OK
Accueil > Communauté > Forum CMB.TECH

Pluie de coupons chez Euronav

Cours temps réel: 7,48  2,33%

gars d1 gars d1
06/05/2025 11:01:08
0

Le projet de fusion avec Golden Ocean va créer 95.952.934 nouvelles actions de CMB.TECH pour 220 024 723 existantes.

Le flottant en nombre de titre devrait augmenter, mais serait réparti sur 3 cotations, Bruxelles, NY et Oslo.

Notons que dans ce projet : " La transaction sera structurée comme une fusion, Golden Ocean fusionnant avec et dans CMB.TECH Bermuda Ltd, une filiale à 100% de CMB.TECH (la « Fusion »). Les actions existantes de Golden Ocean, qui ne sont pas détenues (directement ou indirectement) par CMB.TECH, seront annulées et finalement échangées contre des actions CMB.TECH nouvellement émises à un ratio d'échange de 0,95 action de CMB.TECH pour chaque action de Golden Ocean, sous réserve des ajustements habituels, y compris pour refléter les rachats d'actions, les émissions d'actions et/ou les distributions de dividendes qui peuvent avoir lieu avant la réalisation de la Fusion.

Une fois la Fusion réalisée, 95.952.934 nouvelles actions de CMB.TECH seront émises, de sorte que les actionnaires de CMB.TECH détiendront environ 70% du capital social total émis de la société combinée (ou 67% sans les actions propres) et les actionnaires de Golden Ocean en détiendront environ 30% (ou 33% sans les actions propres), en supposant que le Rapport d'Échange ne soit pas ajusté."

Répondre
gars d1 gars d1
06/05/2025 10:47:08
0

Les bénéfices reportables au 31 décembre 2024 représenteront après vote de l'AG la somme de 4,8579 USD par titre et CMB Tech détient 11.73 % de son capital.

Actionnariat de CMB Tech

https://cmb.tech/investors/share-information/shareholders-structure

——————————————————————————————————————————————————

CONVOCATION AUX ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ORDINAIRES, SPÉCIALES ET EXTRAORDINAIRES (Exercice clos le 31 décembre 2024)

https://cmb.tech/public/1.-Convening-notice-General-Meetings-2025.pdf

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
TRADUCTION POUR INFORMATION UNIQUEMENT (en anglais)

A noter que :

"4. Affectation du résultat de l'exercice clôturé le 31 décembre 2024

Proposition de décision :
« Le résultat à affecter pour l'exercice 2024 s'élève à USD 779.269.157,80.

Avec le bénéfice reporté de 469.050.759,40 USD de l'exercice précédent, il en résulte un bénéfice à affecter de 1.248.319.917,20 USD, que l'assemblée générale décide d'affecter comme suit :

• Réserves : 127.001.568,32 USD
• Dividendes (*) : 52 438 545,45 USD
• Report à nouveau USD : 1 068 879 803,43

(*) déjà versé à titre de dividende intermédiaire pour un montant brut de 0,27 USD par action au cours de l'exercice clôturé le 31 décembre 2024. »

Répondre
gars d1 gars d1
08/04/2025 14:46:29
0

L’action CMBT touche son plus bas niveau sur 52 semaines à 8,37$ ( I nvesting.com Actualités des entreprises )

Publié le 04/04/2025 16:06

L’action CMBT touche son plus bas niveau sur 52 semaines à 8,37$ 0 CMBT 1,48% L’action CMBT touche son plus bas niveau sur 52 semaines à 8,37$ L’action CMBT touche son plus bas niveau sur 52 semaines à 8,37$ CMBT 1,48% I nvesting.com — Dans un environnement de marché difficile, l’action CMBT a atteint un nouveau plus bas sur 52 semaines, chutant à 8,37$.

Selon les données d’I nvestingPro, la société maintient un rendement de dividende sain de 65% et se négocie à un ratio P/E attractif de 1,9x. L’analyse suggère que l’action est actuellement sous-évaluée, présentant une opportunité potentielle pour les investisseurs axés sur la valeur. Ce dernier niveau de prix reflète un recul significatif par rapport à la performance de l’action au cours de l’année écoulée, I nvestingPro montrant une baisse de 30,85% du rendement total. Les investisseurs ont suivi de près CMBT alors qu’elle navigue dans la volatilité du marché, influencée par divers facteurs économiques. Les données de variation sur un an pour Euronav NV, une entité comparable dans le secteur, soulignent la tendance plus large de l’industrie, avec une baisse notable de 43,6%. Cette comparaison met en évidence les vents contraires auxquels font face les entreprises du secteur et le sentiment prudent des investisseurs qui évaluent les perspectives futures face aux défis actuels du marché.

Les abonnés I nvestingPro ont accès à 15 ProTips exclusifs supplémentaires et à un rapport de recherche Pro complet pour une analyse plus approfondie de la position de marché de CMBT et de ses perspectives futures.

Dans d’autres actualités récentes, CMB.TECH NV a acquis une participation significative dans Golden Ocean Group Limited, achetant 81.363.730 actions, ce qui équivaut à environ 40,8% du total des actions et des droits de vote de la société. Cette acquisition, au prix de 14,49$ par action, s’aligne sur les objectifs stratégiques de CMB.TECH de diversification et d’expansion dans le secteur du transport maritime de vrac sec. L’entreprise a exprimé son intention de devenir un actionnaire à long terme de Golden Ocean, investissant dans une flotte moderne qui complète ses opérations maritimes existantes. CMB.TECH a également pris des dispositions avec un syndicat bancaire pour potentiellement refinancer la dette existante de Golden Ocean, indiquant une stratégie financière globale accompagnant l’acquisition d’actions. Cette transaction ne déclenche pas d’offre publique d’achat obligatoire dans aucune juridiction, y compris aux Bermudes, en Norvège ou aux États-Unis. Alexander Saverys, PDG de CMB.TECH, a souligné l’opportunité de s’appuyer sur l’héritage établi de Golden Ocean et de contribuer à sa croissance à long terme. Ces développements reflètent l’engagement de CMB.TECH à étendre son empreinte dans l’industrie maritime tout en soutenant la croissance et l’innovation de Golden Ocean.

Répondre
gars d1 gars d1
27/03/2025 14:06:58
0

CMB continue à investir dans des navires à l'ammoniac

27/03/2025

La compagnie belge ajoute une nouvelle commande de navires propulsés à l'ammoniac

Le groupe maritime belge CMB.TECH a signé un accord avec Mitsui O.S.K. Lines (MOL) pour la copropriété et l'affrètement de neuf navires fonctionnant à l’ammoniac entre 2026 et 2029.

L’accord concerne trois vraquiers Newcastlemax dual-fuel ainsi que six chimiquiers, dont deux dual-fuel et quatre « ammonia-ready ». Les trois vraquiers, d’une capacité de 210 000 tpl, sont en cours de construction au chantier naval Qingdao Beihai et seront livrés en 2026 et 2027. Ils seront détenus conjointement par CMB.TECH et MOL et affrétés à MOL pour une période de 12 ans. Par ailleurs, CMB.TECH a commandé six chimiquiers au chantier naval China Merchants Jinling (Yangzhou). Ces navires seront affrétés par MOL Chelmcal Tankers pour une durée de sept à dix ans.

Pour mémoire, CMB a également investi dans le futur premier porte-conteneurs à l'ammoniac, ainsi, avec WinGD pour le développement d'un moteur lent à l'ammoniac.

L'ammoniac est un carburant qui n’émet pas de CO2 ni d'émissions nocives, même si, actuellement, sa production nécessite encore de l'énergie carbonée. Ce qui pourrait évoluer notamment grâce à l'utilisation d'électricité issue d'énergies renouvelables. En revanche, l'ammoniac s'enflamme et brûle difficilement, et il est également toxique et corrosif, ce qui implique un système de stockage et de manutention très spécifique. Sa combustion pourrait également amener à émettre davantage d'oxyde d'azote sauf si les fumées sont traitées et si la combustion est parfaitement optimisée.

Répondre
gars d1 gars d1
21/03/2025 15:08:08
0

CMB Tech fait partie des indices suivants (Liste Euronext )

https://live.euronext.com/fr/product/equities/BE0003816338-XBRU#related-instruments

Répondre
gars d1 gars d1
17/03/2025 16:10:35
0

CMB.Tech vogue vers sa vague verte

https:/ /www.lecho.be › ... › Actu › Actions-Bruxelles

27 nov. 2024 —Avec la fin de la réouverture de l'OPA, un nouvel horizon s'ouvre devant CMB.Tech. KBC Securities a repris le suivi de la valeur avec un objectif de cours de 15,6 euros et un conseil d'achat.

Répondre
cavalerie92 cavalerie92
17/03/2025 15:54:52
1

dommage faut être abonné

Répondre
gars d1 gars d1
17/03/2025 15:45:12
0

Le tuyau de la semaine : Cmb Tech.

(Article payant ) Magazine "Tendances | Trends" (Groupe de presse "Le Vif")

https://trends.levif.be/bourse/le-tuyau-de-la-semaine-cmbtech/

Répondre
gars d1 gars d1
13/03/2025 14:29:48
1

Les investisseurs évaluent la fusion CMB.Tech-Golden Ocean après la prise de participation de John Fredriksen par Saverys

Trade Winds News |12 March 2025

Arctic Securities déclare que « la fusion est très sensée ».
L'acquisition par MB.Tech de la participation de John Fredriksen dans Golden Ocean devrait être finalisée mercredi, les investisseurs attendant maintenant la prochaine décision de la famille Saverys.

L'action Golden Ocean chute de 16% en raison des questions relatives à la direction, au dividende et au niveau d'endettement après le retrait de John Fredriksen.

CMB.Tech a acheté la part de 40,8% de Golden Ocean à Hemen, la société de Fredriksen, pour 1,2 milliard de dollars.

https:// www.tradewindsnews.com/bulkers/investors-price-in-cmb-tech-golden-ocean-merger-after-saverys-swoop-for-john-fredriksen-s-stake/2-1-1791262

Répondre
cavalerie92 cavalerie92
13/03/2025 14:08:37
0

glurp

j annule mon ordre d'achat à 8.1

Répondre
gars d1 gars d1
13/03/2025 11:30:43
0

Avis de "L'investisseur" ( L'écho.be)

• Conseil : C3 (C = Conserver / 3= Risque supérieur à la moyenne)

Diversifier n'est pas une mauvaise stratégie en soi, mais la participation dans Golden Ocean complexifie davantage le groupe et s'accompagne d'un coût élevé. CMB.Tech continue de voir sa valeur baisser. Bien que la famille Saverys n'ait initialement pas envisagé de retirer l'action de la bourse, la probabilité de le faire augmente en raison du faible flottant combiné à la baisse du cours. À conserver.

• Evènement

05/03 : CMB.Tech acquiert une participation majeure dans Golden Ocean

CMB.Tech a annoncé l'achat de 81.363.730 actions de Golden Ocean Group, représentant environ 40,8% des actions en circulation. Le vendeur, Hemen, est détenu par l'armateur norvégien Fredriksen. CMB.Tech vise à devenir un investisseur à long terme dans Golden Ocean, considérant cet achat comme une diversification stratégique dans une flotte moderne de vrac sec. Cependant, le coût est élevé: 14,49 dollars par action, alors que Golden Ocean a clôturé hier à Wall Street à seulement 10,06 dollars. Une prime substantielle. Le groupe précise que cela n'entraînera pas d'offre publique obligatoire.

https://investisseur.lecho.be/conseil/cmb-tech-(euronav)-60188239.html

Répondre
gars d1 gars d1
12/03/2025 11:34:43
1

Bon, je suis passé à l'action pour profiter du niveau de cours bas avant publication annuelle 2024 et post annonce de l'opération de croissance géante dans le domaine du Vrac

La flotte CMB Tech va consolider les activités de +91 vraquiers et CMB Tech devient le N°1 mondial du Vrac.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Actuellement sur le titre, je travaille mes chiffres

Donc PEA 1 ancien, pour acheter j'ai réalisé des 3 ventes partielles :

- 100 Antin Infra Partners (Publication annuelle faite et perception réalisée de 0,34 € sur 0,71 € ) en baisse actuellement et vendue en petite perte (PRU à 14.354 €) • (ligne conservé à 282 titres)

- 52 Graines Voltz (Publication annuelle faite, Pas de dividende, changement de direction en cours) en baisse et vendue en petite perte (PRU à 22,34€) • (ligne conservé à 144 titres)

- 6 Kering (Publication annuelle faite, Dividende partiel touché 2 sur 6,00 au lieu de 13,00) en consolidation et en attente de nomination de direction artistique sue Gucci, en perte (PRU à 391.282) • (ligne conservé à 66 titres)

Et à la place, j'ai donc an ACHATS :

+ 415 CMB Tech à un PRU d'environ 8,521 €

Ce qui va me porter ma ligne à 1217 titres et ça va me baisser mon PRU à 12,78 contre 14,996 € précédemment.

Ma ligne Euronav en 2023 m'a délivrée 1120,43 €

Ma ligne Euronav en 2024 m'a délivrée 3864,73 €

––––––––––––––––––––––––––
Solde dividendes distribués à + 4985,16 €

Concernant mon opération d'achat CMB Tech

Mon bilan d'actif net est de :

• + 3942,50 € (en achats)

• - 3562,70 € (en cessions partielles / 3 valeurs)

Solde dividende potentiel (2025) à + 379,80 €

Coté perception de dividende, le bilan est de :

• + 290,50 € ( estimation pour CMB tech)

• - 107,00 € (en publié et dont 46,00 € d'accompte déjà reçus)

Solde dividende potentiel (2025) à + 183,50 €

Concernant les dividendes reçus en 2023 et 24, je devrais encore pouvoir récupérer le pré-compte d'imposition belge (PEA oblige), il faudra que je fasse les démarches dès les papiers reçus pour 2024 et en cours pour 2023).

Voilà, vous savez tout …

Répondre
gars d1 gars d1
12/03/2025 08:59:42
0

Une chose est : en moins de 2 années, le périmètre d'activité de l'ex Euronav va avoir considérablement changé .

La dernière opération va temporiser comptablement la consolidation en reflux baissier des activités pétrolière tout en préservant un certain niveau de rentabilité, c'est ce vers quoi on tend…

Le CA 2025 consolidé devrait atteindre 1,5 à 1,6 milliards d'€

Le CA 2026 consolidé devrait atteindre 1,8 à 2 milliards d'€

On attendait une baisse de dividende 2025 et 2026, ça devrait faire qu'on devrait au final un peu plus

Répondre
gars d1 gars d1
12/03/2025 08:40:13
1

Ça dépend de ton programme !…

Je vais essayer de renforcer sur ces niveaux bas, je pense que c'est une bonne opportunité…

Mais faut que je fasse des liquidités…

; )

La diversification dus activités du titre, je vois un peu ça comme l'acquisition des autoroutes par nos géants du BTP, ça a pérénisé un niveau de résultat net minimum.

Je pense que c'est pareil pour CMB Tech , c'est une activité très rentable la société acheté et elle est propriétaire d'environ 90% de sa flotte.

A moyen terme, tout ça devrait faire croitre la valeur d'actifs nets.

Il reste à savoir si on aura l'annonce d'un reliquat de dividende pour 2024 avec la publication annuelle : ceux qui ont vendu ont peur qu'il n'y en ait pas. J'en suis pas si certain que cela… On fera bien et puis il y aura bientôt le T1 / 2025 et on devrait reprendre la distribution trimestrielle de dividende, je pense…

Voilà, tu as mon point de vue…

Mais je ne garantis rien, c'est juste ce à quoi je me fie …

Répondre
cavalerie92 cavalerie92
12/03/2025 08:23:37
1

et le titre plonge encore !!! c'est désolant

Répondre
gars d1 gars d1
11/03/2025 23:09:46
1

Grosse news que j'avais pas vu pour CMB Tech. qui va devenir vraiment important …

"Kristof Samoy de KBC Securities ("acheter"; 15,6 euros) rappelle que :

CMB.Tech a un agenda clair de diversification afin de s’éloigner du transport de pétrole brut. "La compagnie a désigné le segment des grands navires de vrac sec comme son secteur de prédilection". L’analyste souligne que la mise en commun des deux flottes donnerait naissance au plus grand opérateur de vrac avec environ 110 bateaux. "

A lire au lien :

CMB.TEch prend 40,8% de Golden Ocean Group (91 navires)

https://www.abcbourse.com/forums/msg1063879_cmbtech-prend-40-8-de-golden-ocean-group-91-navires

Message complété le 11/03/2025 23:32:01 par son auteur.

Les comptes financiers de Golden Ocean Group Limited sont ici :
https:// www.zonebourse.com/cours/action/GOLDEN-OCEAN-GROUP-LIMITE-30353115/finances/

CMB Tech devrait donc consolider 659,2 md$ de CA annuel 2025 en +
L'estimation de résultat net 2025 est de l'ordre de 117md$.
Golden Ocean Group Limited verse un dividende trimestriel.

Message complété le 11/03/2025 23:34:10 par son auteur.

Au 31/12/2023, le groupe exploite une flotte de 91 navires (dont 83 détenus en propre).

Répondre
gars d1 gars d1
05/03/2025 13:04:04
0

Salut, j'ai crée une nouvelle file pour les News Maritimes

https://www.abcbourse.com/forums/msg1062776_cmb-tech-news-maritimes

Répondre
gars d1 gars d1
28/02/2025 22:54:59
1

Au fait CMB = Compagnie Maritime Belge

CMB ( le site de l'OPA)

https://www.cmb.be/

Répondre
gars d1 gars d1
28/02/2025 16:46:05
1

Pour infos , voici les détails de la réouverture de l'OPA et le conseil de ne pas apporter à l'offre émis par le conseil de surveillance de CMB.TECH

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

FSMA : Autorité de Services & des Marchés Financiers | 7 oct. 2024

CMB : Exigence de majoration du prix de l’offre et injonctions y afférentes

https://www.fsma.be/sites/default/files/media/files/2024-10/20241007_decision_cmb.pdf

[Traduction libre de la version officielle en néerlandais]

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

CMB NV a achevé l'acquisition de Cmb.Tech NV (ENXTBR:CMBT).

Le 21 novembre 2024

CMB NV a rouvert son offre publique d'achat belge pour acquérir une participation supplémentaire de 8,78% dans Cmb.Tech NV (ENXTBR:CMBT) pour environ 220 millions de dollars le 23 octobre 2024. Une contrepartie en espèces de 12,66 $ par action sera payée par CMB NV. CMB est l'emprunteur dans le cadre d'une convention de crédit-relais modifiée et mise à jour avec Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, KBC Bank NV et Société Générale (la "convention de crédit modifiée et mise à jour") en vertu de laquelle ces banques et la Société Générale ont signé une convention de crédit-relais modifiée et mise à jour.) en vertu de laquelle ces banques et les autres banques parties à la convention de crédit modifiée et mise à jour se sont engagées irrévocablement à mettre à disposition sans condition les fonds nécessaires pour financer l'achat de toutes les actions ordinaires en circulation qui font l'objet des offres. Dans le complément à son mémoire en réponse, le conseil de surveillance de CMB.TECH recommande à l'unanimité aux actionnaires de ne pas apporter leurs actions à la Réouverture. La période d'acceptation de la Réouverture s'ouvre le 23 octobre 2024 et se clôture le 21 novembre 2024. Georgeson LLC est l'agent d'information de l'offrant.

CMB NV a finalisé l'acquisition de Cmb.Tech NV (ENXTBR:CMBT) le 21 novembre 2024.

NB : L'ORIGINAL de L'AVIS publié a disparu du site comme on cote actuellement au dessous, mais il reste disponible sur les sites boursiers et notamment sur ZB.

Répondre
gars d1 gars d1
28/02/2025 16:04:30
1

Mais Oui, le retrait n'est pas envisagé…

Il a même été émis un avis de "conserver " par le conseil d'administration et ne pas apporter à la réouverture d'offre minorée de l'OPA (impulsée sur l'action de minoritaires non satisfaits)…

Répondre

Forum de discussion CMB.TECH

202505061101 1041255

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs