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Des résultats 2024-2025 proches de l’équilibre pour Miliboo
01 août 2025
Les résultats annuels publiés par la marque haut-savoyarde d’ameublement Miliboo confirment un recul des ventes en 2024-2025 mais un résultat proche de l’équilibre.
Le conseil d’administration de Miliboo a arrêté le 31 juillet les résultats de l’exercice 2024-2025. Le chiffre d’affaires ressort à 39 M€ en baisse de 10%, à comparer au niveau d’activité enregistré en 2023-2024 (43,3 M€, +1%). Cette évolution s’explique principalement par le ralentissement du marché et un effet volume conjoncturel (-7,7%), particulièrement fort en France (-13,5%). À l’International, les ventes sont en croissance à 6,7 M€ (+10,2%). « Nous nous sommes attachés à limiter l’impact de ce manque de volumes sur notre rentabilité en maintenant notre taux de marge brute au-dessus de 60% et en conservant une gestion maitrisée des charges », souligne Guillaume Lachenal, le PDG de la marque haut-savoyarde d’ameublement.
Trésorerie positive
Après prise en compte d’un résultat exceptionnel positif de 0,1 M€, le résultat net annuel ressort à – 0,3 M€. Les investissements nets de la période s’élèvent à 0,7 M€ liés notamment à la mise en place d’un nouveau studio photo et à l’optimisation du site de vente en ligne. Miliboo a procédé au remboursement de dettes bancaires à hauteur de 1,5 M€ et conserve au 30 avril 2025 une trésorerie nette positive de 0,1 M€.
Face à une conjoncture incertaine, la marque estime que les ventes devraient s’améliorer progressivement du fait d’une base de comparaison désormais moins exigeante. « L’attention reste toujours portée sur la bonne maitrise des coûts afin de préserver la rentabilité et la trésorerie », précise-t-elle.
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Miliboo a fait état de son chiffre d'affaires annuel de l'exercice 2024-2025, ressortant en déclin de 10% à 38,9 millions d'euros.
L'activité à l'international s'affiche en hausse de 10,2% à 6,69 millions. En France, elle recule de 13% à 32,2 millions. "Sur l’exercice 2025-2026, nous restons pour l’instant prudents face à la dynamique molle de marché et nous restons focalisés sur le pilotage rigoureux de nos indicateurs», a indiqué le PDG du groupe, Guillaume Lachenal, également fondateur.
Miliboo publiera le 31 juillet après bourse se résultats annuels 2024-25.
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Miliboo : la nette baisse de l'activité pèse sur les résultats semestriels
Le 28 février 2025
Miliboo a enregistré au premier semestre a résultat net de 0,1 million d’euros contre 1,2 million d’euros, un an plus tôt. L’Ebitda est juste à l’équilibre contre 1,6 million d’euros au premier semestre de l’exercice 2023-2024. La marque digitale d’ameublement a été confrontée à une baisse de 12,7% de son chiffre d’affaires à 19,1 millions d’euros. " La baisse a été principalement concentrée sur les 4 premiers mois de l'exercice (mai à août), les mois de septembre et octobre étant plus proches du niveau de l'exercice précédent ", précise la marque digitale d'ameublement.
" Ce premier semestre démontre notre capacité de résistance dans un marché nettement moins porteur, en raison notamment de la crise immobilière dans le neuf en France. La baisse des volumes en France a été cependant atténuée par la meilleure orientation de nos ventes à l'international ", a commenté le PDG et le fondateur, Guillaume Lachenal.
Miliboo conserve au 30 octobre 2024 une trésorerie nette positive de 0,9 million d'euros, composée de 4,4 millions d'euros de trésorerie disponible et de 3,5 millions d'euros de dettes bancaires brutes.
S'agissant de ses perspectives, Miliboo "reste prudent face à une conjoncture incertaine mais anticipe néanmoins une amélioration de la tendance au second semestre avec un chiffre d'affaires plus proche de celui de l'exercice précédent". L'attention du groupe "reste toujours portée sur la bonne maitrise des coûts afin de délivrer un nouvel exercice bénéficiaire et conserver un bon niveau de trésorerie".
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Miliboo : ventes à -12,3% sur le second trimestre 2024/2025
Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2024-25 ressort à 9,7 ME en baisse de -12,3%, une évolution quasi similaire à celle du premier trimestre.
La majorité de cette baisse a été enregistrée au mois d'août, reflet d'une activité très faible durant la parenthèse des Jeux Olympiques. Les mois de septembre et octobre ont été en revanche plus proches de la performance de l'exercice 2023-2024.
Principale priorité de Miliboo, le taux de marge brute reste à un niveau élevé, bien qu'inférieur à celui du premier semestre 2023-2024, notamment en raison de la hausse des coûts de fret international.
Le pilotage actif de cet indicateur et la bonne maîtrise des charges permettront de préserver ainsi un EBITDA à un niveau proche de l'équilibre malgré le manque d'activité. Le groupe rappelle par ailleurs sa bonne situation financière avec notamment une trésorerie nettement positive qui lui permet d'évoluer sereinement dans ce contexte économique complexe.
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[RESULTATS 2023-2024 AUDITES] MILIBOO CONFIRME « CONTINUER A GAGNER DES PARTS DE MARCHE »
Les procédures d’audit sont désormais finalisées : la marque digitale d’ameublement Miliboo a publié, le 29 juillet dernier, ses résultats annuels de l’exercice 2023-2024 (période close au 30 avril 2024), arrêtés par le conseil d’administration.
Le chiffre d'affaires annuel ressort à 43,3 M€, en hausse de +2,3 %, soit « le niveau d'activité le plus élevé » réalisé depuis la création de Miliboo. La hausse du panier moyen a permis de compenser la baisse des volumes « limitée » à -3,9 % dans un contexte de « marché atone »... La France contribue pour 37,2 M€ (+ 2,2 % vs 2022-2023) tandis que les ventes à l'international progressent de +3,4 % pour atteindre 6,1 M€.
Sur cet exercice, Miliboo souligne particulièrement la « forte amélioration » de la marge brute sur cet exercice : celle-ci ressort à 61,4 %, dépassant ainsi, pour la première fois, le cap des 60 % depuis 2020 sur 12 mois… Ceci est le résultat, si l’on en croit l’entreprise, d’ « un pilotage commercial adapté au contexte moins tendu sur les coûts d’achat et de logistiques (fret international) que sur l’exercice précédent ».
Miliboo renoue ainsi avec un EBITDA largement positif à 3,1 M€, supérieur de 4,0 M€ à celui réalisé en 2022-23. L’EBITDA ressort ainsi à 7,2 % du chiffre d’affaires. Le résultat d’exploitation atteint 2,8 M€ en progression de 4,3 M€. Après prise en compte du résultat financier (- 0,1 M€), du résultat exceptionnel (-0,1 M€) et de l’impôt (-0,2 M€), Miliboo affiche un résultat net largement bénéficiaire de 2,4 M€.
« Nous avons réalisé un très bel exercice 2023-2024, commente Guillaume Lachenal, PDG et fondateur de Miliboo. Nous avons continué à gagner des parts de marché et notre rentabilité a notamment fortement progressé, grâce au bon pilotage de notre marge brute et à la gestion rigoureuse de nos dépenses de fonctionnement ». Et de conclure, évoquant le contexte des prochains mois : « De nombreux défis nous attendent encore sur l’exercice en cours, notamment avec un marché de l’ameublement toujours fortement ralenti et un coût du fret international à nouveau en hausse en raison du contexte géopolitique en mer Rouge. Nous allons continuer de nous appuyer sur notre stratégie phygitale pour limiter ces impacts exogènes avec l’objectif de consolider notre place parmi les acteurs les plus solides de notre secteur. »
A suivre... 🧐🔎
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On croise les doigts pour toi. Attention aux faibles volumes si tu veux entrer ou sortir 😕
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J'en détient une petite ligne et je crois que "ça va le faire! " ... 🧐😁
A chacun ses convictions 🤷🏻♀️😁
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J’avais vu la nouvelle et, devant le peu d’échanges sur le bidule ( moins de 3.500€ vendredi) et le secteur, j’ai préféré « aller voir ailleurs » 😕
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Miliboo : forte progression de la marge brute annuelle
Le 29 juillet 2024
Au titre de l'année 2023/2024, le chiffre d'affaires annuel de Miliboo ressort à 43,3 millions d'euros en hausse de +2,3%, soit le niveau d'activité le plus élevé réalisé depuis la création de l'entreprise. La hausse du panier moyen a permis de compenser la baisse des volumes limitée à -3,9% dans un contexte de marché atone (-4% sur un an glissant en France par exemple). La France contribue pour 37,2 millions d'euros (+2,2% vs 2022-23) tandis que les ventes à l'international progressent de +3,4% à 6,1 millions d'euros.
La marge brute s'est fortement améliorée sur l'exercice grâce à un pilotage commercial adapté au contexte moins tendu sur les coûts d'achat et de logistiques (fret international) que sur l'exercice précédent. Elle ressort à 61,4% dépassant pour la première fois le cap des 60% depuis 2020 sur 12 mois.
Ce bon taux de marge brute s'est accompagné de la bonne maîtrise des charges opérationnelles, notamment des coûts publicitaires et marketing qui ont diminué sur la période, générant un fort levier sur les résultats.
Miliboo renoue ainsi avec un Ebitda largement positif à 3,1 millions d'euros, supérieur de 4 millions d'euros à celui réalisé en 2022-23. L'EBITDA ressort ainsi à 7,2% du chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation s'élève à 2,8 millions d'euros en progression de 4,3 millions d'euros.
Après prise en compte du résultat financier (-0,1 million d'euros, du résultat exceptionnel (-0,1 million d'euros) et de l'impôt (-0,2 million d'euros), Miliboo affiche un résultat net largement bénéficiaire de 2,4 millions d'euros.
Le marché de l'ameublement est toujours orienté à la baisse en ce début d'exercice (-7% en mai) dans un contexte économique incertain amplifié par la crise immobilière qui pèse sur les achats de mobiliers et la hausse des tarifs du fret international, notamment Asie-Europe.
Face ce contexte et à la baisse des volumes, le groupe reste très prudent et s'attache à piloter sa stratégie commerciale pour préserver sa marge brute tout en tenant compte de la sensibilité prix sur les volumes.
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Miliboo : une petite croissance dans un environnement qui reste compliqué
Malgré un marché de l’ameublement en contraction, Miliboo a fini l’exercice 2023-2024 avec un chiffre d’affaires en croissance. Le spécialiste de la vente de mobilier confirme son objectif d’amélioration de sa rentabilité sur la période.
C’est avec une petite croissance de 1% sur le dernier trimestre que Miliboo est venu conclure son exercice 2023-2024, achevé le 30 avril. Avec un chiffre d’affaires en amélioration sur douze mois, à 43,3 millions d’euros, le fabricant de meubles s’en est plutôt bien sorti dans un contexte tendu : « Nous clôturons l’exercice 2023-2024 avec une croissance de +2,3%, nettement meilleure que celle du marché de l’ameublement en France, qui affiche un recul de -4% sur un an en raison notamment du fort ralentissement de la construction neuve », se félicite Guillaume Lachenal, président-directeur général de Miliboo.
A suivre... 👀
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Porté par des volumes en hausse de 7 %, Miliboo affiche une bonne dynamique d'activité sur le troisième trimestre 2023-2024.
Sur les neuf premiers mois de son exercice 2023-2024, Miliboo, le spécialiste haut-savoyard de l'ameublement, affiche un chiffre d'affaires de 33,2 millions d'euros soit une hausse de 2,7 %. Une croissance portée par une progression des volumes vendus de 7 % sur le troisième trimestre dont le le chiffre d'affaires est de 11,5 millions d'euros, soit une progression de 4,7 % par rapport à la même période en N-1.
"Nous avons poursuivi notre bonne dynamique au troisième trimestre. Nous continuons de gagner des parts de marché dans un marché atone, grâce au succès de notre stratégie phygitale, alliant e-commerce et ventes en magasins, qui nous permet de répondre pleinement aux attentes de nos clients. Cette performance conforte nos ambitions de croissance rentable d’autant plus que notre taux de marge brute reste toujours nettement supérieur à celui constaté sur l’exercice 2022-23", explique Guillaume Lachenal, PDG et fondateur de Miliboo.
Miliboo : la France comme source de croissance
Le marché français reste une source importante de la croissance de Miliboo (+3,2 % vs 9 mois 2022-23) qui contribue pour 28,7 millions du chiffre d'affaires des neuf premiers mois, tandis que l'international, affiche une stabilité sur la période, à 4,5 millions d'euros.
Dans un communiqué publié le 13 mars, Miliboo explique "poursuivre sa trajectoire de croissance rentable, tout en continuant de rester attentif aux perturbations potentielles sur les approvisionnements, pour l'instant toujours très modérées, liées au contexte géo-politique international".
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