OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Travail de recherche sur la cotation des Bi-Fourchettes d'Andrews - Page 2

gars d1 gars d1
12/01/2024 17:05:49
0

Fibonacci centré sur B4

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/01/2024 17:04:44
0

Là très bien me semble t'il, merci à réfléchir pour l"avenir.

Répondre
gars d1 gars d1
12/01/2024 16:59:42
0

Bon là…

J'ai fait la traversé B3 / H4 complète suivent l'angle du mouvement haussier.

.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/01/2024 16:42:58
0

Et en mettant le 0% en bas du B4 et le 100% en haut du B4, puis tu zoome pour voir?

Répondre
gars d1 gars d1
12/01/2024 16:28:55
0

Voilà

Les repères sont marqués en rouge : j'ai pris le point haut et bas en fourchette baissière post tracement de la fourchette baissière

Le retracement de Fibonacci en bleu est callé dessus et ça colle pas mal.

On est vers 50% et ça correspond bien à ce que j'ai écrit dessous.

Pour l'instant, je peux pas faire mieux… Et ça donne tout de même de bonnes indications de niveau.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/01/2024 16:04:13
0

Ce qu'il faut mettre en place c'est un système plus précis établi en pourcentage par rapport à un repère "stable" fixé par les B ou les H maxi ou mini, plutôt que d'évoquer une valeur du pétrole incontrôlable.

En pile ou face on doit bannir l'aléatoire crée par le "système" et mettre à la place Notre Système pur et dur mathématiques.

Répondre
gars d1 gars d1
12/01/2024 15:53:10
1

Application de la méthode sur le Graphe de ESSO SAF

Le lien pour les explications de codage concernant les fourchettes baissières et haussières
https://www.abcbourse.com/forums/msg1013261_travail-de-recherche-sur-la-cotation-des-bi-fourchettes-d-andrews

Consolidation latéralisante en attendant les résultats annuels et la proposition de dividende pour 2023

Comme vu en précédent, les résultats sont excellents et Esso SAF reconstitue très vite son trésor de guerre alors que l'action était au donc du trou en 2020.
Le bénéfice net par action semestriel 2023 est à 20,69 € par titre.

La fourchette haussière est modérée à la hausse et la fourchette baissière est également modéré à la baisse.

• En tendance baissière, on consolide en B4 en vue d'une potentielle sortie haussière en B5 au dessus de la fourchette baissière

• En Tendance Haussière, on consolide en H3 en vue d'une potentielle sortie haussière en H4 au dessus de la dent intermédiaire haute

Si la tendance se maintient sur le pétrole, il pourrait y avoir une hausse nette du dividende et on pourrait envisager une sortie haussière sur les 2 fourchette pour 2025.
Le titre reste sous-valorisé actuellement par rapport aux perspectives de résultat net 2023 et aux actifs nets 2022 et 2023.

Ce qui donnerait : on "prend" peu de risque à acheter si les perspectives concernant le pétrole restent stables, le risque étant une hausse des cours et du dividende…

Répondre
gars d1 gars d1
11/01/2024 18:03:46
1

Application de la méthode sur le Graphe de Ayvens [ALD + LeasePlan]

Le lien pour les explications de codage concernant les fourchettes baissières et haussières
https://www.abcbourse.com/forums/msg1013261_travail-de-recherche-sur-la-cotation-des-bi-fourchettes-d-andrews

Potentielle fin de purge baissière avec la seconde sortie de fourchette haussière sur fond de triple creux latéral.

Ce que dit le graphe :

• On rechute en baisse en de B2 en B1et on sort en HO après le test de sortie de la mi-octobre 2023 et le rebond en B1/ H1

• Comme souvent en pareil cas baissier, on fait un test de purge avant de repartir pour comble la spéculation baissière trop éloignée de la Keltner basse actuellement à 7,39 €

• L'évolution possible d'une fin de baisse avec le triple creux laisse entrevoir un "W" de retournement haussier pour retourner en direction de la Keltner basse.

• La spéculation baissière actuelle n'est le fruit d'aucune mauvaise nouvelle et le capital échangé en excès de purge baissière reste ridicule à 0,25% du capital. Bref, on ne croit plus beaucoup à la baisse sinon il en serait tombé plus du cocotier qu'on a essayé de secouer

• Le MACD en Hebdo est divergeant haussier du RSI en repli d'excès baissier en cours.

Ce qui donnerait : compte tenu du niveau d'excès baissier important, on serait à "Acheter" pour viser la réintégration de la keltner basse en H1 et qui devrait baisser encore un peu.

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 16:33:04
1

Je vais regarder pour Atos, mais faut que j'ailles faire les courses !

: )

ça ressemble à quelque chose de sympa en prédictif !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/01/2024 16:29:24
1

Faudrait que tu fasses ATOS.

car sélectionné par le bêta et c'est là que j'ai eu mon gadin à -12% max.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/01/2024 16:26:17
1

oui pour tout, simple donc

(et Akwell si ça passe pas tu foncerais alors vers le bas en vad).

-en virtuel d'abord sur le jeu et en réel si tu te loupes au dessous de ce qui te semble une bonne norme de départ sur un loupé du virtuel selon ta base de données des loupés.

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 16:12:02
0

@ JCROIPLU

Dis-moi si tu es d'accord avec ça ?

Donc pour l'instant, mon premier bilan des graphes produits, ça donne comme lecture :

• Clariance (Ex-Korian) : possibilité de vendre à découvert le niveau actuel pour exploiter le mouvement baissier en B1/B2

• Solutions 20 SE : acheter en repli dans B3 pour viser une hausse sur H2

• Mutares SE : acheter en repli H3 pour viser une hausse de canal en H3 / H4

• AKWEL : attendre le passage en B4 pour acheter la consolidation latérale en H1

Pour PUMA et FORVIA, je vais les mettre au format de lecture actuel.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/01/2024 16:08:19
1

Pour le moment mon "pire" a été de -12% sur 1 valeur de l'ensemble de la sélection par le bêta.

Donc en 2025 je démarrerai en réel très certainement à partir de -10% en virtuel.

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 16:01:23
0

Application de la méthode sur le Graphe de Clariane (Ex Korian)

L'impossible retour dans le cartouche du balancier baissier sous lequel on est sorti en baisse prend nettement forme.

L'impossible retour dans le cartouche du balancier baissier (Rectangle rose) sous lequel on est sorti en baisse prend nettement forme.

• on navigue comme on peut en B1 pour éviter les obstacle et titre le parvient plus à rebondir

• la solution qui s'offre éventuellement pour progresser en direction la médiane baissière, c'est de latéraliser en B2 sous le cartouche.

• la dent intermédiaire en B1 et B2 devrait poser des gros problèmes étant donné qu'elle a bien téléguidé la baisse en résistance baissière depuis juin 2023.

Reprise de la chute baissière au niveau du point d'impact de la dent intermédiaire basse B1/B2 hautement probable.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/01/2024 15:52:58
1

Faudrait

- des pourcentages du moment, de la position par rapport aux extrêmes des B (B1 B2.....) et des H (H1 H2...)

- présentation en radar pour lecture simple rapide

- frappes programmées aux endroits propices

donc avec la sélection faite par le béta (si mon expérimentation marche), tu appliquerais Ta méthode avec Tes doubles fourchettes

et moi avec la même sélection du bêta, avec Ma gestion habituelle de Mes outils où personne n'y comprends rien.

2025 serait une expérimentation double, en 2 approches différentes mais s'appuyant sur du concret qui pourrait se faire sur le jeu virtuel, et comme je l'ai fait en 2023 en me servant des "comiques sérieux" de la file du défi d'Anjou 49, prendre sur portefeuille réel les gadins au-dessous de -20% des portifs virtuels comme démarrage de positions en réel.

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 15:24:41
0

Ça a de la gueule en matière de lisibilité, non ?

ça fait des graphiques faciles à lire... On va voir si ça tuent la route.

Je vais continuer d'en porter : la forme me semble bonne.

ça permet de voir comment s'articule le mouvement en cours.

Faudrait ensuite pouvoir corréler le total en valeur des 4 indicateurs au dessous et définir une échelle de mouvement, et là, ce serait top, mais c'est un boulot de fous !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/01/2024 15:15:23
1

Tu as 1 an pour mettre cette approche au point.

En 2025 je te proposerai quelque chose qui devrait te plaire.

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 15:04:04
1

Application de la méthode sur le Graphe de Solutions 30 SE

Traversée Haussière de fourchette baissière réalisée à environ 75% en attendant les 100% réalisables

• Consolidation en court de la grosse remontée au niveau de la dent intermédiaire séparant B3 de B4 (pointillés rouges)

• Repli de H2 en H1 après excès haussier de surachat : la longue période de surachat touche à sa fin, et on a besoin de refroidir les indicateurs graphiques pour monter plus haut.

• Après consolidation en cours, poursuite en rail H1 pour un retour potentiel en H2 avec test de la médiane haussière possible.

A la hausse, on devrait pourvoir aller le niveau de médiane haussière et les 2 Triples tops en cercles orange à matérialiser sur les obliques de résistances en pointillés rouge

La traversée en haussier et à 100% de la fourchette baissière est visiblement au programme de l'année 2024 : Année olympique donc !

Répondre
gars d1 gars d1
09/01/2024 23:06:07
0

Application de la méthode sur le Graphe de Mutares SE

Grosse tendance haussière en surachat, on se dispute la dent intermédaire haussier en H3 / H4

• On vient de grimper rapidement en traversant à la hausse près de 80 % de la hauteur de fourchette

• Vu les indicateurs, la poursuite du mouvement haussier en H3 / H4 devrait marquer une pause et on a commencer à potentiellement consolider en repli sur H3 avant possiblement de repartir à hausse compte-tenu des publications excellentes de l'année 2023 et de l'année 2024 qui démarre bien

.

Répondre
gars d1 gars d1
09/01/2024 22:54:13
0

Je trouve cette nouvelle présentation d'analyse sur Akwel simple et efficace. Je vais essayer de l'appliquer à d'autres graphes pour voir si ça fonctionne aussi bien.

Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202401121705 1013261

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs