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- Chiffre d’affaires du 1er semestre de 613 M€ en normes IFRS, et de 648 M€ en données ajustées¹, en croissance de +50% et supérieur à la guidance
- Niveau de commandes record au 1er semestre de 873 M€ (+22%) tirée par une forte dynamique aux Etats-Unis et de nombreux succès commerciaux en Europe
- Chiffre d’affaires VAS de 90 M€ en données ajustées¹ en croissance de +105%
- Perspectives annuelles réitérées d’un chiffre d’affaires en données ajustées¹ de 1,4 Milliard € (+40% par rapport à 2024) et d’une poursuite de l’amélioration de la rentabilité
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12 juin 2025 – À l'occasion du salon VivaTech, Carrefour annonce un partenariat avec VusionGroup et le lancement d'une nouvelle génération de magasins connectés basés sur la technologie EdgeSense et Captana pour digitaliser les rayons.
Grâce à la plateforme technologique EdgeSense développée par VusionGroup, qui combine système de rails connectés pour les rayons, vision par ordinateur (Captana), intelligence artificielle, étiquettes électroniques et données ultra précises, Carrefour transforme l'expérience magasin au service de quatre objectifs clés :
Assurer la conformité des plans merchandising avec le suivi visuel automatisé des rayons.
Améliorer la disponibilité en rayon grâce à la détection automatique des ruptures.
Automatiser la vérification des prix et des étiquettes.
Géolocaliser les produits, pour faciliter à la fois le parcours client et les opérations en magasin.
Ces avancées vont permettre de faciliter le quotidien des équipes en magasin, en leur fournissant des outils intelligents, basés sur la data et l'IA, qui identifient les actions prioritaires à effectuer en rayon (prix, promotion, réassort, etc.) et les guident pour réaliser efficacement ces actions.
Cette nouvelle génération de magasins est conçue pour apporter, dans le futur, des bénéfices concrets aux clients : une expérience plus fluide, un gain de temps dans la recherche des produits, des services et des recommandations personnalisées en magasin. Avec EdgeSense, les points de vente deviennent un média intelligent, capable de dialoguer avec les clients en temps réel pendant leurs parcours d'achat.
Ces technologies sont actuellement testées dans un magasin pilote, l'hypermarché Carrefour de Villabé (91) où environ 70 000 étiquettes électroniques, 500 caméras et 7 000 rails EdgeSense ont été installés.
Carrefour bénéficie déjà d'un retour d'expérience précieux sur les caméras de rayon permettant d'identifier les produits manquants en rayon. Elles sont déployées dans 35 magasins, grâce aux technologies de VusionGroup.
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« Le premier trimestre s’est déroulé comme prévu avec une croissance de +31% du chiffre d’affaires ajusté, supérieure à notre guidance, et une forte croissance des prises de commandes (+94%). Le chiffre d’affaires VAS est également en forte hausse, tant pour les revenus récurrents que non récurrents.
Sur ce premier trimestre la croissance a été tirée par les Etats-Unis, où notamment le déploiement de Walmart se poursuit conformément au plan. La situation fluctuante en matière de droits de douane a bien entendu été discutée avec nos clients américains, pour finalement aboutir à des plans de déploiement inchangés voire potentiellement accélérés en raison de l’importance stratégique de digitaliser les points de vente dans un contexte de volatilité croissante des prix. Nos prévisions pour l’année sont donc maintenues.
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Bien entouré et demain les résultats.
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L'action VusionGroup signe l'une des plus fortes progressions du SBF 120 lundi matin à la Bourse de Paris, alors que Berenberg a relevé son objectif de cours sur le titre.
Dans une note, l'analyste se dit optimiste pour le spécialiste de l'étiquetage électronique, qu'il estime 'bien préparé' pour l'exercice 2025.
L'intermédiaire indique avoir relevé ses prévisions de bénéfice pour cette année suite à des résultats 2024 meilleurs que prévu et à la livraison de perspectives jugées prometteuses.
'Le directeur financier, Thierry Lemaitre, a déclaré que le groupe avait d'ores et déjà sécurisé 75% des contrats nécessaires pour assurer l'atteinte de l'objectif de chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros en 2025', souligne-t-il.
Message complété le 18/03/2025 08:58:01 par son auteur.
18 mars 2025 - VusionGroup (VU - FR0010282822) N°1 mondial des solutions de digitalisation du commerce annonce l’organisation d’une visioconférence actionnaires et investisseurs particuliers le JEUDI 27 MARS A 18H00.
Cette visioconférence sera l’occasion de présenter la stratégie de développement de VusionGroup et de poser des questions à l’équipe de direction.
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Le vrai PER de l'activité (Hors réévalution de bons de souscription de Walmart) est négatif : il est donc explosé depuis longtemps…
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200 Euros aujourd'hui et on explose le PER.
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L'objectif 160 euros validé, nouvel objectif 180/190.
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VusionGroup (VU - FR0010282822) et Walmart US ont signé un nouvel avenant au contrat cadre pour l'accélération du déploiement des solutions EdgeSense et VusionCloud au sein de l'enseigne américaine.
En parallèle de l'accélération du déploiement, le contrat prévoit une extension fonctionnelle de la solution logicielle qui permettra d'améliorer les processus de merchandising, de gestion des stocks et de préparation de commandes E-commerce.
Le montant de prises de commande d'environ 1 milliard d'Euros correspondant à cette signature sera intégré aux chiffres des prochains trimestres. VusionGroup est confiant en son plan de croissance pour 2025. Les revenus correspondants donneront l'opportunité à Walmart de commencer à exercer ses bons de souscription votés le 2 juin 2023, par l'Assemblée Générale Annuelle de VusionGroup.
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(CercleFinance.com) - VusionGroup (ex SES-imagotag) affiche un chiffre d'affaires IFRS de 172 millions d'euros au titre du premier trimestre 2024, soit 178 millions en données ajustées, en croissance de 12% et en ligne avec la guidance communiquée avec les résultats annuels.
Le spécialiste de l'étiquetage électronique de gondoles revendique aussi des commandes de 274 millions d'euros (+24%), soit le deuxième meilleur trimestre historique, ainsi qu'un CA des revenus logiciels et services récurrents en augmentation de 33% à 12,5 millions.
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Objectif 144 euros qui valide en même temps la MM20, 50 et Ichimoku.
Le groupe anticipe un CA ajusté d'environ 420-440 M€ au 1ersemestre (soit une croissance de 10-15%) ; puis d'un second semestre record à 580-600 M€ (+30-40%).
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CA T1 de 172 M€, soit 178 M€ en données ajustées1, en croissance de +12%
Commandes record de 274 M€ (+24%) soit le 2ème meilleur trimestre historique
VAS récurrent en forte croissance de 12,5 M€ (+33%) et représentant plus de 60% du CA VAS total, qui s'établit à 19,5 M€ (-20% vs. T1 2023)
Guidance reconfirmée d'un CA en données ajustées de 420-440 M€ au S1
et de 1 Milliard € en 2024
https://investor.vusion.com /French/communiques-de-presse/communiqus-de-presse-details/default.aspx?id=85338
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Dans un volume conséquent VusionGroup est bien entouré. Les voyants sont verts et je vois pas trop comment ne pas valider les 160 euros.
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Les résultats boostent le titre qui devrait aller les 160 euros rapidement.
Ne pas oublier le contrat de WALMART de 3,5 Milliards Euros sur 5 ans.
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Forum de discussion VusionGroup
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