Ah bon !
Répondre
|
Moi moi, toi tais-toi
Répondre
|
lors d'une interview Vlad dit textuellement ceci en parlant des "élites" européennes : ""et tous vous verrez cela leur arrivera très bientôt ils se coucheront aux pieds de leur maître et remueront docilement la queue !""
Répondre
|
@ludomalo
exact tout se joue aux USA donc le théâtre "local" n'a aucun intérêt
ça devrait se décanter car notre monarc est dans le collimateur
Répondre
|
Ce qui a changé c'est qu'une deuxième censure donc un troisième gouvernement, rapprocherait Macron de la sortie.
Les socialistes, les centristes, LR ne sont pas prêts du tout pour des présidentielles anticipées.
Seuls Mélenchon et Le Pen sont prêts.
Ca veut dire que tous les partis sauf ces deux là, iraient en ordre dispersé et ne seraient pas au deuxième tour.
Le deuxième tour serait Mélenchon contre Le Pen et statistiquement, c'est Le Pen qui gagne. Parce que faire un front républicain pour faire élire Mélenchon, je crois que le pays n'est pas prêt. Il est bien aussi dangereux que Le Pen, bien autant raciste et antisémite, économiquement totalement à la rue (il raisonne comme en 1980), Myto, égocentré, il ne se prend pas pour Dieu, il est Dieu.
Tout le bloc central, socialiste compris ne veut pas être rendu responsable de cette débâcle. Il ne votera pas de censure, sous peine de risques inconsidérés.
Démissionner maintenant serait une belle vacherie que Macron pourrait faire en ce moment.
Répondre
|
tout se joue aux usa, nous sommes devenus une colonie américaine qui nous pille et nous humilie; il suffit juste de regarder ces inimaginables nullités qui nous gouvernent , ce cinoche grotesque et l'état du pays pour le réaliser et là avec la panique totale de la caste depuis trump tout est devenu très clair.
Répondre
|
Je dois être devenu complètement gâteux.
je ne comprends plus rien au fonctionnement de notre pays.
Résumé des épisodes précédents.
Borne emploie plein de 49,3. Elle est dégagée.
Barnier crée son équipe, avec des personnes rejetées des Gvts précédents.
Il annonce son 49,3, malgré la forte menace d'une motion de censure : il est dégagé.
Bayrou annonce son gouvernement composé de personnes les plus détestées des Gvts précédents. (comme si il y en avait de moins détestés)
Il annonce son budget 2025 . Copie conforme de Barnier, avec en plus, augmentation des impôts honnies par les équipes précédentes. Et même de macron !, et sur-imposition des gros salaires. Coups de gueule des gros patrons
Il annonce son 49,3, malgré la forte menace d'une motion de censure . En espérant de ne pas être dégagé. ( ???)
C’est logique, tout ça ?
A moins que ….on va dire que je suis complotiste….. à moins que il y ait là une farouche volonté de nous enfoncer dans le chaos. Pour nous offrir sur un plateau au FMI qui se chargera de laminer la France
Et ça risque d’être très violent ! Bien plus que vous ne pouvez le supposez.
Répondre
|
oui mais quand on t'en fait avaler des "régimes" ça devient écœurant !
Répondre
|
C'est bon les bananes ♥
Répondre
|
et voici la relance celle du 49.3
des années que nous sommes en république bananière........
Répondre
|
dans leurs têtes souffle le vent de la folie pure
Répondre
|
200 milliards d'euros de dettes de plus en cinq mois !! un délire total, ils sont en roue libre !!!!
Répondre
|
depuis la dissolution de l'assemblée l'état a emprunté plus de 200 milliards d'euros
on se demande tous où ces sommes géantes passe n'est-ce pas?
Répondre
|
semaine à haut risque?
Impossible! on a touché le fond donc faut juste attendre de savoir ceux que Trump va dégager en UE et après on réfléchira et je pense que le notre est sur la liste
2025 est l'année de la poilade assurée
le nouveau chef du FBI a promis de diffuser "une certaine liste", on pourrait en perdre encore quelques uns
Répondre
|
Il y a beaucoup trop de gens qui ont un intérêt personnel à une nouvelle censure.
Elle pousserait encore un peu plus Macron vers la démission.
Seulement seuls Mélenchon et Le Pen sont prêts pour une présidentielle anticipée.
Tous les partis "modérés" ne sont pas prêts (pas de tête de liste) et surtout ne sont pas prêts à s'entendre contre les deux blocs LFI et FN. Les socialistes, à l'image de leur patron, Faure, vont baisser leur pantalon et s'allier avec LFI, pour garder leur poste de député dans les législatives à suivre.
On s'oriente donc vers un deuxième tour : Mélenchon, Le Pen.
La démocratie, qui était déjà bien malade, va prendre un coup fatal.
Répondre
|
Semaine à haut risque la semaine prochaine (mercredi je crois pour le vote de la motion)
--------------------------------
Accord sur le budget en CMP, le texte à l'Assemblée nationale lundi
Publié le 31/01/2025 à 14h49
PARIS (Reuters) - Les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire (CMP) sont parvenus vendredi à un accord sur un texte commun pour le projet de loi de finances (PLF) 2025, ouvrant la voie à un retour du texte budgétaire à l'Assemblée nationale dès lundi.
Le PLF 2025 sera présenté aux députés lundi à 16h00 (15h00 GMT) et le gouvernement devrait probablement recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le texte sans vote.
Les élus de La France insoumise (LFI) ont d'ores et déjà annoncé leur intention de déposer une motion de censure en cas de 49.3, menaçant de nouveau la pérennité du gouvernement du Premier ministre François Bayrou.
Mi-janvier, le chef du gouvernement, nommé le 13 décembre par Emmanuel Macron, a réchappé à une première motion de censure de LFI grâce notamment à l'abstention d'une grande partie des députés socialistes.
Le Parti socialiste (PS) a négocié ces dernières semaines avec Matignon un accord de "non censure" sur le budget mais les pourparlers ont été mis à mal en début de semaine après que François Bayrou eut évoqué une "submersion" migratoire en France. Un terme que l'opposition de gauche dénonce comme un signe d'inféodation à l'extrême droite.
Face à la copie établie précédemment par les sénateurs, les socialistes réclamaient de modifier le texte budgétaire en CMP pour y intégrer notamment le maintien des crédits alloués à l'aide médicale d'Etat (AME) pour les étrangers sans papiers.
Ils ont obtenu que les crédits soient maintenus à 1,2 milliard d'euros en 2025, comme en 2024, ont indiqué des députés au sein de la CMP. Soit plus que les 1,1 milliard que proposait le Sénat mais moins que l’augmentation prévue pour prendre en compte l’inflation.
"Nous nous sommes battus pour que les économies sur un certain nombre de politiques publiques qui sont essentielles ne soient pas ce qu'elles étaient au Sénat", s'est félicité à l'issue de la CMP le chef de file des députés socialistes Boris Vallaud, donnant "rendez-vous" à l'Assemblée nationale la semaine prochaine.
"C'est la première fois qu'on a en CMP un accord qui va de la droite, qui passe par le centre et qui va jusqu'aux socialistes, donc qui satisfait une partie de la gauche", a souligné devant la presse le député Ensemble pour la République (EPR), Jean-René Cazeneuve, assurant que l'objectif du gouvernement d'un déficit public de 5,4% du produit intérieur brut (PIB) pour 2025 était respecté.
"Les socialistes ont vendu ce qu'il leur restait d'âme", a pour sa part réagi le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy, membre de la CMP, dans les couloirs du Palais-Bourbon.
"Il n'y a rien pour les travailleurs, rien pour l'éducation, rien pour l'intérêt général", a-t-il dénoncé, précisant que son groupe déciderait lundi de voter ou non la censure en cas de recours à l'article 49.3.
Parallèlement, les députés commenceront lundi à examiner en nouvelle lecture le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025, texte sur lequel le gouvernement précédent de Michel Barnier avait chuté.
Répondre
|
Ah !
Défaitisme … quand tu nous tiens ! 😊
Répondre
|
Il n’est pas rare que le vote du Sénat soit piétiné par l’A.N.
Et ce sera encore le cas pour ce vote : Quel parlementaire est à l’abri d‘être nommé 1er ministre un jour ou l’autre ?
Répondre
|
« Budget 2025: le Sénat vote pour réduire le train de vie des anciens présidents et premiers ministres
Les sénateurs ont adopté mercredi un amendement au budget 2025 contre l’avis du gouvernement, pour supprimer voiture avec chauffeur, secrétaire, et autres avantages. La mesure devrait faire économiser 2,8 millions d’euros par an.
L’ancien premier ministre Michel Barnier avait appelé ses prédécesseurs en novembre à «faire des efforts» afin d’«être plus sobres». Il a semble-t-il été entendu. Le Sénat a voté ce mercredi 22 janvier un amendement pour supprimer du Budget 2025 les avantages dont bénéficient les anciens présidents et premiers ministres, comme la voiture personnelle avec chauffeur, les collaborateurs ou encore un secrétariat. «Fin des avantages des présidents et anciens premiers ministres c’est voté et hop hop hop des économies», s’est réjouie dans la foulée la sénatrice centriste normande Nathalie Goulet, à l’origine du texte, sur son compte X. »
Par contre, ils n’ont rien voté pour réduire le train de vie des sénateurs 😇
nb. On notera le « contre l’avis du gouvernent » 🙃
Répondre
|
« L’art de ménager la chèvre et le choux »
C’est un centriste 😊
Répondre
|