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MAJ
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Hebdo
sous 658 cela sera vraiment baissier
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Le groupe de luxe LVMH a réalisé au premier semestre 2024 des ventes de 41,7 milliards d'euros, en légère croissance organique de 2% sur un an mais en petite baisse de 1% en publié. Au second trimestre, la croissance organique des ventes est de 1%.
L'activité Vins et Spiritueux enregistre notamment une baisse (-9% organique) de ses ventes au premier semestre 2024 pendant que les activités Mode et Maroquinerie connaissent une croissance organique de 1%.
L'Europe et les Etats-Unis sont en progression à devises et périmètre comparables, le Japon réalise une croissance à deux chiffres de ses ventes et le reste de l'Asie reflète la forte croissance des dépenses de la clientèle chinoise en Europe et au Japon.
LVMH annonce maintenir un niveau exceptionnel de marge opérationnelle, en particulier pour les marques phares Louis Vuitton et Christian Dior. Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2024 s'établit à 10,7 milliards d'euros, en baisse de 8% sur un an. Il fait ressortir une marge opérationnelle de 25,6% contre 27,4% au premier semestre 2023. L'impact négatif de change est qualifié d'élevé sur le semestre. Le résultat net part du Groupe s'élève pour sa part à 7,3 milliards d'euros, en baisse de 14% par rapport au premier semestre 2023.
" Tout en restant vigilant dans le contexte actuel, le Groupe aborde la seconde partie de l'année avec confiance et compte sur l'agilité et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2024 son avance sur le marché mondial du luxe ", indique le PDG Bernard Arnault.
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