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Vents contraires sur l'aérien français

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Alioche Alioche
02/10/2024 18:03:57
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Vous devriez regarder les résultats d'Air France KLM. (leurs communiqués de presse)

2023 a été meilleur que la dernière année de référence, 2019

Et les deux premiers trimestres 2024 ont été meilleurs que les deux premiers trimestres 2023.

Air France se porte plutôt bien.

Barnier a bien dit qu'il taxerait les grandes entreprises qui font des bénéfices.

  
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kim2401 kim2401
02/10/2024 17:33:16
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Mais le gouvernement sera toujours là. Et se remplira. tjs ses poches

Ils en ont RIEN à foutre

  
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floalain floalain
02/10/2024 16:10:47
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Beau gouvernement, quand il n'y aura plus d'entreprise aérienne, il n'y aura plus de taxes et le système sera mort.
  
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floalain floalain
02/10/2024 16:10:47
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(AOF) - Les valeurs du secteur aérien restent sous pression en Europe, aux prises avec des vents contraires au niveau international. En France, Air-France-KLM (-3,35% à 8,128 euros) et ADP (-2,31% à 110 euros) ont toutes deux engagé une troisième séance de nette baisse, affaiblies en outre par la menace d'un alourdissement de la taxe sectorielle par l'exécutif. Ces valeurs subissent la hausse continue des cours du pétrole, alors que l'escalade au Moyen-Orient menace de déboucher sur un conflit régional. Le baril de WTI progresse encore aujourd’hui de plus de 3% à 72,04 dollars.

La facture de carburant est l'un des postes de coûts les plus importants pour les compagnies aériennes. Elle s'est ainsi élevée à plus de 7,1 milliards d'euros pour Air-France-KLM sur l'exercice 2023.

Les attaques iraniennes de mardi soir contre Israël " et l'incursion des troupes israéliennes au Liban nous laissent penser que le risque d'un conflit régional plus étendu est plus grand depuis les attaques du 7 octobre par le Hamas ", prévient JPMorgan.

Dans ce contexte géopolitique très tendu, de nombreuses compagnies aériennes ont annulé leurs vols vers Israël et le Liban. Elles ont également dû modifier ou annulé la desserte d'autres pays au Moyen-Orient.

Le secteur aérien français s'attend de plus à être taxé d'un milliard d'euros supplémentaires dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) 2025 : c'est ce qu'a déclaré à l'AFP le président de la Fédération nationale de l'aviation et de ses métiers (Fnam), Pascal de Izaguirre. Ce dernier évoque un secteur "en état de choc" alors que les compagnies aériennes "ne sont pas en mesure d'absorber un tel choc de fiscalité". "Nous allons devoir répercuter cela sur le prix des billets", "au détriment de la mobilité, au détriment de la démocratisation du transport aérien" a-t-il regretté.

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