Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
ça me saoule…
Dont acte en effet !
Répondre
|
C'est bon, ça me saoule…
Ces gardiens auto investis sur une seule valeur en portefeuille avec toutes leurs économies et qui, en secret, allument tous les jours des cierges à sainte Rita dans l'espoir qu'elle les voit, les yeux rivés sur l'affichage des cours.
Vous m'avez déjà fait le coup sur l'autre file concernant le groupe Grimaud que je viens de retrouver…
Je note : "Et donc ? x 2 ". A un moment quand on explicite rien soi-même, on ne peut demander aux autres d'être plus disert et prolixe…
Et on peut dire que votre arrivée est beaucoup enrichi le forum, mis à part comme souvent dézinguer les analyses graphiques et poster les "sans queue, ni tête"…
Quant au reste, je vous conseille de bien regarder mon graphe posté le19/01/2024 à 09:58 sur votre file : il reste parfaitement d'actualité, il avait tout ce qu'il faut pour appréhender la situation actuelle vu qu'on reste collé sous le support de fourchette baissière d'Andrews…
Bref, c'est pas aux crabes qu'on apprend à marcher au pas surtout quand la mer monte…
Répondre
|
Et donc ?
Répondre
|
c'est un constat.
Répondre
|
Et donc?
Répondre
|
Concernant les finances, Valneva est le plus objet et le plus gourmand en finances
Le métier de base c'était "accouveur " et sélections de canards…
GRIMAUD FRERES SELECTION (GRIMAUD FRERES)
https://www.societe.com/societe/grimaud-freres-selection-338347974.html
Répondre
|
J'imagine que Grimaud fait peut une donation de ses actions à family ou autre, en fait le cours bas serait l'occasion d'éviter tout ou partie des droits de "donation" au fisc
Ce n'est qu'une supposition mais elle me semble plausible
Quelles que soient nos hypothèses l'important est toutefois que ce ne soit pas une vente
Répondre
|
Comme le montre l'organigramme, à droite y'a les partenaires financiers qui n'ont surement pas apprécié la dégringolade en bourse de Valneva malgré ses résultats et encore les avis de liquidations judiciaires récent que quelques entreprises du secteur…
Pour les question d'héritage, je saisi nullement l'intérêt : je pense plus à un prêt de titre au groupe pour monter aux partenaires financiers que la famille soutient financièrement son groupe.
Ne pas oublier que le secteur volaille a été lourdement impacté aussi par les abattages liés à la grippe aviaire et les périodes de vide sanitaire qui en ont découlé… Un vaccin "Grippe aviaire" pointe enfin son nez depuis quelques mois dans les élevages, c'est peu être le moment choisi pour remettre un coup de collier…
Répondre
|
Ce peut être aussi simplement, pour effectuer un partage d'héritage en profitant du cours bas, afin d'en limiter les frais
Cette annonce fait peur et amplifie la baisse du cours alors qu'elle n'a pas d'influence sur le nombre d'action
Répondre
|
Ah, effectivement. J'ai donc lu trop vite…
.
Donc, cette mise au porteur se serait peut-être pour renforcer la structure financière du groupe face à des échéances bancaires de roulement de dettes, ou des besoin de liquidités…
Répondre
|
Salut d'1
C'est une mise au porteur et non pas une vente
Répondre
|
Je pense qu'on doit rediriger une partie des fonds vers la start-up de l'organigramme où alors faire des provisions de Cash pour plus tard afin de faire remonter le cours, le moment opportun qui se présenterait prochainement…
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Le groupe familial Grimaud a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 23 juillet, le seuil de 10% des droits de vote de Valneva, au résultat de la mise au porteur de 250.000 actions par Groupe Grimaud La Corbière, et détenir 6,20% du capital et 9,93% des droits de vote.
La SAS Groupe Grimaud La Corbière avait franchi individuellement en baisse, le 18 juillet, le seuil de 10% des droits de vote de Valneva, du fait de la mise au porteur d'un million d'actions par Groupe Grimaud La Corbière.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Répondre
|