Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Retour à la case départ
Répondre
|
Medincell : critère principal atteint pour la phase 3 SOLARIS de TEV-'749
Teva Pharmaceuticals, filiale américaine de Teva Pharmaceutical Industries et Medincell ont annoncé aujourd'hui les résultats de la partie efficacité...
Teva Pharmaceuticals, filiale américaine de Teva Pharmaceutical Industries et Medincell ont annoncé aujourd'hui les résultats de la partie efficacité de l'étude de phase 3 SOLARIS évaluant TV-'749 chez des patients adultes atteints de schizophrénie, par rapport à un groupe placebo.
Les résultats démontrent que TV-'749 a atteint le critère d'évaluation principal de l'étude, mesuré par l'évolution du score total sur l'échelle PANSS par rapport à la valeur de référence après 8 semaines, par comparaison au groupe placebo.
TV-'749 utilise SteadyTeq, une technologie de copolymère propriété de Medincell qui permet une libération régulière et contrôlée de l'olanzapine, l'antipsychotique de 2ème génération le plus prescrit pour la schizophrénie aux États-Unis1.
TV-'749 a atteint le critère d'évaluation principal pour tous les groupes ayant reçu différentes doses. L'évolution moyenne du score total sur l'échelle des symptômes positifs et négatifs (PANSS) entre le début de l'étude et la huitième semaine, était de -9,71 points, -11,27 points, et -9.71 points par rapport au groupe placebo, respectivement pour les groupes ayant reçu une dose élevée, moyenne, et faible. "Ces différences par rapport au placebo étaient remarquables d'un point de vue clinique et statistiquement significatives avec des valeurs ajustées de P 0,001 pour chaque comparaison", explique la société.
Plusieurs critères secondaires clés de l'évaluation ont également montré des améliorations statistiquement significatives après homogénéisation : l'ICG-S (Impressions Cliniques Globales - schizophrénie) et le score total de l'échelle PSP (Personal and Social Performance Scale).
Répondre
|
14.84€
La cotation des actions Medincell sur Euronext Paris a été suspendue à la demande de la Société dans l’attente de la publication d’un communiqué. La reprise des négociations sur Euronext Paris interviendra demain à l’ouverture des marchés.
Répondre
|
17/04/2024
Medincell pointe en tête du palmarès ce mercredi à la faveur d'un titre en hausse de 7,2% à 9,98 euros. La biotech française est logiquement recherchée au lendemain de l'annonce d'un accord majeur avec le géant pharmaceutique américain AbbVie pour codévelopper et commercialiser jusqu'à six produits dans différents domaines thérapeutiques et indications.
Selon les termes de l'accord de co-développement et de licence qui couvrent jusqu'à 6 programmes, Medincell recevra un paiement initial de 35 millions de dollars et pourrait encaisser jusqu'à 1,9 milliard de dollars en paiements d'étapes et de commercialisation (315 millions de dollars pour chaque programme). Medincell est également éligible au versement de royalties " mid-single to low-double-digit " sur les ventes nettes.
Oddo BHF ('surperformer') parle d'une annonce doublement positive pour le groupe permettant à la fois de confirmer une nouvelle fois le potentiel de la plateforme technologique développée par Medincell, de démontrer l'intérêt croissant de l'industrie pour les formulations Long Acting (en témoigne le montant potentiel des paiements d'étapes) et de consolider la trésorerie du groupe avec pour objectif d'atteindre une profitabilité opérationnelle en 2027. L'analyste revalorise le dossier de 12,1 à 15 euros après avoir mis à jours ses chiffres en prenant en compte l'encaissement de l'upfront de 35 M$ ainsi que l'ajustement de notre CMPC à 11,2% (vs 14% précédemment) traduisant la mise à jour des nouvelles données de marché ainsi qu'une meilleure visibilité financière.
Répondre
|