Bonjour,
Merci… Je vais regarder tout ça et je tiens au courant des évolutions…
Je fais régulièrement du ménage dans les cookies de Firefox pour virer notamment les intrus (environ 1 fois par semaine ou tous les 15 jours suivant mon activité) car j'ai observé depuis de nombreuses années que certains cookies indésirables peuvent perturber le fonctionnement de Firefox.
J'ai d'ailleurs observé dernièrement sur plusieurs mois qu'à chaque réouverture de Firefox, si je vais voir les cookies dans les paramètres "vie et sécurité", le poids des cookies est trop élevé (environ 1,3 GB) comme si il arrive pas à relâcher des informations, et si je vide quelques cookies à la poubelle, j'obtiens un retour à la normale avec un poids d'environ 230 à 350 Mo dont les cookies ABC bourse sont les plus lourds, vient ensuite "Le bon coin" vers 48 Mo (mémorisation de liste, d'annonce et de recherche…+ Forum d'échange).
Mais encore jusqu'à la semaine dernière, je pouvais toujours faire des graphes et les retoucher…
Bon, y'a plusieurs pistes pour voir si ça va aller mieux…
Répondre
|
Je m'étonne que quelques centaines de mémorisations prennent autant de place. C'est bizarre comme Firefox gère. Je préconise de regarder aussi l'onglet "cookies" et là on peut supprimer gaiement si c'est ça qui prend de la place au fil du temps et peut être que ça prend sur la place dispo pour le "local storage". Donc commencer par là avant de supprimer des mémorisations du storage.
Répondre
|
Merci pour les recherches et la réponse.
Je viens de finir de compter du coup : y'a 231 graphes environ…
Je pensais en avoir un plus de 150…
: )
Je note : "vous verrez toutes les mémorisations classées par code valeur, on peut effacer des lignes si on se dit qu'on n'a plus besoin de ces tracés. "
Ah… C'est pratique au moins…
: )
Il faudrait en enlever combien pour que ça aille mieux ?
Répondre
|
Voilà c'est exactement ce que je pensais la mémoire est saturée, ce sont les tracés, il doit y en avoir un sacré paquet sur beaucoup de valeurs !
Il ne reste plus qu'à faire du ménage.
Voici ce qu'on peut faire sur Firefox :
- F12
- onglet "stockage en haut", puis choisir "stockage local sur la gauche", choisir dans la liste "www.abcbourse.com" et là vous verrez toutes les mémorisations classées par code valeur, on peut effacer des lignes si on se dit qu'on n'a plus besoin de ces tracés.
Répondre
|
Sur la page de développement "DOMException", on trouve ça ???
QuotaExceededError (Expérimental = le flacon !)
Le quota a été dépassé. (Valeur de code héritée : 22 et nom de la constante héritée : QUOTA_EXCEEDED_ERR)
Répondre
|
Et sur internet pour "DOMException", j'ai ça …
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/DOMException
Peut-être réinstaller Firefox ???
Répondre
|
Ah, je crois que j'ai trouvé…
Voilà la capture des problèmes…
Répondre
|
Si j'appuie sur le point d'exclamation rouge à droite sur la capture
J'ai le message : "A resource is blocked by OpaqueResponseBlocking, please check browser console for details."
Répondre
|
c'est dans l'onglet "console" en haut que l'erreur sera visible, pas dans "accessibilité
Répondre
|
Suite du précédent : copie de la console après tracé défectueux
.
Répondre
|
Voilà mon essai de tracé défectueux avec la console F12
Je crois que j'observe pas ce que vous m'avez décrit……
: (
Répondre
|
Une capture de poids des cookies qui confirme …
Et plus de 160 Mo, c'est que j'ai eu d'affiché…
Répondre
|
"C'était monté même à plus de 160 Mo pour les cookies…" : aucune chance, c'est la mémoire cache dans son ensemble ça.
Aucun lien avec la déconnexion.
Répondre
|
C'était monté même à plus de 160 Mo pour les cookies…
Je vais essayer de regarder ce que vous dites.
Est-ce que ça pourrait un rapport avec le fait que je ne fais pas de déconnexion du pseudo ?
Répondre
|
@gars d'ain : si ça le fait sur Firefox et pas sur un autre navigateur c'est probablement lié à la masse de tracés que vous avez dans la mémoire du navigateur, puisque l'un et l'autre ont un espace de stockage indépendant. Redémarrer l'ordinateur et autre manœuvre ne sert à rien dans ce cas.
Après 94 Mo semble énorme, il y a sans doute une erreur, c'est quelques Mo tout au plus et encore puisque par défaut, Internet Explorer alloue 10 Mo par espace de stockage, et les autres navigateurs (Firefox, Chrome, Opera, Safari) 5 Mo par domaine.
Enfin ce ne sont pas des cookies mais ce qu'on appelle du "local storage", une mémoire dédiée aux préférences dans chaque navigateur.
Si vous ouvrez la console du navigateur en faisant F12, et qu'en suite vous faites un tracé qui bug, vous verrez sas doute une erreur en rouge dans la console.
Répondre
|
C'est hyper grave, les cookies contiennent du beurre et du sucre. On vit dangereusement, tous les jours cette quantité de beurre et de sucre, on est foutu oui!
Répondre
|
C est grave ?
Répondre
|
L'ensemble des 114 cookies ABCBourse fait 93,9 Mo…
Répondre
|
Bon… C'est assez incompréhensible…
Mon graphe vient de réapparaitre sur GTT alors que j'avais essayer de tracer un cercle un autre graphe...
On dirait que c'est un beug d'enregistrement sur le cookie ????
Par contre tout mon graphe "Maurel et Prom" a disparu cette fois sans aucun clic…
Et le Graphe GTT a de nouveaux redisparu !
Répondre
|
Nouveau problème en plus observé encore sur Firefox…
J'ai voulu aller sur mon graphe de GTT, j'ai voulu déplacer un cercle que j'utilise pour indiquer la tendance graphique et quand je l'ai posé : tous les tracés du graphe ont disparus !
Bon, je vais essayer de tout redemarrer
Répondre
|
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202502190946 1060179