OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

l'or l'once graphe

Cours temps réel: 3 652,41  0,44%

fipuaa fipuaa
08/09/2025 21:40:05
0

article parlant de l'analyse de Môssieur gold (n'oubliez pas : quand la monnaie disparaît l'or dure !)

https://www.zerohedge.com/precious-metals/new-mrgold-warns-metals-market-sniffing-out-risk-and-fear

extrait

Plus tôt cette année, Holter a qualifié l'économie mondiale de château de cartes hyper endetté. Cet endettement s'est aggravé, considérablement aggravé. Holter a déclaré : « Il y a un turbo dans tout cela, et quand je dis turbo, c'est la peur. C'est la peur de la faillite. C'est la peur du défaut… »

« Le monde est clairement surendetté, et il y aura des défauts de paiement souverains à gauche et à droite à l’avenir.

Les deux seules monnaies qui ne peuvent pas faire défaut sur la planète sont l’or et l’argent.

Alors, un krach majeur est-il imminent ? Holter déclare : « Je ne sais pas si ce sera en septembre, en octobre ou ailleurs, mais il faut regarder les chiffres et les valorisations. »

« Les évaluations sont ridicules. Regardez les calculs sur la dette souveraine partout dans le monde.

Regardez les calculs sur le montant de la dette en cours et de la dette sur marge, et vous constaterez qu’il s’agit d’une énorme bulle de crédit.

Les bulles de crédit ne disparaissent pas sans bruit. Elles éclatent et les marchés s'effondrent.

Le problème actuel est que le système est tellement endetté et si vaste que les banques centrales ne peuvent, ensemble, résister au tsunami de faillites qui s'annonce. Cette fois, il n'y a pas de chevalier blanc.

Holter (surnommé le nouveau M. Gold) déclare : « La grande majorité des richesses chercheront une valeur refuge qui ne peut ni s'évaporer ni être emportée. Ce sera l'or et l'argent. »

« Vous allez assister à un marché haussier de l'or et de l'argent comme aucun autre marché haussier dans aucun domaine n'a jamais existé. . .L'or et l'argent marqueront l'histoire financière parce que les capitaux du monde entier tenteront de sortir des rails parce que l'or et l'argent ne peuvent pas faire défaut. »

En conclusion, M. Gold dit que si vous divisez simplement la quantité d'or officielle détenue dans le Trésor américain par la dette officielle du gouvernement américain, vous obtenez un prix de l'or d'environ 135 000 $ l'once et un prix de l'argent d'environ 6 700 $ l'once .

Holter affirme qu'avec 2 000 milliards de dollars de dette dérivée, qui sait jusqu'où le prix de l'or et de l'argent peut monter.

Une chose est sûre : l’or et l’argent ne peuvent pas faire défaut.

Répondre
fipuaa fipuaa
08/09/2025 20:13:31
0

c'est une dinguerie quel régal!

Répondre
fipuaa fipuaa
07/09/2025 19:32:22
0

un analyste US a même annoncé 27000 !! (moi je prends)

Répondre
fipuaa fipuaa
02/09/2025 19:30:25
0

MAJ

c'est fou on se régale on a passé le cap des ombres hautes sans trembler j'en reviens pas !

difficile graphiquement de donner un objectif mais disons 4300, laissons aller c'est une valse

Répondre
fipuaa fipuaa
10/06/2025 07:58:42
0

depuis l'objectif haussier des 3350 affiché il y a bientôt 2 mois (14/04) et atteint depuis, le cours cherche un nouveau souffle

les ombres hautes s'accumulent ce qui ne présage pas d'une poursuite haussière à court terme

la cloute de vendredi nous en dira plus si elle présente de nouveau une ombre haute

Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2025 22:10:20
1

en bourse rien n'est sûr tout est aléatoire je souscris totalement à l'idée transcendante que jcroiplu exploite avec brio et assiduité

une chose est sûre par contre c'est l'objectif atteint sur mon dernier graphe, atteint et explosé même!

vais me pencher sur le suivant là..

Répondre
Anjou49 Anjou49
14/04/2025 16:32:13
0

« Là t’es mal »

Pas si sûr si on accepte la démonstration de Mitte sur son post de référence de ce jour.

Répondre
fipuaa fipuaa
14/04/2025 14:54:14
0

là t'es mal !

Répondre
Anjou49 Anjou49
14/04/2025 13:54:36
0

Je ne parlais pas de la « disparition » de l’euro mais de L’EFFONDREMENT du dollar. Donc je te (à toi ou à un autre) repose la question, que devient la valeur de l’or en euro en cas d’une parité de 1,60 $ pour 1 euro comme en avril 2008 ?

Répondre
fipuaa fipuaa
14/04/2025 13:11:47
0

même si l'euro disparaît l'or restera à sa valeur ce qui en fait une valeur refuge bien plus qu'un support spéculatif AMHA

c'est bien pour cela que les financiers escrocs qui dirigent et qui vivent de l'usure depuis la création assassine des banques centrales pensent à nous empêcher d'en acheter !

ça rappelle les heures sombres de l'histoire:

""L’événement historique le plus traumatisant pour les investisseurs en métaux précieux fut sans doute la « confiscation » de l’or des Américains par le président Franklin Delano Roosevelt via l’ordonnance présidentielle (executive order) 6102 du 5 avril 1933. Ce texte rendit illégale la détention d’or par les particuliers à compter du 1er mai 1933. Les contrevenants s’exposaient à « une amende maximale de 10 000 $ et une peine d’emprisonnement de 10 ans au plus, ou les deux . Seuls les bijoutiers, les dentistes et les collectionneurs ne furent pas concernés par cette décision.

Répondre
Anjou49 Anjou49
14/04/2025 11:47:30
0

En dollar oui peut-etre mais combien en euros si le dollar poursuit sa chute par exemple jusqu’à 1,60 $ pour 1 € ?

Répondre
fipuaa fipuaa
14/04/2025 11:03:07
0

L'or pourrait atteindre 4 500 $ d'ici la fin de l'année ; UBS, JPMorgan et Goldman revoient à la hausse leurs perspectives pour les métaux précieux

première étape déjà !

Répondre
fipuaa fipuaa
22/03/2025 11:57:33
1

on est passé de 2935 à 3023 depuis le dernier post

la crise économique terrible qui sévit en occident "devrait" pousser l'or vers des sommets : 5 ou 6000 en LT dans 5 ou 6 ans peut être

les wokes voulaient une gouvernance mondiale dystopique mais leur rêves de dingos se sont écroulés, les souverainistes se réveillent enfin pour sauver leurs peuples cela prendra du temps faisant le bonheur de l'or la valeur refuge en temps d'incertitude de crise de chaos

n'oublions pas l'argent qui commence à prendre une importance accrue dans l'industrie eu égard au prix de l'or qui est vraiment plus cher!

Répondre
fipuaa fipuaa
18/02/2025 16:06:39
0

une dinguerie, on va vers une pénurie de l'offre

https://www.zerohedge.com/sponsored-post/gold-squeeze-physical-supply-drying

l'or va encore exploser

Répondre
Dobro Dobro
21/11/2024 15:51:06
0

Et les 3 chinois ils dises quoi ?

Répondre
Gold111 Gold111
19/11/2024 11:36:57
0

Sur mes graphes (NETDANIA) le mois de novembre n'a pas commencé plus haut.

Quoi qu'il en soit, il faut attendre la fin du mois pour juger d'un chandelier puis le mois suivant pour savoir si la figure détectée est validée.

Par ailleurs, ce sont les UT inférieures qui "contaminent" les UT supérieures et le graphe daily est devenu bull et le weekly semble passer bull également mais il faut attendre la fin de semaine évidemment

Répondre
waine70 waine70
19/11/2024 10:11:42
0

Salut.

Je partage ce point de vue. Toutefois, pour l'instant, il y a une mèche basse sur cette bougie et elle prend appui sur la mm que tu as installé.

Donc il faut attendre le mois prochain

Répondre
fipuaa fipuaa
19/11/2024 07:57:03
0

en mensuel

c'est un très gros coup d'arrêt pour les bulls, cette bougie qui a commencé plus haut que la cloute du mois précédent est en train de la "manger"

C'est une consolidation qui démarre en toute logique avec les espoirs fondés d'une économie américaine qui va sortir de ses cendres. Viser les 2200 ne parait pas délirant

D'autre part notre DT s'oriente vers la crypto donc...

Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202509082140 1051773
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs