| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@ gars d1
Ils ont pourtant pas mal gagné lors de leur ouverture à Tencent sur des bases franchement bien au delà de la valeur du titre à l'époque.
--------------------------------------------------------
Mais ils voulaient éviter de voir Vivendi revenir à la charge après l'échec de leur tentative d'OPA. C'était bien entendu se jeter dans la gueule du loup et maintenant ils doivent attendre le moment où il leur faudra prendre leur retraite et celui-ci pourrait arriver plus tôt que ce qu'ils imaginaient.
Pour les petits porteurs c'est devenu un titre trop dangereux et les Vadeurs vont sans doute chercher à le tuer.
|
Répondre
|
hello Anjou49
quand tu es créateur de société et en plus dans une activité aussi innovatrice et demandeuse des jeux vidéos, tu es entêté et fier d'avoir ta boite....et ils regardent rarement le cours de bourse...
depuis que ce titre avait entamé un beau démarrage baissier (il y a belle lurette) , et eu de multiples rumeurs d'OPA, le titre n'a fait qu'enclencher des phases baissières, comme quoi il faut regarder le graph et ne pas céder aux bruits....les shorteurs doivent se régaler avec cette valeur.
|
Répondre
|
Ce qui est sûr c'est que le micmac de nouvelles structures pour saucissonner ce qui est rentable de ce qui ne l'est pas, est bien trop clairement à l'avantage de celui qui a mis l'argent sur la table : Tencent…
Ubisoft Entertainment dépouillé de ses meilleurs produits en terme de rentabilité, n'a pas d'avenir en bourse. On voit bien ici ce que c'est que la loi de Parreto appliquée à la compta.
Je ne comprends pas la famille Guillemot si enclin à protéger son entreprise qui au final, abandonne autant au "diable"…
|
Répondre
|
@PHAN100
Je ne suis pas persuadé que Tencent, en supposant qu’ils arrivent à leur fin, sera plus tendre avec la famille Guillemot. Ce qui est assez évident c’est que l’entêtement des « irréductibles bretons » les a amenés là où ils en sont.
|
Répondre
|
helllo Anjou49,
ton point de vue est intéressant mais tu oublies l'intérêt des fondateurs de cette société, Ubisoft.
à la tête de vivendi se trouve un ex raider, M. Bolloré qui place ses hommes une fois la société achetée....Havas en a fait les frais, et d'autres aussi...
donc il faut comprendre la famille actionnaire d'Ubisoft, qui tôt ou tard allait être éjectée....et regardes comment la famille Bolloré a pris possession de ce grand groupe qu'est Vivendi?
|
Répondre
|
Peut-on rappeler que Vivendi s’est fortement intéressé à Ubisoft.
Rappelons que l’intérêt de Vivendi en 2015 marque le début de la fulgurante progression boursière d’Ubisoft.
Souvenons-nous que les frères Guillemot refusent de céder à Vivendi dés 2015
Fin 2016 Vivendi monte à 25% sa participation
Les Guillemot contrent ce qu’ils considèrent comme une attaque.
Toute cette agitation profite à l’action qui s’envole.
Fin 2017 Vivendi annonce renoncer
2018 Vivendi revend une grande partie de sa participation dans Ubisoft
2019 Vivendi vend son reliquat d’actions Ubisoft
Ubisoft a bien profité en valeur de cette guerre-guerre voyant l’effet positif sur l’action
Après que Vivendi « lâche » l’affaire, hasard ou non, la valeur de l’action commence son vertigineux plongeon
2022 Tencent fait une petite entrée au capital d’Ubisoft
2025 pour essayer d’arrêter l’hémorragie de nouveaux accords avec le chinois Tencent allant même jusqu’à lui céder ses franchises les plus rentables.
Moralité de l’histoire : une belle entreprise qui aurait pu rester française avec Vivendi finira peut-être dans des bras chinois.
Résister à Vivendi pour tomber dans des bras étrangers qu’ils soient chinois ou autres était-il un bon choix ?
L’orgueil des fondateurs n’a-t-elle pas été une faute grave ?
|
Répondre
|
C'est malheureusement bien plus fort que la détresse !!!
Pour moi c'est la "tristesse" d'une aventure formidable depuis l'an 2000 qui va se terminer dans une quasi-faillite.
|
Répondre
|
Pour les fans d'Ubi
Possible b
Message complété le 03/11/2025 12:28:10 par son auteur.
Invalidé nouveau + bas
|
Répondre
|
> Le bull market n'a rien a voir là dedans..
Evidemment que cela souligne que c'est pire, vu que ***tous les titres*** ont des bots indicés.
Quand le CAC fait +2%, elle est l"une des seules à continuer de plonger.
Quand il fait -5%, elle fait -15% !
Et le marché est encore sur les plus hauts historiques, d'où une marge à la baisse encore plus grande.
|
Répondre
|
Salut mon pote Ptitchat c’est pas de la patience mais il va falloir ronger son os
Techniquement
Échec mm200, cassure de tous les seuils 9.04-8.57 pullback sur ROB1 seul espoir d’un éventuel retournement .. c’est pas beau
|
Répondre
|
Le bull market n'a rien a voir là dedans..
Ubi est non rentable et le restera à minima encore 1 an..
le conditionnel sur le succès ou non d'un jeu n'aidant pas
c'est clair qu'à aujourd'hui, c'est pas très intéressant à avoir.
Le vent pourra tourner un jour, mais va falloir beaucoup de patience pour le voir 
|
Répondre
|
Ubisoft, c'est terminé : encore quasi -8%, dans un Bull market, du jamais vu !
Plus bas 15 ans, plus bas historique en approche avant la LJ, inévitable maintenant
YG a complètement coulé la boite en 5 ans
|
Répondre
|
Ce que je ne m'explique pas pour Ubisoft, c'est la différence entre la prévision de FCF pour 2026 : 252M€ pour un BNA attendu de 0.38€ (Source ZB)
A quoi va pouvoir servir cet argent ? Rachat d'action ou remboursement de la dette ?
Si quelqu'un a une idée.
|
Répondre
|
y a pas que le long terme dans la vie 
|
Répondre
|
Vu le volume assez fourni, il doit quand même y avoir pas mal de dégagements, peut-être de fonds qui se sont replacés sur d'autres valeurs qui avaient baissé mais présentent plus d'intérêt dans le futur. Se placer sur Ubisoft c'est devenu un peu une loterie.
|
Répondre
|
Vu la configuration de mes indicateurs,
je la trouve bizarre cette baisse.
je serais pas étonné d'un retournement à venir.
mais bon c'est Ubi. 
|
Répondre
|
Ubisoft a maintenant un nouveau tort, car il est sous domination chinoise avec Tencent !!!
|
Répondre
|
hello,
comme la tendance de fond sur ce titre qui dure depuis pas mal de temps, tout mouvement de hausse sans poursuite de celle ci derrière, est plus de la consolidation qu'un d'un mouvement haussier lui permettant de sortir de cet enfer technique....
beaucoup de jeunes investisseurs se sont rués dessus et doivent se mordre les doigts en étant scotchés avec des MV latentes d'au moins 30%. sur 1 an elle perd déjà 59% alors qu'était à cours supposé bas...
j'espère qu'elle ne va pas "tomber" à 5 sinon on file droit vers une situation à la Atos....
|
Répondre
|
Ubisoft baisse ce jour à 8.67€ le rebond n’aura pas duré longtemps
Techniquement
De puis la rupture du support le cours se dirige vers un troisième impact sur la base du biseau c’est que semble confirmé le RSI14
|
Répondre
|
0
un gap de douze ans à 9,77 à boucher et elle y va
|
Répondre
|
Forum de discussion Ubisoft Entertainment
202511031920 1046087