Elle est aussi sur ce forum 😇
Répondre
|
Salut les copains,
La guignolade je l’a vois à l’assemblée nationale pour l’instant, c’est bien désolent à ce niveau ……….
Bonne soirée à vous
Répondre
|
Chacun voit midi a sa porte.
Je ne demande pas à ce que tout le monde voit pareil.
Pour moi y a guignolades. Ça n'engage que moi.
Et de m'en rappeler aussi....
Répondre
|
Si tu assimiles les retraités, le coût de l'électricité, etc. à des fins personnelles, tu as une bien piètre idée de ce qu'est une guignolade !
Répondre
|
Si on joue une partie a des fins personnelles, il est possible que ça soit bien joué.
A tort ou a raison j'attends de la part des dirigeants des actions d'abord pour le pays puis pour les citoyens.
Là je ne vois que guignolades, je serai m'en rappeler ....
Répondre
|
L’avenir nous le dira mais je ne parierai pas là-dessus.
Répondre
|
1er point, il a très bien joué. Que les amateurs en prennent de la graine.
Répondre
|
Le RN s'est mis hors jeu tout seul en jouant un rôle qu'on ne lui a pas demandé.
Je compte les points ...
Répondre
|
Politiques & médias : une défiance française :
86% des Français ne font pas confiance aux partis politiques.
78% ne font pas confiance aux députés.
74% ne font pas confiance au président de la République.
68% des Français ne font pas confiance aux médias.
(Ipsos)
Répondre
|
Il s’est mis hors-jeu du débat, tout seul.
Et je le regrette
Répondre
|
NON Rollier, le Rassemblement National s'est servi d'un outil prévu dans la Constitution et, comme cela en a dérangé plus d'un, on profite de trouver un bouc émissaire pour se défouler. Alors, à propos du hors-jeu, ne renverse pas les rôles !
Répondre
|
Bah non.
LFI a refusé de participer.
Le RN s’est mis hors-jeu tout seul en votant la censure déposée par le NFP (!) et en faisant tomber un gouvernement avec lequel il négociait. Marine l’a fait tomber en espérant des présidentielles anticipées et échapper à une éventuelle inéligibilité.
.
Répondre
|
**La tactique de recherche d'un accord entre tous les partis "dits républicains" par Emmanuel Macron**
Si cela devient le cas, notre Président qui est soit disant le Président de tous les Français se met hors-jeu. Il devient à son tour anti-républicain et ne mérite plus d'occuper cette fonction. Le Centre, bien qu'il soit soutenu par Tondelier, Philippe, Bertrand et Atal, court à sa perte. Après 2027, il disparaitra et enfin la France en sera débarrassé.
Répondre
|
Concernant la loi Sapin II :
« Avant tout, il faut savoir que l'encours des principaux placements financiers des Français représentait, au quatrième trimestre 2023, 6 185,6 milliards d’euros, dont 3 736,3 milliards de produits de taux (dépôt à vue, livrets réglementés, assurance-vie en euros…). De quoi aiguiser les appétits. Surtout quand on sait que, de l'autre côté, la dette de la France s'élevait, elle, au deuxième trimestre 2024 à 3228,4 milliards d’euros, au sens de Maastricht. Il y aurait donc, dans les comptes des Français, de quoi largement éponger ce trou abyssal qui pèse aujourd'hui plus de 112% du PIB. Et aujourd’hui certains outils législatifs laisseraient penser que des décisions politiques pourraient viser l’épargne des Français.
C’est le cas de la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Cette loi comporte un volet touchant directement les millions d’épargnants détenteurs d’un contrat d’assurance-vie. Grâce à cette arme législative, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), peut «suspendre, retarder ou limiter pour tout ou partie du portefeuille le paiement des valeurs de rachat, la faculté d’arbitrages ou le versement d’avances sur contrat». En d’autres termes, les retraits des épargnants peuvent être limités dans le temps, soit pendant six mois au maximum (période pouvant être renouvelée).
Mais pour certains, si la loi peut bloquer l’épargne, elle pourrait aussi permettre de la mobiliser. «En théorie, la loi Sapin II, par son article 49 laisse une interprétation qui pourrait aller dans ce sens», détaille Erwann Tison économiste et chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg. À l’époque de son entrée en vigueur, le texte avait fait bondir l'association française d'épargne et de retraite (Afer). «L'argent placé via ces contrats n'appartient pas à l'État mais aux citoyens ; il est destiné à faire face aux aléas de la vie (…) c'est une intrusion des pouvoirs publics dans des contrats de droit privé». Reste à savoir si aller plus loin - c’est-à-dire mobiliser cet argent - serait véritablement constitutionnel. Selon l'économiste, le gouvernement aurait une certaine marge de manœuvre. «Quand on regarde les dossiers rendus par les agences de notation, s'ils ne dégradent pas systématiquement la note de la France c'est notamment car l'épargne tricolore est jugée facilement mobilisable en cas de danger», explique-t-il.
D’autres voix se veulent toutefois plus rassurantes. La Constitution française d’abord. L’article 17 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 dispose que «la propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité». «Oui, les comptes et les opérations bancaires peuvent être bloqués. Non, l’État ne peut (évidemment) pas se servir directement pour payer ses dépenses», insiste Laurent Denis, avocat en droit bancaire sur son compte LinkedIn. De surcroît, la Loi Sapin 2 a été bâtie pour protéger l’économie et le système bancaire - donc l’épargne des Français - en cas de grande tempête financière et non comme un instrument pour ponctionner. »
Extrait du Figaro
L'épargne des Français pourrait-elle être utilisée pour reprendre la main sur la dette ?
Répondre
|
Nouvel horizon possible ?
La tactique de recherche d'un accord entre tous les partis "dits républicains" par Emmanuel Macron va maintenant jusqu'à leur proposer de venir en discuter tous ensemble à l'Elysée. Et pour le moment cela semble se dessiner pour demain.
Mais l'exclusion des deux partis extrêmes RN et LFI, si elle permet d'éviter une nouvelle censure rapide, ne résoudra quand même pas les difficultés à faire avancer un Budget acceptable par tous les autres. Le chef d'orchestre pour mener les négociations va devoir être vite désigné car cela ne peut quand même pas être Macron en personne !!!
Répondre
|
et le prix du gaz devrait fortement augmenter en UE dans les prochains mois ce qui mécaniquement fera fermer les dernières boites
c'est leur but après tout, allons y on verra bien quand on touchera le fond qui gagne à ce petit jeu
Répondre
|
chabl
« « On peut très vite craindre de nouveaux dépôts de bilan dans des petites entreprises du BTP, de nouvelles difficultés avec tous les mouvements sociaux qui commencent demain ..//.. Les économies nécessaires ne sont pas admises par la gauche. » »
Heu…. Les économies nécessaires, les vraies, ne sont admises par aucun parti, aucun parlementaire !
Pas un seul ne milite pour la réduction à 75 % des parlementaires, pour la suppression du cumul de leurs avantages hors normes, de leur recyclage , pour un coup de balai dans les écuries des Comités « Dudule », pour une VRAIE réforme de l’ENA, pour l’obligation des énarques de créer LEUR entreprise créative d’emplois, de richesse de l’ état, …
« « Les impôts supplémentaires ne sont pas acceptés par une majorité de la droite. » »
Objection, Votre Honneur !
Disons pas acceptés par tous les contribuables, droite, centre, ou gauche.
Pour les partis de droite, ce n’est qu’une posture électorale.
Mais, TOUS ne rêvent que de hausse ou de créations de taxes et impôts.
« « Mais si l'on arrivait par un sursaut national à réaliser un emprunt exceptionnel Franco-Français en faisant appel aux épargnants comme du temps de Pinay ou de Raymond Barre on pourrait essayer de relancer plus vite certaines actions urgentes sans recourir forcément à imposer toujours davantage ceux qui font fonctionner par leur travail notre économie. » »
Ce genre d’emprunt a fait ses preuves dans les temps passés.
Mais, en entreprise, emprunter pour boucher un gouffre financier est dangereux et donc, inconcevable.
Les Français ne sont pas que cons, et donc, ne prendront pas ce risque.
Un emprunt pour investir sur l’avenir, (comme Pinay, Mesmer, Giscard,…) sur des projets d'avenir prometteurs, …là, ça pourrait marcher. Mais ce n’est pas dans les objectifs de ce GVT.
Les projets prometteurs sont absents de leur vision de l’avenir de la France.
Et cela ne se fera pas, pour la simple raison, (et cela n’a pas été fait innocemment,) qu’un Hold-Up de l’épargne est inscrit dans la Loi Sapin 2 !
La tendance serait donc, à sécuriser son épargne hors France et hors E.U.
Répondre
|
Bilan économique de la censure du Premier Ministre Barnier :
- le CAC40 a pris 3,91% depuis lundi où le vote de la censure était confirmé par le RN
- le spread France/Allemagne a baissé de 9 points après la censure
- l'euro continue de se renforcer face au dollar
Répondre
|
Bonsoir,
Pour aller chercher la bonne personne il faudrait déjà éliminer tous ces menteurs qui prêchent la bonne parole et qui sont incapables de gouverner le pays, ne pensant qu’à leur personne et surtout à leur portefeuille.
Barnier n’a rien fait sur les sujets urgents demandés par le peuple, la sanction a été immédiate ; pour le prochain ce sera idem s’il ne fait rien ; méprisé le peuple n’est pas la solution.
Le dialogue à l’assemblée nationale n’est plus possible surtout avec LFI et NFP qui sont là que pour foutre le bordel, je n’en dirai pas plus.
Quant aux autres (Wauquiez, Bayrou, Mélenchon, etc) ils ne sont là que pour récupérer le poste mais ils ne valent pas un cachou.
Bonne soirée à tous
Répondre
|
On peut très vite craindre de nouveaux dépôts de bilan dans des petites entreprises du BTP, de nouvelles difficultés avec tous les mouvements sociaux qui commencent demain et qui vont se multiplier d'ici la fin de l'année. Les agriculteurs ne pourront pas attendre encore indéfiniment les mesures qui devaient être prises depuis déjà plusieurs mois. Les crédits qui devaient permettre de renforcer les secteurs prioritaires vont se faire aussi attendre si les partis n'arrivent toujours pas à s'entendre .....
Bien difficile d'arriver à un consensus puisque peu de partis veulent vraiment abandonner leurs "lignes rouges".
Les économies nécessaires ne sont pas admises par la gauche. Les impôts supplémentaires ne sont pas acceptés par une majorité de la droite. Donc le Budget ne peut continuer qu'à être déficitaire et les taux d'intérêt de la dette ne pourront que monter et aggraver notre déficit.
Mais si l'on arrivait par un sursaut national à réaliser un emprunt exceptionnel Franco-Français en faisant appel aux épargnants comme du temps de Pinay ou de Raymond Barre on pourrait essayer de relancer plus vite certaines actions urgentes sans recourir forcément à imposer toujours davantage ceux qui font fonctionner par leur travail notre économie.
Essayer aussi d'éliminer tous les trafics, toutes les dérives que l'on nous relate sans arrêt semblerait bien à la plupart d'entre nous comme une des premières causes nationales. Pour cela il faut s'en donner les moyens en urgence.
Mais qui pourra arriver à le faire admettre dans la confusion où nous plongeons de plus en plus ?
Malheureusement je ne vois pas où aller le chercher.
Répondre
|