OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

La bourse de New York en plein essor après la réélection de Trump et u

Cours temps réel: 45 622,92  1,87%

norcimo norcimo
18/02/2025 22:18:46
0

Salut Fibopivots, si tu passes par ici ! J'espère que tu te portes bien. Je tenais à te remercier. J'avais repéré le palier d'Intel, sous 19, pris position, et le rallye haussier a suivi. J'ai placé un stop au 3e niveau up, pensant que ça n'irait pas jusque-là, surtout pas aujourd'hui, et pas aussi vite ! Mais si, les bots étaient en action. Cela continuera peut-être à monter, tant pis, je me suis déjà bien servi ! Un grand merci l'ami ! 😊💰😉

Répondre
Fibopivots Fibopivots
14/11/2024 17:38:11
0

Pour le moment, le Dow reperd 500 points environ depuis 44500. Les taux sont tendus à nouveau.

Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/11/2024 10:06:17
0
Après avoir franchi 39000 et 42000, le Dow est tout proche des 45000. Entre 42 et 45 k , il avait fait une pause vers 43300, tout proche de 43500, milieu de 42/45 k. Une forte résistance devrait se situer vers 48000. Plus tard sans doute.

Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/11/2024 10:06:17
0

La Bourse de New York termine la semaine en force, marquée par une série de records et de hausses spectaculaires des principaux indices, stimulée par l’élection de Donald Trump pour un second mandat. Le S&P 500 a franchi pour la première fois les 6 000 points en séance, tandis que le Dow Jones a brièvement dépassé les 44 000 points. Sur la semaine, le Nasdaq affiche une progression de 5,74 %, soutenue par la hausse de Tesla, dont le titre a bondi de 29 %, contribuant largement aux gains du Nasdaq.

L’optimisme des investisseurs est alimenté par les promesses de Trump, qui a l'intention de poursuivre des politiques pro-business, avec des baisses d'impôts et une dérégulation qui favorisent les entreprises. Le "Red Sweep" des élections, qui a vu les républicains reprendre le Sénat et garder la Chambre des représentants, devrait faciliter la mise en œuvre de ce programme. Cela a renforcé le sentiment que la croissance économique pourrait s’accélérer, un facteur qui se reflète dans la hausse de l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan, à 73 points en novembre.

La politique de la Réserve fédérale (Fed) joue également un rôle important dans cette tendance haussière. La Fed a récemment abaissé son taux directeur d’un quart de point, pour la deuxième fois en moins de deux mois, ce qui a contribué à l’enthousiasme des marchés. Cependant, les taux obligataires à long terme, comme les T-Bonds à 10 ans, ont peu bougé, montrant la prudence des investisseurs vis-à-vis des effets potentiels de cette baisse des taux. Les annonces de Trump concernant des taxes douanières pour stimuler l’industrie nationale suscitent aussi des craintes sur une possible hausse de l’inflation.

Malgré cette dynamique positive, quelques valeurs ont souffert. Airbnb a chuté de 8 % après un bénéfice trimestriel en deçà des attentes, et Pinterest a dégringolé de 14 % suite à des prévisions décevantes de chiffre d’affaires. De son côté, Salesforce a vu son cours grimper de 3,6 %, suite à des informations indiquant un plan de recrutement important pour sa division d’intelligence artificielle.

Enfin, le secteur des cryptomonnaies a également profité du climat pro-business, le Bitcoin atteignant un nouveau sommet au-delà de 76 000 dollars, alimenté par les attentes d’une réglementation plus légère. Cela pourrait renforcer l’attrait des investisseurs pour les actifs numériques si le gouvernement met en place un cadre favorable aux cryptomonnaies.

La Bourse de New York a ainsi vécu une semaine marquante, avec des indices en progression notable et des perspectives optimistes pour les entreprises américaines. Reste à voir si cette euphorie boursière se poursuivra, ou si les tensions commerciales et les interrogations sur l’inflation freineront l’élan des marchés.

Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

202502182218 1051023

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs