2 2024. Bénéfice total du S1 2024 de 679,6 millions USD
- Paiement d'un dividende de 4,57 USD/action au T2 2024
- Déclaration d'un dividende intermédiaire de 1. 15 USD/action le 2 juillet, payé en juillet 2024
- Livraison de 7 navires en construction
- Nouvelle commande de 1 x CSOV et 2 x CTV
- Accord de collaboration pour 4 x remorqueurs à hydrogène en construction avec Damen
- Nouveaux affrètements à long terme signés ajoutant un montant total approximatif de 161 millions USD à notre carnet de commandes
- Vente de CMA CGM Baikal et Alsace
- Finalisation réussie de la vente d'Euronav Ship Management Hellas (ESMH) à Anglo Eastern
- Changement de nom d'Euronav à CMB. TECH approuvé le 2 juillet 2024, avec effet au 1er octobre
- Changement du symbole boursier de EURN à CMBT, avec effet au 15 juillet 2024
- Succès de la vente de 3 x VLCC


Pour le deuxième trimestre 2024, la société a réalisé un gain net de 184,4 millions USD ou 0,95 USD par action (deuxième trimestre 2023 : un gain net de 161,8 millions USD ou 0,80 USD par action).

L'EBITDA (une mesure non-IFRS) pour la même période était de 261,2 millions USD (deuxième trimestre 2023 : 247,6 millions USD).

( Voir le PDF pour le détail en anglais en $)

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
26/02/2025 12:23:39
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Information réglementée
14 mai 2024 - 8 a.m. CET

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU 16 MAI 2024 -
CLARIFICATION SUR LE TRAITEMENT FISCAL DE LA DISTRIBUTION PROPOSÉE

https://cmb.tech/public/20240514-agm-press-release_eng.pdf

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

ANTWERP, Belgique, 14 mai 2024 - Euronav NV (NYSE : EURN & Euronext : EURN)

(« Euronav » ou la « Société ») précise que la proposition du Conseil de Surveillance à l' Assemblée Générale Annuelle du 16 mai 2024 de distribuer 4,57 USD par action à tous les actionnaires, est un paiement en espèces qui est proposé comme une combinaison de dividende (0,27 USD par action) et de distribution sur la prime d'émission disponible (4,30 USD par action).

4.57 par action à tous les actionnaires, est un paiement en espèces qui est proposé comme une combinaison d'un dividende (0,27 USD
par action) et d'une distribution de la prime d'émission disponible (4,30 USD par action).

La distribution du dividende est soumise à une retenue à la source de 30 % (dans la mesure où aucune exonération ou
réduction ne s'applique). Sur la distribution de la prime d'émission, 0,81 USD par action est soumis à une retenue à la source de 30 % (dans la mesure où aucune exonération ou réduction ne s'applique). Les 3,49 USD restants par action sont exonérés de toute retenue à la source.

  
Répondre
gars d1 gars d1
26/02/2025 12:16:44
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Information réglementée
8 mai 2024 - 08h00 CET

EURONAV ANNONCE LES RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE 2024

https://cmb.tech/public/earnings-release-q1-2024.pdf

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

FAITS MARQUANTS

- Bénéfice de 495 millions USD au premier trimestre 2024
- Acquisition de CMB. TECH réalisée
- Ouverture et clôture de l'offre obligatoire de CMB
- Euronav & Anglo-Eastern unissent leurs forces
- Vente de 3 anciens VLCC
- Commande de construction neuve de 2 Newcastlemax, 2 bitumiers et 1 porte-conteneurs

- Première station de production et de ravitaillement en hydrogène en Afrique
- Premier navire à hydrogène en Afrique
- Distribution pour l'ensemble de l'année 2023 de USD 4. 57 par action proposée à l'AGA en mai
- La distribution du T1 2024 de 1,15 USD par action sera proposée à l'AGA en juillet
- Rachat d'actions

( Voir le PDF pour le détail en anglais en $)

  
Répondre

Forum de discussion CMB.TECH

202502261519 1061696

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs