Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Walmart annonce l'ouverture de sa première usine de boeuf ' case-ready ' (c'est-à-dire déjà découpé, emballé et prêt à être placé en rayon) détenue et exploitée en propre à Olathe (Kansas), marque une étape clé dans sa stratégie de constitution d'une chaîne d'approvisionnement intégrée pour le boeuf Angus.
L'usine, d'une superficie de plus de 27 800 m², conditionnera des pièces de boeuf issues de Sustainable Beef LLC pour distribution dans les magasins du Midwest. 'Ce projet crée plus de 600 emplois locaux et vise à renforcer la transparence, la qualité et la résilience de l'approvisionnement en viande', assure le distributeur.
Walmart poursuit ainsi son engagement à investir dans les produits fabriqués aux États-Unis, dans le cadre de son plan de 350 milliards de dollars à horizon 2031.
Répondre
|
Une bonne journée pour cette valeur et les voyants tout vert.
Répondre
|
VusionGroup et Eroski s'associent pour accélérer la digitalisation du commerce alimentaire en Espagne
information fournie
24/06/2025 à 07:45
Répondre
|
Les voyants sont verts sauf RSI 87, difficile de savoir quand sortir peut être 290 et voir. Détachement dividende 0,60 euro le 24/06.
Répondre
|
La valeur a fait son chemin depuis.
Répondre
|
Graphiquement petite reprise due à cette news; mais demain la baisse doit reprendre... jusque vers 120.55 = KIJ mois à - 15 % AMHA
Répondre
|
Gadin toujours à côté de la plaque
Pas un homme de marché, un genre de LFI ste
Répondre
|
DES MOINES, Iowa et NANTERRE, France, 10 juillet 2024 --( BUSINESS WIRE )--Hy-Vee, une société détenue par ses employés exploitant plus de 570 unités commerciales dans neuf États du Midwest avec un chiffre d'affaires de plus de 13 milliards de dollars par an, a mis en œuvre une série de solutions numériques de VusionGroup pour aider à rationaliser l'expérience d'achat de ses clients.
Hy-Vee utilise la plateforme VusionGroup pour digitaliser plus de 230 de ses magasins, qui sont désormais en mesure de mettre à jour automatiquement les prix et les données des produits, plutôt que de recourir au processus fastidieux d'impression et d'affichage des étiquettes de prix en papier. Cette technologie permet à Hy-Vee de mettre à jour les prix et les informations sur les produits en temps réel.
De plus, les étiquettes numériques permettent aux employés de Hy-Vee de se concentrer sur d’autres tâches telles que le réapprovisionnement, le marchandisage et, surtout, le service client.
« Le partenariat avec VusionGroup nous aide à rationaliser plusieurs opérations dans nos magasins et améliore considérablement le processus d'étiquetage pour nos clients et nos employés », a déclaré Brian Young, vice-président senior et directeur des systèmes d'information de Hy-Vee . « La facilité d'utilisation de la technologie, associée aux avantages que nous avons obtenus en termes de durabilité, font des outils de VusionGroup une solution gagnante pour nous. »
https://finance.yahoo.com/news/hy-vee-focusing-digital-transformation-154500940.html
Répondre
|
Merci pour ton avis.
Le CA et la rentabilité en constante croissance à 2 chiffres, les commandes pleuvent. prévisions de CA > 1Milliard 2024, > 3 milliards 3 ans. Je dis concrètement pour moi 150/160 euros fin juillet pour celui qui est entré c'est une belle PV et j'assume ce risque.
La société est plus que jamais engagée dans son plan à 2027 en réalisant à nouveau un exercice de très bonne facture. Pour 2024, VusionGroup annonce une guidance d’un milliard d’euros de CA, impliquant une nouvelle croissance de +30%, et une amélioration de 50 à 100 bps de sa marge d’EBITDA ajustée.
Répondre
|
Je note : "le PER élevé mais proche du PER secteur. "
C'est parfaitement faux et totalement farfelu pour qui ne veut pas regarder la réalité en face…
Répondre
|
Oui le deal avec Walmart est particulièrement contraignant pour VusionGroup, il réduit le flottant qui doit être de 40% environ. C'est sans doute le prix a payer pour un contrat de 3,5 milliards et la notoriété qu'apporte ce contrat, les affaires avec les ricains c'est pas simple.
Le développement ne se limite pas aux USA mais beaucoup d'autres sociétés en France et dans le monde.
D'un autre côté si Walmart fait confiance à VusionGroup ça compte également et nous sommes très loin de tout savoir à notre niveau.
Il y a eu cette année pour la première un dividende de 0,30 euros, la situation financière est bonne le PER élevé mais proche du PER secteur.
Les perspectives dans les 5 ans à venir sont très bonnes.
Le seul Hic c'est la VAD trop importante, toute laVAD n'est pas hostile loin de là.
Répondre
|
Effectivement parlons des fondamentaux…
Les actifs nets 2024 sont estimés à 21,90 € (chiffres dans lesquels est compris une revalorisation des bons de souscription…)
On reste très loin du niveau stratosphérique atteint, soit x 6,35.
On est largement au dessus des valeurs du luxe alors que cette boite peine à générer du vrai résultat net et ne distribue aucun dividende.
Le résultat net prévu pour 2024 est celui de 2024, soit une progression nulle.
Le PER actuel 2024 est à 30,1 : c'est pharaonique compte tenu du contexte boursier actuel.
Mais voilà, en Macronie, faut lustrer et faire briller les Licornes, même si c'est un poney déguisé pour le carnaval…
Faut pas s'étonner que ce genre de boite soit ensuite la cible des Muddy Waters et consorts…
Répondre
|
Je pense que but reste de faire une PV, il est important de connaître les fondamentaux qui me semble très correct et d'évaluer une potentielle plus value.
Si Vusion arrive à générer une croissance c'est peut être qu'ils ne sont pas si mauvais dans leur domaine et heureusement chacun reste maître de ses décisions, c'est juste important d'ouvrir des portes au travers du forum.
Répondre
|
Voilà une boite dont la plupart du bénéfice net ressort de revalorisation de bons de souscription à exercer.
Comme vu l'an passé, la croissance même importante ne génère pas une forte hausse de résultat net, y'a donc un problème à générer de la croissance rentable car la grande distribution a pour habitude de traiter les prix les bas avec ses fournisseurs.
Le secteur de distribution étant actuellement en difficultés avec l'inflation galopante et les problèmes de pouvoir d'achats des ménages, ça devrait pas aider. Vusion Group a déjà déçu en 2023 en étant pas à la hauteur des attentes…
Et pour l'instant, tout ce que je vois c'est que ça devrait continuer tel quel…
Répondre
|
Titre à mettre dans le portefeuille avant les résultats dans trois semaines.
Les résultats avec Walmart vont se répercuter dans le premier semestre.
De nouveaux clients qui vont booster les résultats au second trimestre.
On peut espérer rapidement une PV de 20 par titre.
La VAD et le contexte polico-économique reste un frein.
Répondre
|
Forum de discussion VusionGroup
202506271616 1039809