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Une industrie totalement auto suicidée à dessein par l'UE et l'escrologie au profit des chinois !!!
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et c'est pareil si on passe par la cotation Italienne ?
oups question bête : c'est le siège social qui compte
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Je note : "c'est parce qu'il y a des impôts en plus car coté à l'étranger"
Tu fais le chemin à l'envers… C'est pas comme cela qu'il faut raisonner.
Stellantis est une société de droit Néerlandaise (STLAP - NL00150001Q9) , coté en France et donc son bénéfice est soumis aux impôts NL.
Ensuite, comme nous, on est français et qu'on touche les dividendes. Les dividendes sont à déclarer et donc on est imposé sur ce qui reste de dividende, + les prélèvement CSG / CRDS.
Le siège de Stellantis a été installé aux Pays Bas car la fiscalité est intéressante pour tout un tas d'actionnaires sauf nous…
Il a cependant été passé des conventions avec certains pays pour limiter la double imposition, mais cela se traduit par un crédit d'impôt des sommes payés 2 fois et donc au final par un "A valoir" d'imposition qui n'est pas en soi, une restitution du prélèvement.
Il en va de même pour par exemple "Sword Group" avec le Luxembourg, Solvay, CMB Tech (ex Euronav), avec la Belgique, …
A noter qu'en PEA, un accord avec la belgique et l'Allemagne permet de récupréer le montant des impots prélèvées par le pays d'émission du dividende ( démarches assez fastidieuses à faire). Il faut alors ensuite le déclarer avec les dividendes de compte Titre, et il est alors soumis à imposition + CSG + CRDS…
Je te l'accorde, c'est compliqué et il faut suivre
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Tu m'as répondu "les impôts"
c'est parce qu'il y a des impôts en plus car coté à l'étranger ?
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Notons encore qu'avec le jeu des prélèvements NL et FR, ça tombe à 0,406€ net sur un compte titre…
Mais avec en principe un crédit d'impôt à reporter sur sa déclaration fiscale 2025…
: (
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EH ben, y'sont pas FUFUTE chez M'sio Cercl' Fi'ance
Le dividende 2023 était de (1,55×0,85074) = 1,32 €
Le dividende 2024 était de (0,68×0,85074) = 0,58 €
Il est sabré de plus de -56%. : ça doit en décevoir un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain. j'avais anticipé une baisse de dividende, mais on est au dessous tout comme ce qui était prévu par les ânes à listes…
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(CercleFinance.com) - Stellantis a fait état mercredi de résultats annuels 2024 conformes aux attentes et promis un retour à une croissance rentable en 2025, mais son objectif de marge pour cette année décevait les investisseurs, qui sanctionnaient le titre en début de séance à la Bourse de Paris.
Le groupe automobile a annoncé ce matin avoir généré un chiffre d'affaires net de 156,9 milliards d'euros l'an dernier, en baisse de 17% par rapport à 2023.
Ses volumes d'expédition consolidés ont reculé de 12%, en raison de l'absence momentanée de certains modèles dans son offre produit et des mesures prises afin de réduire le niveau de ses stocks, désormais achevées.
Conséquence, son bénéfice net a chuté de 70% pour s'établir à 5,5 milliards d'euros sur l'exercice, tandis que son résultat opérationnel courant a reculé de 64% à 8,6 milliards d'euros, donnant une marge à 5,5%.
Son flux de trésorerie ('free cash-flow' ou FCF) industriel ressort négatif à hauteur de six milliards d'euros, sur fond de baisse des revenus et d'augmentation du fonds de roulement due aux ajustements de production.
Pour 2025, Stellantis dit prévoir un retour à une croissance rentable ainsi qu'un FCF industriel positif.
'Nous restons déterminés à gagner des parts de marché et à améliorer nos performances financières tout au long de l'année 2025', a affirmé son président John Elkann.
Dans l'attente de la nomination de son nouveau directeur général, prévue d'ici à la fin du premier semestre, Stellantis indique rester concentré 'sur l'exécution de sa stratégie'.
Le constructeur a cependant déclaré viser une marge opérationnelle courante à 'un chiffre', là où le consensus anticipait un chiffre de l'ordre de 6%, ce qui entraînait des dégagements sur son titre en début de matinée.
Le titre coté sur Euronext Paris perd 4,4% à 9h30, alors que le CAC 40 progresse de 0,4% au même moment.
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