Si on considère l’accélération c’est encore pire. Elle décroît avec l’angle. Pour la pesanteur, c est g x sinus de l’angle et e=1/2 accélération x t x t.
En fait pour savoir quelle boule arrivera en tête, il suffit d’imaginer le chemin qu’emprunterait une goutte d’eau sur cette surface. 😊
Répondre
|
@ chabl
oui il y a quelque chose à faire et effectivement je les utilise pour mon "pile " ou "face"
@ Rollier 1
oui tu as raison il faut et on doit se foutre de tout.
Répondre
|
Je n’ai pas bien regardé la photo ; ça ne m’intéresse pas de savoir laquelle arrivera avant les autres 😊
Répondre
|
@Rollier
Non.
Une boule tombant le long d’une courbe parcourera plus de chemin que celle allant en ligne droite. (frottements négligés)
E=vt
--------------------------------------------------------------------------
Mais alors pourquoi n'avoir pas dit que c'est la verte qui arrivera la première en bas parce qu'elle suit le chemin le plus court ?
Répondre
|
@jcroiplu
En prenant 1 etf à la hausse et 1 etf à la baisse c'est plus facile mais impossible à prédire quand même.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est exact mais je ferai quand même une petite exception avec les etf sur le CAC40 BX4 et LVC qui se conduisent en opposition l'un de l'autre en intégrant leur différence à cause des dividendes qui sont exclus du BX4 mais pas du LVC. Là il y a matière à prédire un peu ce qui peut arriver.
Répondre
|
Chabl,
Non.
Une boule tombant le long d’une courbe parcourera plus de chemin que celle allant en ligne droite. (frottements négligés)
E=vt
Répondre
|
Elles arriveront toutes ensemble si les pistes suivies sont sans résistance de frottements parce que quelque soit leur trajectoire si elles ont le même poids c'est une loi de la gravitation elles tomberont de la même hauteur.
Répondre
|
Les sondages donnaient 50/50 dans les "états clefs" Résultat le rouge l'a emporté dans 100% de ces états clefs....
Prédire est donc impossible.
Pour revenir aux boules et au CAC.
Dans le CAC il y a en quelque sorte 40 boules.
Mais ces boules peuvent descendre comme les boules de la vidéo mais avec le CAC ces mêmes boules peuvent monter tels des ballons plus ou moins gonflés à l'hélium.
Donc prédire 40 boules du CAC est impossible.
En prenant 1 etf à la hausse et 1 etf à la baisse c'est plus facile mais impossible à prédire quand même.
Reste donc du travail du travail du travail et de la gestion de la gestion de la gestion.
Répondre
|
Et si Trump disait que c’est la bleue qui a gagné, beaucoup croirait que c’est la bleue 😜😜😜
C’est ça la foi.
Répondre
|
Non ce n' est pas la bleue qui gagne.
Le sprint final au ralenti est superbe.
Répondre
|
La bleue sera la première:
Explication: En TDM 4 boules me suffisent mais jésus Christ aurait dit : " Les derniers seront les premiers et les premiers seront les...derniers"et ' = demain ça fera 5 = la bleue !
La paroi s'élargit et laisse de la place pour que quand les boules se tamponnent, la bleue passe les autres cul par dessus tête et arrive première.
Mais la vidéo sera la bienvenue!
Répondre
|
Dans mon message personnel j'ai oublié la vidéo avec son ralenti, mais j'espère comme Léon Zitrone en son temps t'avoir décrit la course.
Répondre
|
Je dirais à la louche la rouge !! Pour l'explication, une pente beaucoup rapide au démarrage avec une fin harmonieuse ! non ?
Pedro
Répondre
|
Jeu:
quelle boule arrivera le plus vite, en bas, en touchant la paroi de l'arrivée?
les plus intéressés donneront l'ordre d'arrivée des boules avec leurs couleurs respectives
(l'idéal serait de donner une explication).
Réponse ce week-end
Répondre
|
Cadeau: bosse bien
Répondre
|
EXACT !
il s'agit en effet de capitaliser des VENTES pour avoir de la TRESO (espèces) au retour de la période ACHAT
j'étais à 29% de tréso le 15/02/23 je suis ce jour à 69%
% de tréso / (tréso + actions)
Répondre
|
"chercher à situer aussi précisément que possible dans quelle phase nous sommes est la bonne"
tout à fait, et faut aussi chercher à situer dans sa gestion, aussi précisément possible à quel niveau d'investissement on doit être selon la phase où on est.
Une gestion globale de l'aléatoire, arrive à synthétiser le tout, et à sortir un chiffre tel que celui ci dessous, auquel je me dois de coller au plus près.
Répondre
|
il se confirme que
chercher à prédire les cours n'est pas la bonne solution
chercher à situer aussi précisément que possible dans quelle phase nous sommes est la bonne
Message complété le 20/03/2024 08:01:52 par son auteur.
et tous les indicateurs sur le CAC nous signalent que nous sommes période de vente depuis 1 mois
Répondre
|
Cadeau: bosse bien
Répondre
|
merci je vais donc chercher la lumiere et eplucher tes posts
dan
Répondre
|