OK
Accueil > Communauté > Forum Exail technologies

Exail technologies suspendu..

Cours temps réel: 116,80  2,64%



Jpgrenoble Jpgrenoble
06/11/2024 18:50:27
0

EXAIL TECHNOLOGIES (EX-GROUPE GORGE) : L'EX-GROUPE GORGÉ EXAIL TECHNOLOGIES DEMANDE LA SUSPENSION DE SA COTATION
Aujourd'hui à 14:48
Exail demande la suspension de sa cotation
(BFM Bourse) - Le fabricant d'équipements de robotique civile et militaire a demandé à l'opérateur boursier Euronext la suspension de la cotation de son action ce mercredi, et ce dans l'attente de la publication d'un prochain communiqué de presse.

Exail Technologies a demandé ce mercredi à l'opérateur Euronext la suspension de la cotation de ses actions à la Bourse de Paris à compter de ce jour," dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse qui sera diffusé prochainement", selon la formule consacrée.

Le titre du fabricant d'équipements de robotique civile et militaire est suspendu sur un dernier cours de 18,04 euros, ce mercredi peu avant midi.

Une suspension de cotation se traduit par un arrêt temporaire de la cotation d'un titre sur le marché, afin de "protéger le titre et (de) garantir la bonne circulation d'une information, à un moment donné, à l'ensemble des investisseurs".

Une dynamique commerciale soutenue

À LIRE AUSSI
Créez et gérez votre portefeuille virtuel
Cette demande est-elle à relier avec une potentielle grosse annonce alors que le salon Euronaval, auquel Exail Technologies participe, réunit depuis ce lundi les acteurs mondiaux de l'industrie navale ?

Il faut dire que l'ETI française s'est imposée comme un acteur majeur tant dans les équipements de navigation que sur les drones, notamment depuis le rapprochement avec le spécialiste de la navigation sous-marine iXblue et sa filiale ECA, en septembre 2022.

Début octobre, l'ex-Groupe Gorgé avait annoncé avoir remporté un contrat auprès de la Direction générale de l'armement (DGA) pour la fourniture d’un système de drone grands fonds pouvant opérer jusqu’à 6000 mètres de profondeurs.

"Ce contrat, d’un montant 'très significatif', illustre d’une part que la surveillance des fonds marins, notamment des infrastructures critiques, ainsi que la 'dronisation' sont désormais au cœurs des préoccupations des états-majors", avançait Julien Thomas analyste chez TP ICAP Midcap dans une note en réaction à l'annonce de cette importante commande de drones.

Et quelques semaines plus tard, les investisseurs ont encore pu prendre la pleine mesure de l'excellente dynamique commerciale d'Exail Technologies. Le groupe a dévoilé une publication solide, faisant état de fortes prise de commandes et d'une croissance significative des revenus au troisième trimestre.

Exail Technologies avait en effet dévoilé une croissance de 37% sur un an, et un chiffre d'affaires atteignant 89 millions d'euros, "un record pour cette période de l'année" s'était alors félicité l'entreprise. Ce niveau de revenus avait aussi "largement" dépassé les attentes de TP ICAP Midcap qui tablait sur un chiffre d'affaires de 73,6 millions d'euros.

"Parallèlement, la dynamique commerciale intense depuis la fin du dernier exercice se poursuit, se traduisant par des commandes fermes", avait poursuivi Exail qui ajoute avoir obtenu près de 100 millions d'euros de commandes en robotique maritime au troisième trimestre, complétées "par une forte demande pour ses systèmes de navigation destinés à des applications civiles et de défense".

"L’ensemble des activités ont enregistré une forte croissance avec un bon avancement des activités de robotique sur les contrats BENL (les marines belge et néerlandaise, références de l'OTAN dans ce domaine, NDLR) et le contrat émirati remporté en début d’année, les livraisons d’équipements de navigation se poursuivent à un rythme soutenu et le segment de technologies avancées a enregistré aussi une progression significative de son chiffre d’affaires généré auprès de clients de la défense", avançait de son côté Julien Thomas.

Grâce à la bonne cadence des livraisons de systèmes de navigation, la société explique avoir sécurisé une partie de ses objectifs de performance annuelle plus tôt que l'an passé. Exail Technologies a indiqué tabler sur une activité du quatrième trimestre supérieure à celle du troisième trimestre, aidée par une saisonnalité favorable.

La société a aussi maintenu ses perspectives 2024 telles que communiquées lors de la publication des résultats annuels 2023. Elle table toujours sur un "croissance à deux chiffres" et sur une progression de son résultat brut d'exploitation par rapport à 2023.

"Par ailleurs, le groupe souligne que le momentum (dynamique) commercial restait très actif et que de nouvelles commandes notamment en robotique maritime pourraient être annoncées au quatrième trimestre", avait conclu Julien Thomas.

Actionnaire :une de mes 3 valeurs favorites 2014 j’ai déjà eu OPA sur portefeuille NEOEN :ESKER…

  
Répondre

Forum de discussion Exail technologies

202411061850 1050756
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs