Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Tant qu'à faire, je te conseille de t'intéresser aussi à Crédit Agricole pour éviter de toute mettre sur BNP…
Si trou d'air, TOTAL offre aussi un très bon rendement qui est versé en 4 fois (1 fois par trimestre), ça permet d'acheter de nouveau titres à 4 moments bousiers différents…
Répondre
|
Bon ,j'ai pris une gamelle de 80.000 e de MV avec Clariane ,reportable sur 10 ans
Bien. Sur cela me fait un crédit d'impôts ,,,que je compte éponger un peu ,au moins la moitié, en vendant Air Liquide et bnp.
Pour cela il faudrait que A L arrive à 185 e ,,et Bnp a 70 e
Avant la distribution des dividendes
Et me replacer,, au 4 eme trimestre,,sur Bnp qui offre un bon Dividende de 8%.
Espérant que son cours puisse se maintenir par la suite
Répondre
|
Bonjour, james…
Ça peut se tenter… Car on peut jouer sur les dates d'effets de provision d'impôt + prélèvements sociaux.
L'intérêt en compte-titre avec prélèvement automatique de la provision d'impôt + prélèvements sociaux, c'est d'éviter le prélèvement à la source sur le dividende à recevoir, et donc d'avoir 30% de plus dividende à réinvestir en année N. L'imposition se fera alors sur la déclaration fiscale en N+1 sur la déclaration de plus values.
Attention toutefois aux niveaux de frais concernant les transactions, d'autant que la taxe sur transactions pour les grosses entreprises pourrait augmenter…
Pour éviter de repayer la taxe sur les transactions, il faut faire un aller / retour sur le mois boursier (entre 2 dates de liquidations).
https://www.abcbourse.com/marches/liquidations
L'avantage de cela, c'est que si on a des moins values qui courent sur 10 ans (par exemple avec "Clariane"), on peut alors les purger avec des plus-values de "dividendes non détachés". Et donc éviter d'acquitter de l'impôt et des prélèvements d'impôts en utilisant son capital de moins value…
Mais, faut pas se louper dans les tendances de marchés…
En Pea, l'intérêt est plus limité du fait de la perception intégrale du dividende et moins de "gymnastique intellectuelle" possible…
Voilà ce que je peux dire.
Au plaisir !
Répondre
|
Bonjour
Faut il vendre à 70 e si elle y parvient,,,avant de toucher les dividendes de Mai
Voir de racheter après.,,,vers 58/60e
Répondre
|
Quelques précisions importantes pour estimer le niveau plancher des cours actuellement
• Les actifs nets 2023 sont à 96,00 € et sont estimés pour fin 2014 à 100,2 €
• Le dividende de 4,60 € en projection est estimé en croissance pour les 3 prochains exercices.
• Au cours actuel de 55/56 euros, la décote de valeur d'actifs reste importante et le rendement estimé du dividende est supérieur à 8%.
J'ai initié une ligne de portefeuille à 109 en 2023 vers 55. J'ai complété cette année de 20.
Je compte en racheter avec des dividendes reçus.
Répondre
|
Quel niveau doit ton attendre pour entrer ?
Répondre
|
Parfait !
Un bon "fond de portefeuille" à considérer tout comme "Crédit agricole" avec de la rentabilité et du dividende sonnant et trébuchant…
Répondre
|
(AOF) - Bnp Paribas a reçu la notification par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, en date du 27 novembre 2024, de son appartenance à la liste 2024 des établissements d’importance systémique mondiale (EISm) dans la sous-catégorie 2 correspondant à son score sur la base des données à fin 2023. En conséquence, l’exigence de coussin EISm (G-SIB buffer) pour le groupe demeure à 1,5% du montant total des actifs pondérés à compter du 1er janvier 2025, inchangée par rapport au niveau qui s’applique actuellement.
Le groupe bancaire souligne qu'il se situe largement au-dessus des exigences réglementaires, avec au 30 septembre 2024 un ratio CET1 de 12,7%, un ratio Tier 1 de 14,7% et un ratio total capital de 16,7%.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|
Forum de discussion Bnp Paribas
202501181632 1052591