Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Ah, je comprend mieux pourquoi Pinault n'était pas le N° Annuel spécial d' "Investir" "66 patrons et personnalités" imaginent leur entreprise dans 10 ans" du 13 juillet 2024.
le PDF complet des Semestriels 2024
Ce que j'en pense au niveau comptable…
A vrai dire, je penchais pour une dégradation des comptes, là, ce qui est plus inquiétant, c'est la chûte de résultat net alors qu'en 2020, on était parvenir à maintenir du résultat net, reste le second semestre pour espérer et peut-être un sursaut avec les JO à la capitale.
On serait donc sur une tendance de CA annuel supérieur à 2021 de l'ordre de 18 milliard d'€.
Où le bas blesse, c'est la rentabilité qui déçoit nettement car l'hypothèse d' un RN S1/ 2024 x 2, on obtient une hypothèse de RN annuel 2024 de l'ordre de 1,756 milliard d'euros, soit 14,32 euros de BNPA annuel.
Sur ZB, le résultat net anticipé était à 2,937 milliard d'euros : ça risque donc de piquer demain même si la baisse est déjà bien les cours.
Ce qui remettrait en cause le dividende de 14,00 qui pourrait être réduit raisonnablement à 10, voir 8,00 €.
Avec un PER transitoire de 20, on serait sur 280 euros de cours…
Si les chiffres s'améliorent au second trimestre, on pourrait avoir une extension de RN annuel au dessus des 2 milliards ( en 2020, on avait fait 2,150 milliards de RN annuel…)
Bonne progression du pôle Kering Eyewear et Corporate qui intègre "Creed", c'est déja cà .
Répondre
|
Répondre
|
(AOF) - Confronté à une nette baisse de son activité, les résultats de Kering ont chuté au premier semestre. Le résultat net part du groupe est tombé à 878 millions d’euros contre 1,785 milliard d’euros au premier semestre 2023. Le résultat opérationnel courant a chuté de 42% à 1,58 milliard d’euros au premier semestre, faisant ressortir marge opérationnelle courante à 17,5% contre 27%, un an auparavant. Le résultat opérationnel courant était attendu en repli de 40% à 45% par Kering.
" Le groupe priorise les dépenses visant à nourrir la désirabilité de ses Maisons et opère un contrôle strict sur l'ensemble de ses autres dépenses opérationnelles ", a précisé Kering.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 9,02 milliards d'euros, en repli de 11% tant en données publiées qu'en données comparables. Les revenus de Gucci ont chuté de 18% en comparable à 4,085 milliards d'euros et son résultat opérationnel courant a baissé de 44% à 1 milliard d'euros.
" Compte tenu des incertitudes pesant sur l'évolution de la demande des consommateurs du Luxe au cours des prochains mois après le ralentissement constaté au premier semestre 2024, le résultat opérationnel courant de Kering du second semestre 2024 pourrait être en baisse de l'ordre de 30% par rapport au second semestre 2023 " a indiqué le groupe.
Kering ajoute qu'il "s'attache à privilégier les dépenses et initiatives nécessaires au développement et à la croissance à long terme de ses Maisons, tout en travaillant avec détermination aux actions requises dans la situation actuelle pour optimiser sa base de coûts ".
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|